Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
cutonio a écrit :

LovingTheAlien, un ampli comme ça, c'est pas trop chiant à gérer en live (pas de footswitch je crois, pas pilotable MIDI pour les voicings, etc...) ?

Le Super dispose de deux canaux switchables avec une petite pédale et en pratique, je n'utilise jamais plus de deux sons sur un même morceaux, donc ça devrait le faire...

De surcroît, 90 % des morceaux que nous jouons nécessitent des sons simples à produire...

Après, il y a des morceaux plus "raffinés" au niveau sonore comme comfortably numb ou where the streets have no name...

Je devrais néanmoins m'en sortir avec des fiches de réglage !
cutonio
et donc tu lui adjoints un pedalboard ? (genre pour le delay de where the streets have no name)

ou tu comptes utiliser les effets du Super Champ XD ?
totoleheron
Le superchamp xd sonne bien en clair à bas volume et "boxy" quand tu montes le son. Pour les saturations c'est l'inverse, il sonne "boxy" à bas volume et le son s'aére quand tu montes le volume.
Sinon les delays sont limités à certaines valeurs. (130,300,450ms)
Donc pour le "where the street" donc le delay principal est autour de 320-340ms, pour ce que j'en ai essayé ça ne fonctionne pas, ou alors on est dans l'à peu près.
Comparé à un ampli à lampe ça reste en dessous en ce qui concerne la clarté notamment pour les sons saturés, par contre les sons cleans à bas volume sortent très bien.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
cutonio a écrit :
nan, on parlait petits amplis à lampes, genre les Orange AD5 et Tiny Terror. Il me dit que c'est de la balle, que sion il y a le Peavey Classic 30. Là je lui demande ce qu'il pense du Fender Super Champ XD : "une infame bouse. je l'ai commandé parce que je sais qu'il y en aura toujours un pour me l'acheter, mais c'est de la merde"

j'ai eu un classic 30 , trés bon petit ampli lampe , mais j'ai du m'en séparer car trop puissant pour mon utilisation à l'époque , mais trés bon pour le blues ! ceci dit le comparer au scxd n'a pas d'interet ! le peavey valant presque le double !!
ensuite faire la même comparaison avec un tiny terror , super pour le rock , c'est la même chose !!!

sinon c'est vrai ! une renault clio est une véritable bouse comparé à une ferrari enzo , c'est mon garagiste qui me l'a dit , et là j'hésite ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
John_Mac_Rigole
totoleheron a écrit :
Le superchamp xd sonne bien en clair à bas volume et "boxy" quand tu montes le son. Pour les saturations c'est l'inverse, il sonne "boxy" à bas volume et le son s'aére quand tu montes le volume.

Oui, tu as raison, mais je peux dire la même chose sur les amplis haut de gamme que j'ai possédé. Typiquement, le Super 65 reverb:
pour qu'il sonne correctement en crunch, il faut mettre le colume à 3-4. Je te laisse imaginer la gueule des voisins

Donc, ma conclusion, c'est que la serie "champ XD" est géniale pour ce qu'elle est sensée faire. Maintenant, si tu veux jouer "cathedral" de Van Halen, il n'est pas sur que ni les Classic 30, les autres ne puisse le faire sans de grosses modifications ou un gros traitement du signal.

A+
cutonio a écrit :
et donc tu lui adjoints un pedalboard ? (genre pour le delay de where the streets have no name)

ou tu comptes utiliser les effets du Super Champ XD ?

Je ne sais pas encore

Je vais faire des essais...

Je pourrais éventuellement utiliser le Pod juste pour les effets ! J'ai joué Misirlou et ça claqué très bien !!!

On verra bien... Pour le peu d'essai que j'ai fait, j'ai axé sur les sonorités plutôt que sur les effets embarqués, quoique j'ai trouvé les réverbes de bonnes qualité !

Ce qui m'intéresse c'est d'avoir un bon son de base, dans un format portable à un bon prix et là, je crois que je touche aux Graal!

P.S : En même temps, sur notre set de 80 chansons, on fait deux morceaux de U2, Where The Streets Have No Name et With Or Without You... Ensuite on joue Run Like Hell et Comfortably Numb... Tout le reste ne nécessite pas de delay...

Donc ça va aller
totoleheron a écrit :
Sinon les delays sont limités à certaines valeurs. (130,300,450ms)
Donc pour le "where the street" donc le delay principal est autour de 320-340ms, pour ce que j'en ai essayé ça ne fonctionne pas, ou alors on est dans l'à peu près.
Comparé à un ampli à lampe ça reste en dessous en ce qui concerne la clarté notamment pour les sons saturés, par contre les sons cleans à bas volume sortent très bien.

Si ça devait être le cas, j'utiliserai le Pod pour les U2...

Pour le volume, je couperai la poire en deux pour garder de bons sons clairs tout en ayant de bonnes saturations : Je suis repiqué sur une bonne sono et je verrai bien si j'utiliserai la sortie directe ou un micro devant le baffle, voire les deux !!!
totoleheron
Enfin il te restera le problème de l'égalisation surtout pour les sons saturés ou le réglage change beaucoup entre deux voicing pour avoir le son le plus réaliste possible.
Ceci dit dans ce genre d'ampli(dsp) c'est à ma connaissance le meilleur.
Mais le petit blackheart(5watt lampe) que j'ai, si il fait moins de choses les fait beaucoup mieux.

J'en avais acheté un pour mon frère, qui n'en veut pas, je le revends avec son footswitch. Je l'ai encore allumé hier et bon...je m'amuse 100 fois plus avec le blackheart malgré tous les voicing du superchamp.
totoleheron
Il n'est pas en vente encore, une question de jours..en fait si je n'arrive pas à le vendre ici, je passerais par le net.
Petit test de la maison d'en face où, étrangement, il ne fait pas le même buzz qu'ici
Ils feraient le même en 30 W, ça serait !!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
avec en + :

un hp de 12
une boucle
un line out pas asservi au volume
tant qu'à faire une fonction mémoire des réglages et puis une finition tweed et puis ....

et là je signe !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
A défaut, je viens de commander le mien !

reste à savoir quand il sera disponible et expédié !
daoudd a écrit :
avec en + :

un hp de 12
une boucle
un line out pas asservi au volume
tant qu'à faire une fonction mémoire des réglages et puis une finition tweed et puis ....

et là je signe !

Ils ont la technologie, il ne leur reste plus qu'à le créer et ça pourrait être un Best seller !

C'est incroyable comme le matériel à évolué ces dernières années !

Lorsque j'ai commencé il y a 20 ans, il n'y avait quasiment rien de cette qualité... Et j'en ai eu des bouses ( Marshall 8240, Fender performer...)

J'ai eu des racks avec un max d'éléments, j'ai même eu du soldano en préamp (géant !) avec deux cabinets marshall, un ampli velocity, et un GSP2101.. Un vrai bordel à transporter et à installer dans les gigs...

Mais ce petit ampli est une merveille de technologie et il faut vraiment faire la fine bouche pour ne pas y trouver son bonheur...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...