bbhack a écrit :
Citation:
Pour le même budget, il y a le laney vc15, et j'éhsite entre les deux. l'un est assez polyvalent, même si je vais lui mettre des pédales BOSS, et l'autre est tout lampes.
Le fait d'être "tout lampes" ne veut pas dire qu'il est "mieux".
Le son clair d'un Jazz Chorus, 100% transistor, laisse sur le carreau bien des amplis a lampes
.
Question son le laney et le scxd ce n'est pas du tout la même chose !
Perso j'ai détesté le son clair du laney : très typé "brit", assez agressif avec une surcouche de médiums dont on a du mal a se débarrasser.
Si cela se trouve tu vas adorer, mais je te conseille tout de même d'essayer les deux avant de faire ton choix car la différence de texture sonore est immense !
et bien moi, j'ai craqué pour le laney, dont j'ai trouvé le clean bcp plus riche que celui du SCXD, dont les modelisations m'ont paru en outre très compressées. le vc15 m'a paru en outre bcp plus naturel, et totalement utilisable live, avec un son plus ouvert
qd tu dis que le clean du laney est assez agressif, je suis totalement surpris!
tu peux au contraire avoir un clean velouté! le switch bright se désenclence au passage... et il est justement réputé pour avoir un son chaud, et assez brillant à la fois ( tjrs ce bright).
le clean du scxd m'a justement donné l'impression d'être bcp plus sec...
le scxd fait bcp plus ampli de travail ( très bon, d'ailleurs, j'ai failli l'acheter!), mais le laney fait vraiment ampli à lampes...
le vc15 est de plus exploitable à bas volume.