Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Heuuu John Mayer sur ta vidéo il joue sur un Dumble, non ? Dès la cinquième note je reconnais ce son... que j'adore mais pour l'avoir avec un SCXD ou quoi que ce soit à pas trop cher, ben c'est pas gagné...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Il a un son magnifique !

J'adore ça !!!!

Une bonne strat dans le champ XD peut s'en rapprocher !
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
totoleheron a écrit :

Enfin moi je dis ça je dis rien c'est juste pour contrebalancer certains avis dithyrambiques qui me paraissent un peu à coté de la plaque.

Allez, je me dévoue pour te défendre. j'étais totalement décidé à acheter le SCXD, jusqu'à ce que je le compare, un peu par acquis de conscience avant de sauter le pas, avec un vox AC15, puis un laney VC 15.
le vox et le laney m'ont paru tout simplement bcp plus "vrais". bon, c'est très subjectif bien sûr. ce ne sont évidemment pas des amplis de même prix ( quoique sur certains sites anglais, il n'y ait pas une grosse différence...).
le vox m'a vraiment séduit ( cleans, crunchs... et pourtant Doc, ce n'était qu'un reissue!), mais trop puissant pour mon utilisation la plupart du temps.
le laney m'a alors convaincu: 2 canaux, pas de latence au chgt de canal, moins de possibilités dans l'absolu que le fender, mais qd même une grande polyvalence, un son qui va du très chaud au brillant, jouable à bas volume également mais avec plus de headroom qd on l'augmente, et un grain très séduisant, en clean comme en crunch.
et plus de présence, surtout dans les graves, que le scxd.
j'ai aussi testé le SXCD dans un cab custom ( très cher) avec 2 V30: le son très compressé du canal 2 restait flagrant, même à fort volume, et le son ( le grain?) m'a paru " distant". ce n'est pas très clair,désolé!!
De plus, la plage d'utilisation des réglages du 2° canal m'a déçu, me rappelant celle, justement, de modélisations, avec peu de progressivité.
qt au clean du canal 1, il m'a semblé assez sec, comparé aux deux autres, sans parler du grain forcément très différent du vox qui, avec le laney, m'ont donné l'impression d'être bcp plus "organiques".
malgré tout, je trouve le SXCD très bon et convaincant, surtout pour le prix. mais justement, j'ai trouvé le laney à un prix identique, et là, pour moi il n'y avait plus photo...
pour conclure, je pense m'acheter un jour un XD, mais ce sera de toute façon plutôt le vibro champ, dont le grain m'a davantage séduit que celui du SCXD ,et qui me semble assez sous-évalué sur ce topic, souvent parce qu'il n'a que 5 w et un petit hp.
c'était juste pour nuancer, ne me jetez pas des pierres!

je l'aurai pris tout de suite le vibro mais il est monocanal...

beaucoup de latence dans les changements de canaux du super champ?
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
j'espère que je n'ai pas dit de conneries!!!
mais c'est ce que j'ai lu à plusieurs reprises.
dans mes souvenirs, ce n'était pas non plus 3 secondes de latence ...
Doc Loco
Eh dites, mon Marshall 2061X ... et bien il enfonce mon Marshall 3005. Si si!

Bref ... je trouve ça caduque de comparer un Vox AC15 et le Fender Superchamp XD. Chacun est un bon ampli DANS SA CATEGORIE.

L'un fournit une palette de sons très limitée, mais sublimes, est inutilisable en appartement (en tout cas au volume auquel il "sonne") et a des effets pour le moins discutables (la reverb et le tremolo de la série CC ne sont pas du tout à la hauteur des amplis sur lesquels ils sont montés).

L'autre fournit une gamme très étendue de sons de bonne facture (certains comme le preset #2 ou le #8 sont même carrément excellents), est jouable à très faible volume sans perdre ses qualités et est muni de la plupart des effets "indispensables" au guitariste (et à franchement parler, les reverbs et les tremolos sont supérieurs à ceux des vox CC).

L'un est un ampli de répèt et de scène, l'autre est un ampli d'appartement.

