Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
A priori non... Si tu parles bien d'un grésillement dans le son, d'une sorte de souffle plus ou moins perceptible selon les voicings, ben c'est lié à sa sensibilité aux parasites, et le seul truc qui aide c'est se brancher sur un "bon courrant" avec une "bonne terre" et s'éloigner des sources d'interférences possibles (PC, tables, néons, etc.)

Si ce sont des vibrations, des frttt du HP, alors oui, un changement par un G10 ou autre "bon HP" avec plus de sensibilité que celui de série permettra de résoudre le problème...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
j'ai aussi un problème de bruit de fond mais je sais qu'il vient de ma strat, que je vais bientôt faire isoler. le grésillement qui me gêne ici est différent. même avec le bruit de fond, j'ai un son dont je suis plutôt content jusqu'à 6-7 de volume sur le canal 1. mais c'est dès que je franchis cette limite que j'ai une espèce de fuzz très crade. j'ai remarqué en mettant ma wah que c'est quand il y a trop d'aigus et qu'ils sont trop forts que le problème apparaît. est-ce que c'est bien à cause du hp qui a priori n'est pas trop fait pour ces volumes ?
hello1234567
J'ai un Fender Super Champ XD depuis maintenant quelques mois, j'aime beaucoup les sons Fender avec ma Squier Classic Vibe '50s, mais pour ce qui est Marshall/Vox c'est beaucoup moins bien (même si j'arrive à quelque chose de tout à fait acceptable en mettant très peu de gain et avec un bon réglage treble/bass)!

J'ai lu quelques pages, pas toutes (le sujet est vraiment énorme, presque 600 pages), et si j'ai bien compris, il accepte plutôt bien les pédales?

Donc pensez-vous qu'avec une Fulltone OCD ou Distortion Pro, ou bien une Ibanez TS(je ne sais pas laquelle, 808? 9?) j'aurai un meilleur son? Ou bien faut-il que j'opte pour un Blues Junior + pédale, mais comme je joue en maison... Je peux pousser mais pas trop non plus et le Fender Super Champ XD est génial pour ça!

Je suis très Strat' et Tele, d'ailleurs ma prochaine guitare sera soit une ST62-TX en Fiesta Red soit la TL52-TX en Old White Blonde...

Et niveau style musicale, je suis très blues/rock, Chuck Berry, les Rolling Stones, Free, Rory Gallagher, AC/DC, ZZ Top etc...

Ou bien si vous avez des conseils pour d'autre pédales (distortion ou overdrive?)...

Merci!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai une maxon od808 et ça le fait !!!
je l'utilise principalement sur le canal 1 et voice 3 , 7 et 11 , ca rajoute du sustain épaissi un peu le son ! pas de soucis particulier.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
hello1234567
Merci, j'ai regardé un peu les prix, et même si j'ai le budget pour une super pédale... J'aimerai savoir si avec une Danelectro (cool cat transparent overdrive ou cool cat drive) ou bien une Boss sd-1 ça pourrait le faire?
cutonio
Pakyie a écrit :
Un groupe de métal moderne avec un Twin, un reverb delux etc. ben je ne crois pas vraiment que ça existe...

Ben je ne sais pas trop si ça rentre dans les critères, mais Aaron North, quand il jouait dans le groupe Nine Inch Nails, jouait sur un Fender Twin (plus très sûr du modèle).

Enfin, rien n'est impossible, les pédales font beaucoup pour le son.

Donc je ne sais pas si pour le métal, ça passerait (vu que c'est un son assez particulier), mais pour un gros son, ça me parait possible.

Je vais prochainement essayer de faire un petit test du Fender Super Champ XD avec une Les Paul, voir ce qu'on peut en tirer, ça fait quelques mois que je veux essayer cet ampli (même si un achat n'est pas prévu)
Manu
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Manu
    le
J'avais fait un petit sample métal avec le SCXD dans un Harley Benton 2x12 en V30 : Sample métal

Le fait de doubler les guitares et le cab 2x12 y fait aussi.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
Merci, j'ai regardé un peu les prix, et même si j'ai le budget pour une super pédale... J'aimerai savoir si avec une Danelectro (cool cat transparent overdrive ou cool cat drive) ou bien une Boss sd-1 ça pourrait le faire?

Si tu cherches une TS like qui se marie plutot bein avec le scxd tu peux essayer la Belcat OD-302 ( par exemple ici http://www.lapedale.fr/pages/p(...).html )

Le prix est ridicule par rapport aux possibilités et à la qualité sonore produite par le bouzin combiné au scxd.

Je ne connais pas les OD de Danelectro, mais j'ai utlisé la disto FAB avec le SCXD lors d'un concert et cela rendait pas mal. Mais bon il s'agit d'une disto pas d'une od ...
Pakyie
C'est ce que je disais, avec moi aussi sample métal (sur LP) à l'appui, on peut ...

Mais c'est pas ce que l'ampli fait de mieux, et beaucoup font bien mieux ça. Donc si on veut un ampli POUR du metal, il vaut mieux chercher ailleurs.

Par contre si on veut faire du blues-rock et de temps à autre taquiner la vierge de fer, ben c'est nickel (et même pour des trucs plus bourrin encore)

Mon MySpace... Jazz
cutonio
J'espère pouvoir le tester et dire ce que je pense de cet ampli dans un registre "pop-rock" dans le style de Muse, Radiohead, MGMT, voire pour jouer du NIN.
Philippe123
daoudd a écrit :
j'ai une maxon od808 et ça le fait !!!
je l'utilise principalement sur le canal 1 et voice 3 , 7 et 11 , ca rajoute du sustain épaissi un peu le son ! pas de soucis particulier.

+1 pour l'OD808 devant le canal 3 ou 7... du très très bon avec une strat!
Pakyie
Petit sample hard avec le voicing 9... gain vers 6 ou 7...

C'est pas le voicing le plus utilisé, et pour cause, il est chaud à cerner tant il déborde de gain... Mais, ici je trouve que ça sonne pas trop mal...

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Mon MySpace... Jazz
quelqu'un a essayé une proco rat 2 avec le SCXD ?
30 Seconds To Mars
le Super champ XD est un ampli à lampe ? si oui il y a combien de lampes ? il faut les changer tous les combien et ça coute combien ?

Merci
Pakyie
30 Seconds To Mars a écrit :
le Super champ XD est un ampli à lampe ? si oui il y a combien de lampes ? il faut les changer tous les combien et ça coute combien ?

Merci

3 lampes : 1 de préamp, 2 de puissance. Faut les changer quand elles sont mortes (et ça peut être dans trèsssssssssssss longtemps), et le prix varie grandement selon les lampes que tu mets mais ça reste pas vraiment énorme en général...

Mon MySpace... Jazz
30 Seconds To Mars
ok c'est cool et est ce que quelqu'un a deja essayer de jouer du métal avec une grosse pédale de disto genre MXR M151 ou MetalMuff ?

est ce que cela passe ou c'est vraiment affreux ?

merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...