Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
blueburd
j attendais mieux
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
flp
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    flp
    le
bah, quand on fait attention à écrire que tout ça, ce ne sont que des avis forcément très subjectifs ( mon cas), que l'on précise que l'on veut nuancer, en rien donner des leçons, et qu'un gars arrive en commençant par "je me marre à lire toutes ses conneries etc..." , on va au lit car il est très tard, et qu'il y a des choses plus importantes dans la vie.
blueburd
je ne donne pas de lecon , encore moins en matiere de ponctuation ,je donne mon avis de la meme maniere que toi et d ailleur je veille autant que toi il me semble , je suis seulement impatient d entendre le crunch terrible de je ne sais plus qui et cest sur il y a des choses plus importante dans la vie mais vu l heure nous sommes deux a etre a cour d idée vu notre presence
blueburd
hum... ok allez jfini ma clop et au lit , tu es seul a present
"Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire "

Plus sérieusement, il ne s'agit pas du combat d'une vie et il serait finalement inutile de penser réellement s'engager pour les qualités d'un ampli...

Pour répondre à ceux qui pensent qu'on s'emballe trop vite pour un petit ampli entrée de gamme, je dirais ceci : J'ai joué pendant deux ans, de 94 à 96, dans un groupe "de Rock" à raison d'un concert par moi et autre festivals étudiants : On faisait des compos Pop Rock et j'utilisais exculsivement un Princeton Chorus de 25 W transistor sans effet extérieur avec une strat US plus!!!!

Et non, je n'étais pas juste puisque j'étais repiqué par la sono...

Après, si on se pose d'un point de vue purement théorique, évidemment que sans sono et à côté de Stewart Copeland, ça va faire juste... N'est-ce pas

Je rejoins les propos de Blueburd sur l'utilisation, par beaucoup de musiciens américains ou anglais d'ailleurs, d'ampli de petite puissance mais avec beaucoup de définition sonore ! D'ailleurs, pour jouer au Giant Stadium du New Jersey, même un Mur de Rectifier ne permettrait pas au public situé au fond d'entendre distinctement la guitare, et je ne parle même pas de l'équilibre sonore avec les autres instruments !

Pour résumer * :

Comme pour tout dans la vie, on n'effectue pas ce genre d'achat avant d'avoir cerné son besoin.

Dans les questions à se poser:

Quel musique joue-t-on ?
Dans quels endroits l'ampli va-t-il être utilisé ?
L'ampli sera-t-il repiqué via une sono ?
Quel budget est-on prêt à investir ?

Dans les questions à ne pas se poser:

Qui joue sur telle marque d'ampli ?
Que pensent les conseilleurs bien intentionnés sur les forums du web ?
Que vend le magasin d'à côté ?
Que trouve-t-on sur eBay ou chez Easy-Cash ?

Si les premières questions (les bonnes) semblent tomber sous le sens, l'expérience montre que la plupart des achats sont malheureusement réalisés en fonction des deuxièmes (les mauvaises).

Les forums peuvent éviter de faire de mauvais achats, lorsque l'on a une idée en tête et que l'on souhaite connaitre les inconvénients d'un modèle. Mais les points de vue personnels des uns et des autres ne peuvent rien faire là où un seul critère doit prévaloir: l'essai en conditions réelles de plusieurs amplis avec sa propre guitare.

Après et dans l'absolu, il existera toujours mieux que ce que l'on envisage d'acheter ou d'utiliser... Cependant, tout dépendra du niveau de chacun, de ses attentes et d ses finances !!! (n'est-ce pas amis multimillionnaires ? )

Enfin et pour finir ce post, je trouve très intéressante l'idée de partager via le net son expérience d'un matériel ou d'une situation... Je trouve plus regrettable d'arriver comme un cheveux sur la soupe et de systématiquement créer une polémique stérile qui éloigne de l'objectif constructif initial : C'est comme si sur un sujet sur la Stratocaster, je venais dire que c'est de la merde et qu'il n'y a que Gibson... Et ensuite d'intervenir régulièrement dans ce sens !

Bon week end du premier novembre !

Musicalement,

°LovingTheALien°

* Voici l'origine des bons critères de choix d'un ampli Bonne lecture !
Mr Scrogneugneu
C'est bien vrai, mais n'oublions pas que, pour trouver son son de rêve, il faut souvent du temps et beaucoup de mauvais achats, ou plutôt d'amplis qui ne nous correspondent pas. Un test en situation réelle est en effet souvent très difficile, d'autant plus que j'estime qu'il faut plusieurs semaines pour vraiment tester du matos à fond.
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.
Mr Scrogneugneu a écrit :
C'est bien vrai, mais n'oublions pas que, pour trouver son son de rêve, il faut souvent du temps et beaucoup de mauvais achats,

Je suis entièrement d'accord mais il vaut mieux faire ses propres erreurs que de faire celles des autres non?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
cette histoire de crunch m'a titillé alors du coup voici un p'tit extrait vite fait cette nuit ... ( tout tranquille donc ) sur un bt d'un titre génialissime (les connaisseurs reconnaitront ...)

tele + scxd bien sûr avec un peu de reverb gain sur 7 et pour le voice je vous laisse deviner !

edit : ca ira mieux avec ça : http://neo25.free.fr/crunch.mp3

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
blueburd
ha la on est bien , on est pas mal bien bien
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai essayé de sortir ou plutot d'enregistrer au mieux la guitare sur ce coup. Pour info il s'agit du voice 8 qui sort trés bien dans le mix je trouve.
je ne l'avais jamais vraiment utilisé avec un gain aussi élevé ( 7 / 8 ) et je dois dire que je suis sous le charme , plutot "plein" , chaud et qui laisse bien passer les nuances des doigts , bref je kiffe le voice 8

désolé pour la fin brutale , mais il a bien fallut que je coupe quelque part , parce que sinon j'en mettais une heure !....

@pakyie : même si ça peut ne pas paraitre évident , j'ai reconnu le son d'une tele ! je me suis demandé comment un jazzophile comme toi pouvait bien se mettre à jouer sur cette guitare ! mike stern bien sûr !!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Pakyie a écrit :
@daoudd

Yo, Mike Stern... mais plein d'autres aussi, comme John Abercrombie, Danny Gatton, Uffe Steen, Ed Bickert, Ted Greene...

h.s. : y a effectivement du monde !!! et celui ci :

ce type est un killer sur tele !!!
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Oui... même si c'est une tele un peu spéciale et qu'il rentre moins dans la "case" jazz que d'autre... N'empêche que j'aime beaucoup ce qu'il fait (j'ai seulement un album de lui, Hot Wired, je ne suis pas sûr qu'il en ai fait plus... mais c'est surtout countrisant... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...