Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Bracamme
Ok merci ! J' en suis vraiment content de se SCXD sauf peut etre quand on le pousse pour une répéte ya pas assez de basses..mais en générale je le met a 4-5 et la que du bonheur !
Stratelepaul
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
D'après tous les avis, changer le HP résout en grande part ces problèmes de basses et de tenue du son a fort volume...

Et en prenant un Ragin' par exemple, on gagne aussi en volume, donc tout bénéf pour une utilisation groupe/répetes/petites salles...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Bracamme
Je l' ai jamais tester en salle mais tu crois qu'il passe pour du blues-rock dans une salle pas énorme, genre les salles polyvalente, ou un bar ? sans changer le HP.
Stratelepaul
Pakyie
Ca risque d'être limite... Mais ça dépend quand même largement de tes compères batteurs et bassistes... Si ça joue fort ça va pas passer, ou alors on t'entendra tout juste... Sinon, ça pourra aller... mais là encore pas vraiment de marge de manœuvre...
golguth
Bonjour,

j'aurais voulu également savoir comment il se comportait à haut volume, est-ce qu'il est possible de garder un son clair fender ?

Pour info (et pour avoir l'avis du Doc la dessus) je possede un AC15H1tv avec lequel je n'ai aucun soucis pour obtenir un clean en répète à haut volume... Puis-je obtenir ce résultat avec le SuperchampXD ? Doc toi qui possède les 2 ?...

Merci !
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Doc Loco
golguth a écrit :
Bonjour,

j'aurais voulu également savoir comment il se comportait à haut volume, est-ce qu'il est possible de garder un son clair fender ?

Pour info (et pour avoir l'avis du Doc la dessus) je possede un AC15H1tv avec lequel je n'ai aucun soucis pour obtenir un clean en répète à haut volume... Puis-je obtenir ce résultat avec le SuperchampXD ? Doc toi qui possède les 2 ?...

Merci !

C'est vraiment pas les mêmes 15W tu sais. De plus, la différence de HP est énorme (l'alnico blue de l'H1tv fait une grosse différence). Je dirais que SI tu remplace le HP (par un Rajin Cajun ou un Vintage 10), alors oui c'est possible.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

D'après ce que je peux lire le Super Champ XD a un super son clair.
Mais quand est il de la disto ? on peut jouer du métal avec sans rajouter de pédale de disto ?
sinon est ce qu'il supporte bien les pédales analogique comme la MXR M151 doubleshot distorsion ?

Merci
Bracamme
Personnellement je pense que si tu cherche une bonne ditso, ne prend pas cette ampli.
Stratelepaul
30 Seconds To Mars
ben j'adore le son clair Fender, je joue surtout en son clair mais pas uniquement, des fois j'ai envie de prendre ma jackson et de faire trembler les murs après une dur journée de boulot lol
Bracamme
Pourquoi pas..la voice 14 envoi pas mal, mais aprés tu n' aura peut être pas plein de basse, comme les amplis corps + tête que les métaleux ont en générale...
Stratelepaul
golguth
Doc Loco a écrit :
golguth a écrit :
Bonjour,

Merci !

C'est vraiment pas les mêmes 15W tu sais. De plus, la différence de HP est énorme (l'alnico blue de l'H1tv fait une grosse différence). Je dirais que SI tu remplace le HP (par un Rajin Cajun ou un Vintage 10), alors oui c'est possible.

Oui biensur y a surement un monde entre les deux, mais pour te donner une idée je suis au tier du potard sur mon Vox en répète, que ce soit sur l'EF86 ou le Top Boost... J'ai besoin d'un son fort mais pas non plus qui arrache les tympans... Il y a 3 guitares dans le groupes qui se complètent chacune, avec des niveau de volume corrects...
------------------------------------------------
http://www.ceciliaeyes.be
Pakyie
Ca parlait, il y a quelques jours, du voicing 7 et de son son "voxien" pas forcément convainquant...

