Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
popinjea a écrit :
+10 pour ton jeu blueburd

Et d'accord avec daoudd pour une meilleure qualité d'enregistrement

Idem

Mais un bon APN ou alors un micro devant le SCXD serait bien mieux qu'un POD quelconque... pour avoir usé du POD jadis et maintenant repiquer par micro le SCXD, la différence est immense entre ces deux approche d'enregistrement...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je confirme , le pocket pod , c'est bien les 15 premieres minutes ...
d'ailleurs je revends le mien ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Starstream
et voila , je vien de recevoir mon super champ!
Starstream
j'ai joué 3 h non stop , et j'ai pas encore tout testé!
je suis emballé!
3h non stop Il est foutu, tu peux le changer

Bon anniversaire a swett shadow
giffle
  • Special Méga utilisateur
bonjour,

J'ai dans l'idée d'acheter ce SCXD accompagné d'une pedale JamMan pour bosser à la maison et donc je parcours ce post et je tombe là-dessus :

daoudd a écrit :
et la boucle d'effet lui manque cruellement !

sans ça , difficile d'utiliser une pédale qui permet de faire des loops ( genre boss RC-20XL )

Pouvez vous me donner plus de détails du pourquoi et du comment ? Je suis néophite avec ce matos et je ne comprends pas pourquoi ce ne marche pas .
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
soopajeanmi
giffle a écrit :
bonjour,

J'ai dans l'idée d'acheter ce SCXD accompagné d'une pedale JamMan pour bosser à la maison et donc je parcours ce post et je tombe là-dessus :

daoudd a écrit :

sans ça , difficile d'utiliser une pédale qui permet de faire des loops ( genre boss RC-20XL )

Pouvez vous me donner plus de détails du pourquoi et du comment ? Je suis néophite avec ce matos et je ne comprends pas pourquoi ce ne marche pas .

Si tu veux utiliser ton looper de manière simple comme je le fais ici:

Pas de problèmes. Par contre tu ne peux pas enregistrer la piste rythmique en son clair puis utiliser le canal saturé du SCXD pour ton solo (c'est pour cela que j'utilise une pédale).

Les effets que tu voudras ajouter par la suite devront venir de pédales que tu enclenches avant le looper: c'est comme cela que la plupart des utilisateurs de loopers utilisent leur matos de toute facon donc je trouve que le superchamp ne pose pas plus de problèmes que ca.
600mostro
soopajeanmi a écrit :
giffle a écrit :
bonjour,

daoudd a écrit :

Si tu veux utiliser ton looper de manière simple comme je le fais ici:

Pas de problèmes. Par contre tu ne peux pas enregistrer la piste rythmique en son clair puis utiliser le canal saturé du SCXD pour ton solo (c'est pour cela que j'utilise une pédale).

Les effets que tu voudras ajouter par la suite devront venir de pédales que tu enclenches avant le looper: c'est comme cela que la plupart des utilisateurs de loopers utilisent leur matos de toute facon donc je trouve que le superchamp ne pose pas plus de problèmes que ca.

soopajeanmi

Est-ce que le fender super champ, délivre autant qu'un ampli à transistors de même puissance? (Comme un ampli pure lampes le fait)

Merci!
600mostro
geezer a écrit :
Est-ce que le fender super champ, délivre autant qu'un ampli à transistors de même puissance? (Comme un ampli pure lampes le fait)

Merci!

Pour avoir eu un 15 watts Marshmall dont je tairais le model
les 15 watts du SCXD sont de loin supérieur
giffle
  • Special Méga utilisateur
[quote="soopajeanmi"]
giffle a écrit :

...

Oui je vois bien ce que tu dis .

[quote="soopajeanmi"]
giffle a écrit :
bonjour,

Là je ne suis pas sûr : en fait , une fois enregistrée ma première boucle , j'enclenche les effets situés avant le looper de façon à n'appliquer ceux ci, qu'à mon solo ( par exemple ) . Et ceci sans changer de canal , je ne peux donc utiliser les voicing du SCXD ? Je commence à comprendre en l'écrivant .

Pas de solution donc avec cet ampli excepté les effets externes ?

Peux tu me dire comment ca marcherait avec un ampli disposant d'une boucle d'effet ?
Le problème quand on a perdu ses lunettes c'est que l'on est obligé de les retrouver pour pouvoir les chercher
soopajeanmi
giffle a écrit :

Peux tu me dire comment ca marcherait avec un ampli disposant d'une boucle d'effet ?

Je sais pas, j'ai jamais utilisé de boucles d'effet de ma vie, c'est pas mon truc et c'est pas mon type d'ampli. Un ampli au bon son clair et quelques pédales c'est tout ce que je sais utiliser.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
[quote="giffle"][quote="soopajeanmi"]
giffle a écrit :

...

Oui je vois bien ce que tu dis .

soopajeanmi a écrit :
giffle a écrit :
bonjour,

Là je ne suis pas sûr : en fait , une fois enregistrée ma première boucle , j'enclenche les effets situés avant le looper de façon à n'appliquer ceux ci, qu'à mon solo ( par exemple ) . Et ceci sans changer de canal , je ne peux donc utiliser les voicing du SCXD ? Je commence à comprendre en l'écrivant .

Pas de solution donc avec cet ampli excepté les effets externes ?

tu prends un laney VC 15-110...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...