Citation:
or, justement , certains s'emballent sur le scxd, s'imaginant ( et pour certains, ce sera la cas) qu'il répondra à toutes leurs attentes ( équation impossible?): ampli d'appart, de live etc... je pense qu'il faut nuancer.
Effectivement il faut nuancer mais il faut aussi mettre son jeu et son instrument dans la balance.
Comme je l'avais fait souligner sur ce topic , pour moi le SCXD marche en appart et sur scène. En concert je l'utlise comme mono canal avec des pédales. Bien entendu je ne détiens pas la verité absolue et il n'est pas dit que la bestiole fonctionne pour tous dans ce contexte.
Toutefois ca fait un bon bout de temps que je "fais" de la scene en amateur et j'ai pu utliser et entendre toute une ribembelle d'amplis et préamplis de toutes technos confondues. J'ai aussi entendu des guitaristes qui m'ont literalement scotchés sur place avec du matos que je trouve (à titre personel et hautement subjectif) plus que pourri , genre un valvstate 40W de '92.
Ma conclusion est que sur scène la technologie importe peu, ce qui compte c'est la perception du son que peut avoir le public.
En général le public est en majorité consitiué de non musiciens et même si il peut trouver le son "pourri", souvent a cause d'une balance degeulasse, il peut difficilement juger du fait que ton ampli est "plus organique" ou plus "chaleureux"
D'ailleurs le public s'en fiche royalement, ce qu'il veut s'est passer un bon moment musical
.
Et si ton ampli te permet de disposer d'une paire de sons corrects et bien reglés en terme de balance, il n'y a aucune raison de ne pas satisfaire le public.
Pour revenir au SCXD il est evident qu'il ne s'agit pas d'un ampli de scène mais il a suffisament de coffre pour y arriver. Le tout est de connaitre ses limites et de savoir l'utliser "intelligament" sur scène pour charmer le public
.