Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
salut a tous,

mon message est passeé inapercu peut etre a lors je vous repose la question svp:

je cherche des ptits conseils pour les règlages de mon superchamp xd(voicing gain etc...)pour jouer le morceau de gary moore "parisienne walkways"(m'approcher le plues possible du son car sur strat c pas simple...... )

merci d'avance ,
soopajeanmi
bixente7 a écrit :
salut a tous,

mon message est passeé inapercu peut etre a lors je vous repose la question svp:

je cherche des ptits conseils pour les règlages de mon superchamp xd(voicing gain etc...)pour jouer le morceau de gary moore "parisienne walkways"(m'approcher le plues possible du son car sur strat c pas simple...... )

merci d'avance ,

Je ne vois pas vraiment comment tu vas pouvoir obtenir ce son avec une strat, "parisienne walkways" est vraiment typique d'une Les Paul.

Essaye le voicing 12 avec le gain à fond. Mais je pense que tu n'auras pas assez de gain.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Petit sample sur le voicing 8, So What avec ma nouvelle tele like... J'suis encore bien loin de Mike Stern... et j'ai même pas mis le chorus, mais bon

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Alors là ! ENORME !!!!!

Je me suis rendu cette après midi avec ma strat Deluxe 50 Th Anniversaire dans le mag près de chez moi pour essayer le super champ XD et accessoirement partir avec en cas d'affinité ! (c'est mon anniversaire dimanche, alors autant me faire un cadeau qui me fasse plaisir ! )

Donc j'arrive dans le mag où j'avais vu l'ampli mardi...

Et là, paf, ils ne l'ont plus : vendu ce matin

Il ne reste que le petit frère ... je m'empresse de l'emmener dans la cabine et d'y brancher ma strat et là

J'ai tout simplement adoré !!!!!

J'étais à deux doigts de partir avec mes je veux deux canaux car je vais l'utiliser live, repiqué dans la sono, avec mon groupe de Classic Rock...

Notre répértoire est très large de Hendrix à Clapton en passant par CCR, Pink Floyd, U2, ZZ Top, etc

Jusqu'à présent, je jouais avec un POD XT Live et ça me suffisait...

Mon dernier ampli lampe était un marshall dans les Années 90...

J'avais choisi le confort du Pod pour les nombreux concerts que nous effectuons...

Mais maintenant, c'est terminé, je veux un super Champ XD

J'hallucine quand j'entends la dynamique et le réalisme de l'ampli eu égard à son prix et son gabarit !!!

J'ai commencé la guitare il y a vingt ans et il n'y avait rien de comparable ! Rien !

ENORME

Je vais le commander pour mon anniversaire !

ça faisait longtemps que je n'avais pas eu un coup de coeur pareil !

P.S : J'ai joué deux heures avec dans le mag ! Tout y est passé, Little Wing, Layla, Sweet Home, Local Heros, Eruption, Every Breath You Take, Gimme All Your Loving,etc... Tout passe dessus, c'est super polyvalent avec un réalisme magnifique ... c'était ahurissant !

Quel bonheur !

Quel ampli !!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
depuis le temps qu'on le dit qu'il est bien ce p'tit !!!

bienvenu en tout cas alors !!!!

la force de cet ampli est assurément son rapport qualité sonS / prix !!!

depuis un moment déjà je m'amuse à poster des vidéos sur youtube sur les différents voicing de l'engin , aujourd hui c'est assez intéressant de voir quels sont ceux qui attirent le plus ( l'interface youtube permet de visualiser des stats diverses et variées ; quel pays , visu par jour , courbes , etc ...)

apparemment , le voice 11 remporte la palme, suivi de pret du canal 1 . tout ça vaut ce que ça vaut bien sûr mais même si cela reste subjectif , j'avoue être tombé sous le charme de ce voice 11 vraiment en adéquation avec ma télécaster !!!

j'adore ce son :

j'ai cet ampli depuis presque un an et je ne me lasse pas !!!

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Merci daoudd pour ton accueil et tes conseils... déjà lors de mon intérêt théorique pour l'ampli, tes conseils avaient été incitatifs !

Je vais me faire plaisir et ça va sonner dix fois mieux que mon Pod... maintenant, l faut que je vende aussi celui là

Ce qui est dingue, c'est le réalisme des sons et surtout le fait que chaque position de micro sur ma Deluxe Anniversary donnes des sonorités si variées...

C'est énorme : J'ai redécouvert ma guitare !

Franchement, en plus en termes monétaires, je n'ai jamais vu mieux !
daoudd
  • Custom Top utilisateur
dans mes bras !!!
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
j'ai installé mon SCXD au futur local de répet de notre groupe aujourd'hui et j'ai pu l'essayer un peu... et ben ça décoiffe ! à 3 de volume sur le canal 1 il me fallait déjà des boules quies !
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Hop, j'ai changé de voicing, aujourd'hui... Fini le 8 (pour le moment) et bienvenue au 6... qui se marie royalement bien au positions manche et inter de ma tele like (les seules positions que je puisse utiliser, un faux contact me privant du bridge...)

Donc voilà

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
cutonio
je devais essayer le Super Champ XD, je suis allé au magasin et...mon vendeur a dit que c'était une infame bouse...

donc du coup j'étais moins motivé

par contre, il est petit, ça ma surpris.

LovingTheAlien, un ampli comme ça, c'est pas trop chiant à gérer en live (pas de footswitch je crois, pas pilotable MIDI pour les voicings, etc...) ?
lordtomaso
cutonio a écrit :
je devais essayer le Super Champ XD, je suis allé au magasin et...mon vendeur a dit que c'était une infame bouse...

donc du coup j'étais moins motivé

Mouais .. Je te conseille franchement de le tester quand même. Ca m'étonne de la part du vendeur, il a des bonnes critiques un peu partout cet ampli. Il aurait pas voulu te refiler un Marshall MG qui lui restait sur les bras à la place des fois ?
cutonio
nan, on parlait petits amplis à lampes, genre les Orange AD5 et Tiny Terror. Il me dit que c'est de la balle, que sion il y a le Peavey Classic 30. Là je lui demande ce qu'il pense du Fender Super Champ XD : "une infame bouse. je l'ai commandé parce que je sais qu'il y en aura toujours un pour me l'acheter, mais c'est de la merde"
John_Mac_Rigole
cutonio a écrit :
nan, on parlait petits amplis à lampes, genre les Orange AD5 et Tiny Terror. Il me dit que c'est de la balle, que sion il y a le Peavey Classic 30. Là je lui demande ce qu'il pense du Fender Super Champ XD : "une infame bouse. je l'ai commandé parce que je sais qu'il y en aura toujours un pour me l'acheter, mais c'est de la merde"

Il a quel age, le vendeur ? 12 ans ?

C'est en rupture de stock continuelle depuis presque un an et c'est de la merde. C'est évident !!
cutonio a écrit :

LovingTheAlien, un ampli comme ça, c'est pas trop chiant à gérer en live (pas de footswitch je crois, pas pilotable MIDI pour les voicings, etc...) ?

Le Super dispose de deux canaux switchables avec une petite pédale et en pratique, je n'utilise jamais plus de deux sons sur un même morceaux, donc ça devrait le faire...

De surcroît, 90 % des morceaux que nous jouons nécessitent des sons simples à produire...

Après, il y a des morceaux plus "raffinés" au niveau sonore comme comfortably numb ou where the streets have no name...

Je devrais néanmoins m'en sortir avec des fiches de réglage !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...