Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Dans le dernier Guitar & bass (UK), il y'a comme d'habitude le matos d'un guitariste ou collectionneur - ils s'attardent sur les collec' impressionnantes et cette fois-ci c'est à tomber par terre, quand on détaille le matériel de Laurie Wisefield. Laurie, c'est notamment Wishbone Ash, Tina Turner, Night of the proms, War of the worlds etc ... un vrai pro très demandé tant sur scène qu'en studio.

Question guitares, c'est la caverne d'Ali Baba: des strats des années 50 en pagaille, plusieurs Gibson des années 50/60, des Luke, Brian May, des Martin etc .... monstrueux.

Question amplis, il favorise depuis toujours les Marshall 20W (homme de goût!), mais tourne avec des têtes Cornford (qu'est-ce que je vous disait!). Comme autres amplis, il reste un Orange Tiny Terror ... et un Fender SUperchamp XD.

Voilà voilà ...
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
scoual
  • Custom Total utilisateur
    Cet utilisateur est un revendeur
yep j'ai le mag, et c'est vrai que c'est une vraie caverne d'ali baba avec quelques surprises comme quelques pieces de musee completemnt hot rode dont une strat 58 et a note une tele fret king la nouvelle marque de wilkinson.
FX Amplification user :
LaBleue #5
Bad train 1
little clean prototype
randy plex 34
Doc Loco
pbxl a écrit :
concernant guitar & bass.. super magasine... mais tres difficile a trouver ici en belgique... j'ai du m'abonner ..

J'ai un libraire place Meiser à bxl qui a toujours les principaux mag guitare - et autres - internationaux .
In rod we truss.

bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Je viens tout juste de recevoir mon G10 pour remplacer le HP d'origine !

Avant de ma lancer dans le bricolage nocturne (la journée je travaille ), je me demandais si qqn a un modus operandi pour le changement HP du SCXD ?

Faut t'il virer la la planche transversale à l'arrière et les lampes avant d'y aller ?
Doc Loco
bbhack a écrit :
Je viens tout juste de recevoir mon G10 pour remplacer le HP d'origine !

Avant de ma lancer dans le bricolage nocturne (la journée je travaille ), je me demandais si qqn a un modus operandi pour le changement HP du SCXD ?

Faut t'il virer la la planche transversale à l'arrière et les lampes avant d'y aller ?

Les deux "planches" transversales, oui (ça ne fait jamais que 8 vis); pour ce qui est des lampes (surtout les 6V6), je les enlèverais aussi, histoire de travailler à l'aise et d'éviter un accident.
In rod we truss.

bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Merci Doc pour tes indications !

Au final je n'ai pas eu besoin de virer les lampes de puissance, le HP passe assez tranquillement dans le châssis. Et comme le HP est relié par des fiches non soudées le tout a pris a peine 20min .

Par contre il y a bien 2Kg de différence entre le G10 et le HP Fender ! Incroyable ! Ca va encore mais le nouveau HP rend le XD un peu moins transportable tout de même.

Sinon j'ai fait qq riffs comme ca vite fait a bas volume et le son est vraiment différent ! Il y a vraiment des basses et de médiums en plus même a faible vol ( 2/3 ).

Le HP est effectivement tout neuf et il a besoin d'être rodé mais cela me fait un peu bizarre car le son a bas volume est plus "étouffé" disons moins "flatteur" qu'avec le HP Fender.

Je vais pouvoir pousser le volume un peu ce weekend histoire de voire ce que ça donne
tricksen
Bon eh bien ça y est ... je me suis commandé un super champ XD à force de vous lire !!
Je pense que cette p'tite bestiole sera très bien pour bosser sur ma R6 et ma future R8 ainsi que pour aller beauffer !
Plus qu'à attendre que mon frangin me le ramène de Paris dimanche ou lundi !
Encore merci à vous
Gibson Les Paul 1956 Custom Shop Historic Reissue VOS
Gibson Les Paul 1958 Custom Shop Historic Reissue VOS Iced Tea
Gibson Les Paul Custom Shop Custom ebony
Fender Stratocaster signature Eric Clapton (Lace Sensors)
Duesenberg Straplayer TV GoldTop Limited Edition
Gibson J45 Standard
Takamine EN10C
Bonjour, pour pouvoir écouter sans géner le voisinage le Super Champ XD avec des écouteurs en passant par la sortie "line out" => puis table de mixage => puis 'headphone', peut on tout simplement débrancher son haut parleur interne en enlevant la fiche "speaker out" ou ceci peut causer des problèmes ? . Merci.
Houla, non pas du tout

Ne jamais mettre sous tension un ampli à lampes sans HP banché. Sinon transfo HS
popinjea a écrit :
Houla, non pas du tout

Ne jamais mettre sous tension un ampli à lampes sans HP banché. Sinon transfo HS

Merci pour votre réponse rapide. Y a t il un appareil quelconque qu'on peut brancher à la place du haut parleur pour simuler sa présence et éviter les problèmes avec le transfo ?
John_Mac_Rigole
tricksen a écrit :
cette p'tite bestiole sera très bien pour bosser sur ma R6 et ma future R8 ainsi que pour aller beauffer !

Tes beaufs sont-ils des boeufs ?
caribou71
Je viens de passer la matinée dessus et je re re re re-confirme tout le bien qu'on dit dessus au niveau sonore :

* TRES bon à bas volume ( augmenter un peu le volume ampli et baisser celui de la gratte = )
* on sent les lampes rien à dire
* léger pour le transport
* silencieux
* plug and play à mort

je suis resté sur le voicing 2, bass et trebble sur 6. La reverb (no 1) sur 2. Le volume ampli sur 2.5. La gratte est une simple Squier 51, position intermédiaire et volume au 3/4.

Miam un crunch light bien crémeux comme il faut......
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ohhhh tiens, quelqu'un qu'à la même définition du crunch que moi...

J'adore aussi le même son que celui que tu mentionne... J'ai d'ailleurs enregistré vite fait un petit "round midnight" avec la nuit dernière :
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Mais ici beaucoup te diront "mais non, c'est du son clair, ça ... "
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est pas faux !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...