Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
falcon33000
Drifool a écrit :
Bonjour,
je possède le SCXD depuis environ un mois et j'en suis vraiment plus que satisfait, mais l'autre jour je me suis aperçu qu'il y avait un souffle assez important même lorsque la guitare n'était pas branchée. Il est très possible qu'il soit d'origine, mais sa ne m'avait pas choqué outre mesure jusqu'à présent.

Ce souffle se produit environ 5 sec après l'allumage et il est présent même lorsque le volume est au minimum. Ma prise est une prise terre et j'en ai essayé plusieurs, le résultat est toujours le même. J'aimerais savoir si c'est commun a tous les SCXD ou si il faut que je fasse jouer la garantie. Le son est impec mis a part sa.

(J'espère que la question n'a pas déjà été posée, je n'ai pas eu le courage de lire toutes les pages du forum. )

Mon electricité chez moi est pas géniale loin de là et je n'ai pas de souffle juste au démarrage un petit fourmillement normal (transfo ect...) mais pas de souffle.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
falcon33000 a écrit :

Mon electricité chez moi est pas géniale loin de là et je n'ai pas de souffle juste au démarrage un petit fourmillement normal (transfo ect...) mais pas de souffle.

idem pour moi essaie d'inverser le sens de ta prise (phase / neutre)
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Bonjour
Bon ben je viens de faire partie du club, pendant 15 minutes ...
Des condo ont apparement cramé, odeur de brulé et plus un son.
Le peu que j'ai pu entendre m'a plu
daoudd
  • Custom Top utilisateur
c'est arrivé comment
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bunman
J'étais sur le voicing 01 en gain de moitié, j'ai voulu passé en voicing 03 et gros son strident et odeur de cramer, puis plus un son.
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Citation:
quote="bunman"]Bonjour

Caramba !!! Si ça ce n'est pas un plan galère , je n'y connais plus Rien...pas de chance ...( probablement le "revers" de la médaille ... Ampli fabriqué en grande série.... Des soucis de fiabilité ont déja été signalés...)
Reste plus qu'à le ramener au SAV ...Pas cool !!!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Tazzy
  • Special Ultra utilisateur
perl a écrit :
Citation:
quote="bunman"]Bonjour

Caramba !!! Si ça ce n'est pas un plan galère , je n'y connais plus Rien...pas de chance ...( probablement le "revers" de la médaille ... Ampli fabriqué en grande série.... Des soucis de fiabilité ont déja été signalés...)
Reste plus qu'à le ramener au SAV ...Pas cool !!!

C'est dans ce cas que l'on est content de l'avoir acheté au magazin d'à coté et pas en VPC...
bunman
Oui, je viens de le ramener, je devrai en avoir un autre d'ici une semaine.
Tazzy a écrit :
C'est dans ce cas que l'on est content de l'avoir acheté au magazin d'à coté et pas en VPC...

J'avais eu un souci sur le mien acheté chez Thoto...
Le surlendemain je recevais un document de reprise chez UPS et la semaine d'après, un ampli neuf.
Y a pas que du mauvais à acheter plus loin que chez soi
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
pas mieux
avec DV47 le premier avait un souci.. remplacé par un neuf.. moins cher (la livre avait baissé... )

cependant j'ai acheté un micro chez DV47 il ne pouvait pas fonctionner avec ma guitare j'attend toujours le remplacement/remboursement...
falcon33000
C'est vrai que pour ça chez thoto ils sont très très réglos.
bunman
JULO69 a écrit :
j'ajoute que les lampes de puissances s'allument normalement.
la 12AX7 du préampli a l'air allumée aussi.
à mon avis c'est pas non plus le fusible étant donné que l'ampli s'allume normalement. j'entend même le chhhhhhhhhh dans le hp lorsque l'ampli est allumé sans rien branché dedans...
snif...

Bonjour
Je remonte ce post, car c'est exactement la même chose qui m'est arrivé.
falcon33000
Mail Fender France tu as une garantie. Vois ce qu"ils te disent et proposent. Si tu peux essayer un autre scxd dans ton mag pour faire la différence et expliquer ton problème. Si tu l'as eu par vpc voit avec eux. Chez moi ça souffle sur le canal 2 guitare branchée et sur le canal 1 c'est très faible (P90 inside même si ce sont des "hum killer" de chez SD). Par contre Rien si le jack n'est pas branché.
Philippe123
Je me suis dégoté d'occaz une Maxon OD808 la semaine dernière...

Branché sur le SCXD avec ma strat c'est jouissif.

Le micros 57/62 ont une sonorité que j'adore mais il leur manque un tout petit peu de gniak à mon gout.

Avec la maxon, ce probleme fait partie du passé!!!

Au programme : des crunchs bien chauds doux et moelleux, des crunchs incisifs, de la dynamique, du sustain sorti du chapeau... bref je ne regrette pas du tout mon achat!!!

Et puis on augmente l'utilisation purement domestique avec.

Seul bémol, un peu de ronflette lorsque l'on pousse le gain

Je suis content!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Philippe123 a écrit :
Je me suis dégoté d'occaz une Maxon OD808 la semaine dernière...

Branché sur le SCXD avec ma strat c'est jouissif.

Le micros 57/62 ont une sonorité que j'adore mais il leur manque un tout petit peu de gniak à mon gout.

Avec la maxon, ce probleme fait partie du passé!!!

Au programme : des crunchs bien chauds doux et moelleux, des crunchs incisifs, de la dynamique, du sustain sorti du chapeau... bref je ne regrette pas du tout mon achat!!!

Et puis on augmente l'utilisation purement domestique avec.

Seul bémol, un peu de ronflette lorsque l'on pousse le gain

Je suis content!

un peu de ronflette avec le gain dans les tours , c'est vrai , mais je suis encore étonné par ce sustain ( sorti du chapeau comme tu dis !) , perso , je l'utilise sur le canal 1 (miam) et sur le voice 7 ( sustain garanti )

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Philippe123
Au passage Daoud, merci à toi.

C'est un de tes samples qui m'a mit en recherche d'une OD808

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...