Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
Ben c'est deux ampli à lampes avec l'esprit Fender donc très proches, j'ai ecouté quelques samples des deux amplis et j'ai pas vu beaucoup de différences, alors je suis hésitant...
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Va les essayer dans un magasin tu ne tarderas pas à découvrir la différence ...
soopajeanmi
Sur les forums ricains, le princeton reissue est dit sonner beaucoup mieux que le princeton recording, et pour moins cher. Pareil pour les tests magazines, le reissue fait l'unanimité et pas forcément le recording.
rotoboy
J'ai le SCXD et le Princeton reverb reissue, je confirme qu'ils ne sont ABSOLUMENT pas du même monde....
Le SCXD est un outil qui permet de couvrir une large gamme de sons pour pas cher mais faut pas s'attendre à la réponse d'un vrai ampli tout lampe. C'est tout l'inverse du Priceton Reverb (pas le recording que je n'ai jamais testé) qui a un grain terrible, un grave profond et une dynamique incroyable pour sa taille. Par contre, il est typé et n'est pas super polyvalent.
Bracamme
C' est quoi vos réglage sur le SCXD pour se rapprocher du son du vox AC30 ? Un son clean quand on attaque pas, et qui crunch a mort quand on met la patate ! Alors ?
Stratelepaul
Doc Loco
Bracamme a écrit :
C' est quoi vos réglage sur le SCXD pour se rapprocher du son du vox AC30 ? Un son clean quand on attaque pas, et qui crunch a mort quand on met la patate ! Alors ?

Pas de chance, c'est justement le son qu'il ne fait pas (selon moi) - l'émulation Vox est beaucoup trop saturée et "mince" pour faire l'affaire.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je suis malheureusement bien d'accord avec toi doc ! j'aime bcp ce voice 7 , m'enfin je veux dire par là que le son de base me plait , mais comme tu dis ça part vite en satu et c'est dommage.

j'ai bien apprécié ton son sur ton extrait de caroline ! ils jouaient sur vox sq ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
soopajeanmi
daoudd a écrit :
je suis malheureusement bien d'accord avec toi doc ! j'aime bcp ce voice 7 , m'enfin je veux dire par là que le son de base me plait , mais comme tu dis ça part vite en satu et c'est dommage.

j'ai bien apprécié ton son sur ton extrait de caroline ! ils jouaient sur vox sq ?

Disons que le voicing 7 peut être sympa (il y a notamment un type sur youtube qui en fait un usage fabuleux) mais il ne me rappelle pas vraiment la sensation d'un AC30 (compressé, crémeux et brillant à la fois).
Doc Loco
daoudd a écrit :

Longtemps oui - quand je les ai vu en '82, ils avaient un MUR d'AC30 derrière eux (trois étages d'amplis tout du long d ela scène!). Ils sont depuis passé à Marshall, puis revenu aux Vox, puis à Marshall ... (et sans doute souvent un mix des deux). Ceci dit, pour obtenir le vrai son Quo (surtout live), j'aurais dû pousser un peu plus mon AC15 (aux 4/5), ou bien utiliser l'AC30 .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
kao98
  • Special Cool utilisateur
Perso, avec un gain assez bas genre 2 ou 3, j'ai trouvé ce voicing plutôt convaincant avec ma stratoïde avec un volume pickup également assez bas (genre entre 2 et 4). Son clean, mais qui crunch dès qu'on attaque un peu fort, très cristallin, ... bref, AC30 quoi !
Bracamme
J' éssai ça tout de suite ! J' ai jamais penser à baisser les volumes potard.

Sinon je comprend pas, le SCXD c' est du tout lampes ??
Stratelepaul
kao98
Y'a un DSP à l'entrée du pré-ampli qui donne la couleur principale du son (le voice). Ensuite, y'a une lampe, toujours dans le pré-ampli, pour "réchauffer" le son, qu'il paraisse, sans doute, moins "numérique".
Enfin, l'ampli de puissance est à lampe également.

Donc c'est un ampli tout lampe à modèlisation si on peut dire !
Bracamme
Ok merci, et quand on est sur le canal 1 c' est du tout lampe? y'a pas le dsp?
Stratelepaul
kao98
Ouais. Le canal 1, c'est la même chose que le canal 2, mais avec une modèlisation (blackface, comme le voice 4) beaucoup plus naturelle en fait. Moins compressée, ... moins de plein de trucs qui font qu'elles paraît plus naturelle quoi
Bracamme
Ok merci ! J' en suis vraiment content de se SCXD sauf peut etre quand on le pousse pour une répéte ya pas assez de basses..mais en générale je le met a 4-5 et la que du bonheur !
Stratelepaul

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...