Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
ok donc même avec une grosse pédale de disto genre MXR M151 ça le fait pas pour le metal ?

sinon c'est un ampli à lampe, il y a combien de lampes ? il faut les changer tous les combien et ça coute combien ?

Merci
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
30 Seconds To Mars a écrit :
ok donc même avec une grosse pédale de disto genre MXR M151 ça le fait pas pour le metal ?

sinon c'est un ampli à lampe, il y a combien de lampes ? il faut les changer tous les combien et ça coute combien ?

Merci

Bah, si... Sur les voicing 13/14 et/ou avec une pédale à graouu on peut faire du métal... Mais ça restera pour du ponctuel.. Un morceau dans un set, OK. Tout un set de metal, non. C'est juste pas son truc. Il est marqué, et ce sur tous les voicings, par l'inspiration "fender blackface". Un groupe de métal moderne avec un Twin, un reverb delux etc. ben je ne crois pas vraiment que ça existe...

Bon, ponctuellement, tout ça, on peut obtenir ça :

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

mais juste ponctuellement (bon, là la gratte elle même n'est pas vraiment métal, c'est une LP like bien typée vintage... )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
bunman a écrit :
Pakyie a écrit :
Ca parlait, il y a quelques jours, du voicing 7 et de son son "voxien" pas forcément convainquant...

Bref, moi ce son me convainc tout à fait... Pas forcément en relation à celui d'un AC30, que je n'ai essayé que 2mn en tout dans ma vie, il y a de ça de déjà longues années, mais pour lui même...

Comme je reviens de Londres et que c'est un son supposé "Brit"... Ben brit' blues (à la Pakyie, tout de même ) pour tout le monde !!

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Je dis bravo Pakyie, magnifique son, beaux solos plutôt fluides et superbe inspiration !
Tu pourrais donner l'adresse ou partager ton BT.
Merci et bravo encore

Merci

Pour le BT, c'est un truc que j'ai fait avec Band in a Box... Si tu le veux je peux le mettre quelque part en ligne... Par contre je te laisse le choix entre "full qualité mais grosse taille", genre wave, ou plutôt flac, ou alors "taille plus réduite mais qualité itou" en mp3 (et taux de compression)... Choisis et je up la BT au plus vite !

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
Bon ben je reviens d'un petit concert où j'ai finalement utilisé le Superchamp. J'explique: par facilité, je l'avais utilisé pour les répèt, notamment parce que le répertoire était extrêmement varié et donc qu'il me fallait de la polyvalence (par contre, côté gratte, c'était uniquement ma Gretsch Hot Rod 6120). Une fois venu le moment du concert, je ne me suis pas senti le courage de programmer tous les sons sur un multieffet et j'ai donc embarqué le Superchamp - et le Goldenton utilisé en ampli "esclave" (le line out du SCXD dans le retour boucle du Goldenton qui est un 30W lampes). Le couple a fonctionné à merveille, j'avais un très bon son .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Bon, je me suis acheté hier le super champ, à un bon prix en plus.. J'y ai joué hier un bon moment dans l'apres midi, et .... Je n'ai pas trouvé d'erreur. Bon les sons métal son pourris certe (C'est pas ma tasse de thé), et les Voice Jazz et Accoustic sont du bonus, mais les autres presets (Bassman, BlackF, Marsh..l, et Hot Rod) sont vraiment excelent! Rien a redire. Jusqu'a maintenant, je jouais soit sur un Fender Champ 600, soit sur un JMP 2003 (Pures Extremes), Mais là, pour un ampli payé neuf à 320€.. Ou est l'erreur? Le son est tout simplement sublime.. Des pures sons fenderiens, dynamique, Propres ou croustillant voir même Marshaliens! Il est vraiment mieu que tout les pédaliers simulant des amplis que j'ai connue jusqu'a maintenant.
J'ai fait le tour de mes guitares, et la Strat s"accomode vraiment bien avec cette amplis sur tout les preset. La Telecaster n'en reste pas moins déméritante.
En revanche Lespaul ou ES335, sont pas completement à leurs aise partout, et c'est sur les sons Saturés (Bassman, Hot Rod) et les sons claire du blackface qu' elles se sont monté vraiment succulente!

Par contre, il n'y a pas de footswitch.. Reste plus qu'à en trouver un pas trop chere!
Aussi il est parfait pour mon dos.. car habitant au 3ieme étage, c'est même plus envisageable de descendre ma tete et mon 2x12 Marshall!

