Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Milouh
  • Milouh
  • Special Total utilisateur
Milouh a écrit :

EDIT : en augmentant le volume de l'ampli, le grésillement réapparait et même très fort. Une idée pour régler ce problème ?
Notez qu'à volume zéro (ampli et/ou grat) aucun souci... mais inutile

Sans PC ni engin électronique à coté...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
blueburd a écrit :
c est triste ici ..... j vous laisse un ptit sample si ca peut mettre de la bonne humeur http://soundclick.com/share?so(...)36934

un p'tit peu tristounet ici , mais avec ton truc là , ça réchauffe bien !
yeah man , you got it !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
MaltedMilk
Citation:
Je suis content, après plusieurs répétitions (la dernière huit heures durant), le V10 de mon SXCD s'est bien rôdé et l'ensemble sonne vraiment très très bien (notamment avec ma nouvelle tele classic vibe) - je n'insisterai jamais assez sur l'importance du rodage d'un HP.

Et quand, comme dans le cas du Ragin Cajun , c'est déjà bien d'entrée, je ne vous raconte pas après le rodage !!
MaltedMilk
Citation:
Je suis content, après plusieurs répétitions (la dernière huit heures durant), le V10 de mon SXCD s'est bien rôdé et l'ensemble sonne vraiment très très bien (notamment avec ma nouvelle tele classic vibe) - je n'insisterai jamais assez sur l'importance du rodage d'un HP.

Et quand, comme dans le cas du Ragin Cajun , c'est déjà bien d'entrée, je ne vous raconte pas après le rodage !!
  • Publié par
    Okay
    le
Bonjour tout le monde,
Grâce à ce merveilleux forum je suis depuis deux jours l'heureux possesseur d'un SuperChamp. C'est mon premier ampli, je l'ai acheter avec une fender stratocaster classic player 60. Je suis vraiment content de mon achat le son est fantastique, cependant je galère un peu pour trouver les sons que je recherche et j'aurais donc besoin d'un peu d'aide!
Je voudrais trouver si possible le son d'Eric Clapton dans un solo de While my Guitar Gently Weeps enregistrer en live au japon, voici le lien de la chanson :
et la une super cover:
Merci d'avance pour votre aide, je retourne gratter!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour t'aider dans ta quête du graal , saches que clapton jouait sur un Soldano pour cette album avec sa strat modéle clapton ...

comment je le sais ? j'y étais ... non je déconne !!!

http://hari.hp.infoseek.co.jp/(...)1.htm

bon bah t'as déjà un début de réponse !

blueburd
salut , j ai fait un truc que je deteste , j ai mis 2 piste guitare sur un meme morceau ahhhhhhhhhh!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! je n aime pas ca la rythmique pas parce que c est pas bien non non mais j arrive pas a rester carré alors ca m enerve bon apres tout c est ma vie ...... http://soundclick.com/share?so(...)42951
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
  • Publié par
    Okay
    le
daoudd a écrit :
pour t'aider dans ta quête du graal , saches que clapton jouait sur un Soldano pour cette album avec sa strat modéle clapton ...

comment je le sais ? j'y étais ... non je déconne !!!

http://hari.hp.infoseek.co.jp/(...)1.htm

bon bah t'as déjà un début de réponse !

Merci pour ta réponse, le site est très intéressant, j'avais trouvé peu d'infos sur ce concert jusque là alors qu'il y a d'excellentes versions de chansons mythiques (something, here comes the sun...).
Donc si j'ai bien compris puisque E.Clapton joue avec un Soldano (je ne connaissais pas cette marque) il est impossible de se rapprocher du son qu'il a, c'est bien ça ?
soopajeanmi
Okay a écrit :

Merci pour ta réponse, le site est très intéressant, j'avais trouvé peu d'infos sur ce concert jusque là alors qu'il y a d'excellentes versions de chansons mythiques (something, here comes the sun...).
Donc si j'ai bien compris puisque E.Clapton joue avec un Soldano (je ne connaissais pas cette marque) il est impossible de se rapprocher du son qu'il a, c'est bien ça ?

Soldano c'est du gros "cascading gain". Donc tu t'en rapprocheras avec les voicings 11 ou 12 à mon avis.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Voila ce qu'on trouve sur wikipedia a propos du SCXD :

Citation:
It has two channels, channel 1 being a clean channel, and channel 2 having both clean and distortion voices, using modeling technology to provide 15 additional voices. There are two stages of amplification: the first stage is done by solid-state op amps and the DSP[citation needed], which also provide the desired voicing of the amps. It is then fed into the first triode of the 12AX7, which acts as a second stage preamp, provides the additional tube gain for both channels and acts as an interface between the solid state circuitry and the tube circuitry. The second triode is a phase inverter, which creates mirror images of the signal to drive the output tubes. This arrangement provides the same feel of a complete tube amp while allowing multiple voicing. The DSP chip also provides effects, including reverb, delay, chorus, and tremolo. There is no spring reverb tank.

Source : http://en.wikipedia.org/wiki/F(...)Champ

Donc on aurait bien deux etages, le DSP ferait office du premier, la lampe étant mis à contribution pour le gain et pour la re-direction ....

Dommage qu'il n'y ait pas d'explication sur le circuit de la line out ...

Note : a prendre avec des pincettes , comme toute info sur wikipedia, mais cela a l'air de "coller" avec les avis des utilisateurs ayant changé la 12ax7 ...
30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

j'ai un VOX AD30VT actuellement et je voudrais changer pour un ampli avec un meilleur son.

je joue surtout en son clair donc je voudrais un ampli avec un excellent son clair bien limpide, bien profond et cristallin

je pensais à un petit ampli à lampe.

J'hesite entre :
1) Le Fender Super Champ XD (254 euros neuf) :
http://www.dv247.fr/invt/47404/

2) Le Fender Princeton Recording (1004 euros neuf) :
http://www.dv247.fr/invt/38560/

je voudrais un ampli qui sonne bien à bas volume tout en ayant un son bien ample pour jouer de la musique très aerienne avec reverb et delay.
Voilà en gros le son que je voudrais avoir :

le superchamp XD accepte bien les pédales ? (j'ai une Boss RV5, une Boss DD3 et une MXR M 151 double shot distorsion)

lequel des deux ampli me conseillez vous pour l'usage que j'en fait c'est à dire beaucoup de travail chez moi et un peu de repete avec les potes (pas de concerts) ?

la différence de prix vous semble vraiment justifiée ?

merci infiniment
kao98
  • Special Cool utilisateur
C'est pas toi qui a posé cette question déjà il n'y a pas très longtemps ?

Enfin, mon avis : quand on peut se permettre de mettre 1000€ dans un ampli, on en choisi pas un à 250€ ! Pour 1000€, tu auras forcément quelque chose de bien mieux que pour 250€ !

Définit plus clairement tes besoins, le choix se fera beaucoup plus naturellement.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Sinon, dans le cas ou tu souhaiterais disposer de tous les avantages ( maxi price et son scxd) je veux bien me dévouer et te céder mon scxd pour 990€
daoudd
  • Custom Top utilisateur
étrange question effectivement !
tu compares 2 amplis trés bons dans leur gamme de prix respective !

c'est comme si tu nous demandais quoi choisir entre une strat chinoise et une custom shop fender !!

30 Seconds To Mars
Ben c'est deux ampli à lampes avec l'esprit Fender donc très proches, j'ai ecouté quelques samples des deux amplis et j'ai pas vu beaucoup de différences, alors je suis hésitant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...