Si vous voulez comparer le SCXD a un vrai ampli de sa gamme, vous devez le comparer au spidervalve ou au Vox AD30VT.

Personne (ou alors des gens trè smal informés) n'a jamais prétendu que le SCXD était aussi bon qu'un Vox AC15 dans l'absolu. MAIS: dans un contexte d'appartement il n'y aura pas photo. Et dans un contexte de groupe non plus.

Apples and oranges ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
mais tout à fait d'accord avec toi, Doc!
j'ai bien précisé qu'ils ne jouaient pas dans la même catégorie.
et je pense même,comme toi, que la reverb du vox est très mauvaise comparée à celle des xd...
je t'avouerai aussi que je suis ce topic depuis le tout début, au point d'être emballé et totalement décidé à acheter le scxd, et que tu n'y es pas pour rien...
il se trouve juste que le laney m'a semblé être le meilleur compromis entre le vox et le scxd: entre un super ampli de scène, organique,et un ampli d'appart excellent, mais qui m'a au final déçu .
or, justement , certains s'emballent sur le scxd, s'imaginant ( et pour certains, ce sera la cas) qu'il répondra à toutes leurs attentes ( équation impossible?): ampli d'appart, de live etc... je pense qu'il faut nuancer.
de plus, j'ai précisé que je n'ai pas renoncé à m'en payer un, mais ce sera plutôt le Vibro, qui m'a davantage séduit par son grain que le scxd.
Doc Loco
flp a écrit :

or, justement , certains s'emballent sur le scxd, s'imaginant ( et pour certains, ce sera la cas) qu'il répondra à toutes leurs attentes ( équation impossible?): ampli d'appart, de live etc... je pense qu'il faut nuancer.
de plus, j'ai précisé que je n'ai pas renoncé à m'en payer un, mais ce sera plutôt le Vibro, qui m'a davantage séduit par son grain que le scxd.

Totalement d'accord avec toi (et tu remarqueras que je prend soin depuis le début de toujours recadrer l'utilisation du SXCD - je ne compte plus le nombre de messages me demandant si on peut faire de la scène avec, j'ai vraiment parfois l'impression d'être les deux vieux radoteurs du Muppet show à moi tout seul ).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
John_Mac_Rigole
flp a écrit :
....mais ce sera plutôt le Vibro, qui m'a davantage séduit par son grain que le scxd.

Pour avoir joué 2 fois avec les 2 amplis dans la même séance. Je te confirme que le vibro a plus de grain en rock (léger crunch, disto, etc..).
Par contre, pour les sons clairs, le Super a plus d'ampleur.
Pour la puissance sonore, il n'y a pas photo, le super est largement devant.
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
John_Mac_Rigole a écrit :
flp a écrit :
....mais ce sera plutôt le Vibro, qui m'a davantage séduit par son grain que le scxd.

Pour avoir joué 2 fois avec les 2 amplis dans la même séance. Je te confirme que le vibro a plus de grain en rock (léger crunch, disto, etc..).
Par contre, pour les sons clairs, le Super a plus d'ampleur.
Pour la puissance sonore, il n'y a pas photo, le super est largement devant.

d'accord avec toi, mais comme ampli d'appartement, on n'a justement pas forcément besoin des 15 watts .
blueburd
je me marre a lire toutes ses conneries , pas bon pour ca , pas puissant pour ca , pas aussi bon que celui la , vous jouez ou pour dire ca , tu mets 15 types sur le meme matos , aucun ne sonnera pareil , si tu sors un son de chiote , tu le sortira meme si t as un ampli a 2000 euro et vu le niveau de notre cher pays en matiere de music et de musicien y a pas a discuter , commencez a faire hurler un scxd apres on discutera , apres c est sur d autres ampli sonne mieux mais sommes nous capable de mettre les beaux riff et les belles phrases qui vont avec ????? j crois pas alors regardez nos amis les ricains : beaucoup de petit ampli sur scene mais bon eux ca joue donc mieux vaut un scxd dans les mains d un bon qu un au de gamme dans les mains d un amateur houla la jcrois que ca va chauffer dans le coin .......
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
blueburd
j attendais mieux
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...