Prochaine étape, le boeuf avec un peu plus de volume!
Doc Loco a écrit :
Bon ben je reviens d'un petit concert où j'ai finalement utilisé le Superchamp. J'explique: par facilité, je l'avais utilisé pour les répèt, notamment parce que le répertoire était extrêmement varié et donc qu'il me fallait de la polyvalence (par contre, côté gratte, c'était uniquement ma Gretsch Hot Rod 6120). Une fois venu le moment du concert, je ne me suis pas senti le courage de programmer tous les sons sur un multieffet et j'ai donc embarqué le Superchamp - et le Goldenton utilisé en ampli "esclave" (le line out du SCXD dans le retour boucle du Goldenton qui est un 30W lampes). Le couple a fonctionné à merveille, j'avais un très bon son .

Je branche aussi régulierement la line out de SCXD dans l'entrée de mon 65' Twin Reverb. Le son en ressort dynamité.
Cela peut être une alternative pour ceux qui ne veulent pas investir dans un pédalier.
Surtout, si toute la semaine tu bosses sur le SCXD, avec les differents voices, pas facile de retrouver les différentes sonorités sur un pedalier.
golguth
Suite à ma demande (le superchamp assez puissant pour de la répète ?) et ce message :

Citation:

Je branche aussi régulierement la line out de SCXD dans l'entrée de mon 65' Twin Reverb. Le son en ressort dynamité.

je me demande donc, si le superchamp était un peu limite en volume pour faire une bonne répète (chose que je ne saurai vraiment qu'en testant), je pourrais le brancher via ce line out sur l'ampli utilisé par le clavier (un ampli assez neutre) ?
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Pakyie
Bah logiquement oui, à condition qu'il y ait une line-in sur l'ampli du clavier...

Sinon il se peut que les niveaux ne collent pas et que soit ça sature vilainement, soit ça soit tout faiblard comme son... de toutes façons "changé" et coloré par le tone stack du préamp de l'ampli "esclave"...

Mais s'il y a une boucle d'effets sur l'ampli du clavier, tu mets la line-out du SCXD dans le retour de la boucle et hop le tour est joué ! (mais tu perds la dynamique et la couleur non négligeable qu'apporte le power amp tout lampe du super champ... d'où l'intéret de la manip de DocLoco, qui remplace un power amp à lampes par un autre, plus ou moins du même type si j'ai bien suivi, juste plus puissant et donnant sur une plus grosse gamelle donc avec une meilleure diffusion)

Mon MySpace... Jazz
Doc Loco
golguth a écrit :
Suite à ma demande (le superchamp assez puissant pour de la répète ?) et ce message :

Citation:

je me demande donc, si le superchamp était un peu limite en volume pour faire une bonne répète (chose que je ne saurai vraiment qu'en testant), je pourrais le brancher via ce line out sur l'ampli utilisé par le clavier (un ampli assez neutre) ?

L'idéal étant de brancher la sortie lineout du Superchamp dans le return effect de la boucle d'effet d'un autre ampli - là on garanti une neutralité maximum et une restitution la plus fidèle possible du son du SCXD (en passant par l'entrée "frontale" par contre, on passe par le préampli du deuxième ampli, ce qui modifie pas mal le son).
In rod we truss.

Doc Loco
Pakyie a écrit :
Mais s'il y a une boucle d'effets sur l'ampli du clavier, tu mets la line-out du SCXD dans le retour de la boucle et hop le tour est joué ! (mais tu perds la dynamique et la couleur non négligeable qu'apporte le power amp tout lampe du super champ... d'où l'intéret de la manip de DocLoco, qui remplace un power amp à lampes par un autre, plus ou moins du même type si j'ai bien suivi, juste plus puissant et donnant sur une plus grosse gamelle donc avec une meilleure diffusion)

+1

Ceci dit, j'ai fait la même manip avec un ampli de puissance à transistor (Marshall 8008 ) et à ma grande surprise le son était excellent.
In rod we truss.

salut. je joue en groupe régulièrement avec mon SCXD parce que j'ai pas vraiment les moyens de faire autrement. et j'ai un problème assez pénible, c'est que parfois il grésille méchamment. ça me le fait quand je joue trop fort en clean (j'ai mis un compresseur pour limiter cet effet) ou sur le canal disto par exemple. ça m'empêche aussi d'utiliser ma wah parce que quand elle est en position aigue j'ai l'impression qu'elle fait office de fuzz tant le son qui sort de l'ampli est saturé.

ma question est toute simple : est-ce qu'en changeant le hp par un celestion vintage g10 le problème disparaîtra ?

merci d'avance.
Pakyie
A priori non... Si tu parles bien d'un grésillement dans le son, d'une sorte de souffle plus ou moins perceptible selon les voicings, ben c'est lié à sa sensibilité aux parasites, et le seul truc qui aide c'est se brancher sur un "bon courrant" avec une "bonne terre" et s'éloigner des sources d'interférences possibles (PC, tables, néons, etc.)

Si ce sont des vibrations, des frttt du HP, alors oui, un changement par un G10 ou autre "bon HP" avec plus de sensibilité que celui de série permettra de résoudre le problème...

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...