Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
aller hop un sample avec un son bien typé "vintage" comme ils disent ...

voice 7 et 11 ( et 2 pour la basse) avec parfois du tremolo ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Godbout
Une question me turlupine : pourquoi les constructeurs font des amplis a lampes sans boucle d'effets En general, a lampes, on va utiliser la disto de l'ampli non ? Donc faut bien une boucle pour peter les autres reverbs et chorus derriere. Capte pas la.
Ceci est vrai.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Une question me turlupine : pourquoi les constructeurs font des amplis a lampes sans boucle d'effets En general, a lampes, on va utiliser la disto de l'ampli non ?

Pas forcément, on peut préferer des pédales de disto/od en amont.

Des fois les pedales sont plus "convaincantes", disons plus proches de ce qu'on recherche que le canal saturé de l'ampli.

Tout depend bien sur des pédales, de l'ampli et de l'idée du son qu'on souhaite obtenir
Philippe123
Bon ben j'ai pas pas encore pu découvrir tous les voicings car je suis bloqué sur les 2 premiers depuis ce matin !!!

Purée c'est bon de redécouvrir sa guitare, je me suis pris un super pied.

Ces 2 premiers voicings sont excellents

Je laisse mes doigts se reposer un peu et j'y retourne!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
en ce moment , je tourne le plus souvent sur les voices 7 et 11. Peut être est ce normal (au vu des amplis censés y être modélisés ) mais il me semble indispensable de modifier l'égalisation en passant de l'un à l'autre !!
lordtomaso
Philippe123 a écrit :
Bon ben j'ai pas pas encore pu découvrir tous les voicings car je suis bloqué sur les 2 premiers depuis ce matin !!!

Hi hi, je suis un peu dans le même cas que toi Philippe Avec une Strat c'est vraiment le pied cet ampli. En ce moment je dois dire que je suis à fond sur le voice 4 avec les basses un peu montées, et la reverb numéro 3 (simulation reverb à ressort), le tout avec le neck pickup. Je prend mon pied sur l'intro de Shine on you Crazy Diamond des Floyd
Philippe123
Allez une petite contribution

Voice n°2 -> "pot pourri bluesy"
salut a tous,
je cherche des ptits conseils pour les règlages de mon superchamp xd(voicing gain etc...)pour jouer le morceau de gary moore "parisienne walkways"(m'approcher le plues possible du son car sur strat c pas simple...... )

merci d'avance
soopajeanmi
Godbout a écrit :
Une question me turlupine : pourquoi les constructeurs font des amplis a lampes sans boucle d'effets En general, a lampes, on va utiliser la disto de l'ampli non ? Donc faut bien une boucle pour peter les autres reverbs et chorus derriere. Capte pas la.

Sauf que la "bonne" disto dans un ampli à lampes vient des lampes de puissance, c'est à dire après la boucle d'effet...

Si la disto vient uniquement du préamp, autant utiliser une pédale, c'est pareil.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je viens d'essayer de faire "cruncher" le canal 1 , ouch les oreilles !
blueburd
hey hey mister philipe 123 ca blues ca blues
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
Philippe123 a écrit :

" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Waggins00
Philippe123 a écrit :
Allez une petite contribution

Voice n°2 -> "pot pourri bluesy"

Ca y est, t'as enfin trouvé TON ampli, content pour toi!!!

Eclate toi bien , moi je prends quotidiennement un super pied à jouer sur la 54 DMC, tu sais pas

En tout cas, je suis vraiment content que tu ai trouvé l'ampli qui te convienne,

Bien amicalement

Vin's
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...