Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Waggins00
Philippe123 a écrit :
Allez une petite contribution

Voice n°2 -> "pot pourri bluesy"

Ca y est, t'as enfin trouvé TON ampli, content pour toi!!!

Eclate toi bien , moi je prends quotidiennement un super pied à jouer sur la 54 DMC, tu sais pas

En tout cas, je suis vraiment content que tu ai trouvé l'ampli qui te convienne,

Bien amicalement

Vin's
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
becadum
  • Special Total utilisateur
Pour le même budget, il y a le laney vc15, et j'éhsite entre les deux. l'un est assez polyvalent, même si je vais lui mettre des pédales BOSS, et l'autre est tout lampes.
Waggins00
becadum a écrit :
Pour le même budget, il y a le laney vc15, et j'éhsite entre les deux. l'un est assez polyvalent, même si je vais lui mettre des pédales BOSS, et l'autre est tout lampes.

Y'a aussi le pro junior chez DV247 , ça a été mon choix, et j'en suis vraiment content (je lui ai mis un Jensen C10R et c'est )

Mais il se peut bien que je craque le scxd un jour
Notre collectif TN. SOUND Music PRODUCTION:
https://www.facebook.com/TN-SO(...)9138/
Philippe123
wagins00 a écrit :
Philippe123 a écrit :
Allez une petite contribution

Voice n°2 -> "pot pourri bluesy"

Ca y est, t'as enfin trouvé TON ampli, content pour toi!!!

Eclate toi bien , moi je prends quotidiennement un super pied à jouer sur la 54 DMC, tu sais pas

En tout cas, je suis vraiment content que tu ai trouvé l'ampli qui te convienne,

Bien amicalement

Vin's

salut et merci à toi Vincent,

ravi de savoir que ma 54 est jouée tous les jours! (et avec plaisir!)

bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:

Le fait d'être "tout lampes" ne veut pas dire qu'il est "mieux".

Le son clair d'un Jazz Chorus, 100% transistor, laisse sur le carreau bien des amplis a lampes .

Question son le laney et le scxd ce n'est pas du tout la même chose !

Perso j'ai détesté le son clair du laney : très typé "brit", assez agressif avec une surcouche de médiums dont on a du mal a se débarrasser.

Si cela se trouve tu vas adorer, mais je te conseille tout de même d'essayer les deux avant de faire ton choix car la différence de texture sonore est immense !
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
bbhack a écrit :
Citation:

Le fait d'être "tout lampes" ne veut pas dire qu'il est "mieux".

Le son clair d'un Jazz Chorus, 100% transistor, laisse sur le carreau bien des amplis a lampes .

Question son le laney et le scxd ce n'est pas du tout la même chose !

Perso j'ai détesté le son clair du laney : très typé "brit", assez agressif avec une surcouche de médiums dont on a du mal a se débarrasser.

Si cela se trouve tu vas adorer, mais je te conseille tout de même d'essayer les deux avant de faire ton choix car la différence de texture sonore est immense !

et bien moi, j'ai craqué pour le laney, dont j'ai trouvé le clean bcp plus riche que celui du SCXD, dont les modelisations m'ont paru en outre très compressées. le vc15 m'a paru en outre bcp plus naturel, et totalement utilisable live, avec un son plus ouvert
qd tu dis que le clean du laney est assez agressif, je suis totalement surpris!
tu peux au contraire avoir un clean velouté! le switch bright se désenclence au passage... et il est justement réputé pour avoir un son chaud, et assez brillant à la fois ( tjrs ce bright).
le clean du scxd m'a justement donné l'impression d'être bcp plus sec...
le scxd fait bcp plus ampli de travail ( très bon, d'ailleurs, j'ai failli l'acheter!), mais le laney fait vraiment ampli à lampes...
le vc15 est de plus exploitable à bas volume.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
et bien moi, j'ai craqué pour le laney, dont j'ai trouvé le clean bcp plus riche que celui du SCXD, dont les modelisations m'ont paru en outre très compressées. le vc15 m'a paru en outre bcp plus naturel, et totalement utilisable live, avec un son plus ouvert
qd tu dis que le clean du laney est assez agressif, je suis totalement surpris!

Les gouts et les couleurs ne se discutent pas . Le mot "agressif" est purement subjectif, car j'ai ressenti le son clair comme tel avec ma guitare et mon jeu.

Je suis certain qu'il y a tout plein de personnes qui adorent le son du Laney et je suis très content pour eux. L'essentiel étant d'être content du son qu'on tire de son ampli et d'en profiter pour stimuler sa créativité !

Je conseille juste à becadum d'essayer les deux avant de faire son choix car les sons sont differents. Et aussi de ne pas croire que le "tout lampe" fait "tout le son".
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
essayer les deux est effectivement le meilleur conseil que l'on puisse donner!
il se trouve simplement que j'ai dû faire le même choix, sur les mêmes amplis, il y a 2 semaines, et que ta remarque m'a fait réagir...
Godbout
soopajeanmi a écrit :
Godbout a écrit :
Une question me turlupine : pourquoi les constructeurs font des amplis a lampes sans boucle d'effets En general, a lampes, on va utiliser la disto de l'ampli non ? Donc faut bien une boucle pour peter les autres reverbs et chorus derriere. Capte pas la.

Sauf que la "bonne" disto dans un ampli à lampes vient des lampes de puissance, c'est à dire après la boucle d'effet...

Si la disto vient uniquement du préamp, autant utiliser une pédale, c'est pareil.

Oh, interessant, je savais pas. J'comprends mieux maintenant...
Du coup, la boucle d'effet ne me parait plus aussi necessaire que ca

Sinon j'ai essaye le Vibro XD, sonnait bien effectivement.
Ceci est vrai.
Philippe123
Avis à ceux qui ont remplacé le HP du SCXD par un Greenback, la différence de rendement permet-il vraiment de pousser une peu + l'ampli pour le même volume sonore ou est-ce infime?

Apporte-t-il un réel mieux?

Merci

Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Si tu veux vraiment un HP qui fasse une grosse différence de rendement et te permette de mieux passer sur scène... le Eminence Ragin' Cajun est sans doute ce qu'il faut. Mais la "texture" est sans doute différente. (personne d'ici n'a encore essayer...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Philippe123
Ah non ya gourance^^ moi c'est l'inverse c'est un HP avec un rendement plus faible qui m'intéresserait
Philippe123
OK

Ca va continuer à me trotter en tête car le remplacement du Hp de mon ancien ampli (Vox AD30VT) par un Vintage 10 avait été très bénéfique.

Mais le changement avait été motivé à la base par une mauvaise projection des basses, ce qui n'est pas le cas du SCXD, donc bon je sais pas...

Si on peut encore améliorer le son de ce petit SCXD, pourquoi pas!
Philippe123
Au fait, pour info, au mag le vendeur m'a dit que l'on peut s'enregistrer sur le site Fender avec le numéro de série de l'ampli afin de profiter de la garantie constructeur de 5 ans.

salut a tous,

mon message est passeé inapercu peut etre a lors je vous repose la question svp:

je cherche des ptits conseils pour les règlages de mon superchamp xd(voicing gain etc...)pour jouer le morceau de gary moore "parisienne walkways"(m'approcher le plues possible du son car sur strat c pas simple...... )

merci d'avance ,

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...