Bref, moi ce son me convainc tout à fait... Pas forcément en relation à celui d'un AC30, que je n'ai essayé que 2mn en tout dans ma vie, il y a de ça de déjà longues années, mais pour lui même...

Comme je reviens de Londres et que c'est un son supposé "Brit"... Ben brit' blues (à la Pakyie, tout de même ) pour tout le monde !!

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Hello à tous
je suis super content de trouver ici un topic qui parle de cet ampli que j'ai depuis 6 mois maintenant (habitué du forum de guitarplug, mais là on en parle quasi pas, ils sont tous branchés mesa, Orange, Marshall JVM )
donc, voilà, je vais avouer ne pas avoir lu les 500 et des pages, mais quand même quelques unes, et je me retrouve face à un dilemne pour upgrader mon xd :
- remplacer l'enceinte par un Rage Cajun comme je l'ai lu ici
- acheter ceci : http://www.thomann.de/fr/harle(...).htm, soit le harley benton 212 vintage

je sais que l'un est plus pratique que l'autre, mais ça ne me pose pas de problème, puisque si j'opte pour le 212 je le laisse dans le local répet et je ne trensporte que mon xd (pour l'instant je joint à mon xd un ancien 212 yamaha de 1978 que je laisse au oocal répet)
c'est plutôt pour en concert, le 212 va t-il donner nettement plus et mieux que le ragecajun ?
merci de vos avis
bunman
  • Custom Cool utilisateur
Pakyie a écrit :
Ca parlait, il y a quelques jours, du voicing 7 et de son son "voxien" pas forcément convainquant...

Bref, moi ce son me convainc tout à fait... Pas forcément en relation à celui d'un AC30, que je n'ai essayé que 2mn en tout dans ma vie, il y a de ça de déjà longues années, mais pour lui même...

Comme je reviens de Londres et que c'est un son supposé "Brit"... Ben brit' blues (à la Pakyie, tout de même ) pour tout le monde !!

http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

Je dis bravo Pakyie, magnifique son, beaux solos plutôt fluides et superbe inspiration !
Tu pourrais donner l'adresse ou partager ton BT.
Merci et bravo encore
JULO69
  • Special Total utilisateur
salut tout le monde, je reviens sur le topic pour vous faire part de mon experience en repete avec mon scxd, que je possède depuis plus d'un an maintenant...

je ne l'avais jamais testé au de là de 3 ou 4 au volume, chez moi, avec ma femme qui râlait et ma petite fille qui rampait jusqu'à l'ampli, m'obligeant à baisser le volume vite fait (pour ne pas la rendre sourde)

donc première répete avec mon nouveau groupe, dans une salle au volume assez réduit.
l'ampli était posé sur une chaise.

l'autre guitariste joue sue un brunetti maranello, 30w classe A dont les qualités ont déjà été démontrées sur ce forum.

conclusion: tout le monde, y compris moi a été bluffé par le son du superchamp: j'utilisais alternativement les voicing 2 et 3 avec le gain entre 4 et 7 selon le voicing.

le style joué: gros rock seventies, teinté de blues et de boogie

je sais pas si c'est le mélange entre le son de ma télé, le hp de 10... mais le son perçait carrément dans le mix, le maranello étant peut être un peu sous exploité de part sa puissance.

du coup, pour repeter, c'est le bon plan (et le batteur cognait je vous promet!!!), et mon collegue guitariste veut me l'acheter!!!

le ragin cajun n'est pas loin en ce qui me concerne: reste à voir la fiabilité de l'ampli (j'ai été le premier à avoir un problème sur ce topic), mais c'est vraiument pratique pour repeter, dans un style BIEN DELIMITE: oubliez une bonne fois pour toute le son métal moderne à volume repete.
On joue pas du jazz sur un randall donc...

voilà, ça vaut ce que ça vaut, mais ça peut répondre aux questions de certains...

à plus
30 Seconds To Mars
ok donc même avec une grosse pédale de disto genre MXR M151 ça le fait pas pour le metal ?

sinon c'est un ampli à lampe, il y a combien de lampes ? il faut les changer tous les combien et ça coute combien ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...