Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
soopajeanmi
Aylo a écrit :
Je vais peut etre aller acheter le super champ, niveau encombrement (dans son conditionnement), c'est cho ou c'est gérable en transport en commun? (paris toussa..).

11 kg, il existe pas vraiment beaucoup d'amplis plus légers que ca.
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
soopajeanmi a écrit :
Aylo a écrit :
Je vais peut etre aller acheter le super champ, niveau encombrement (dans son conditionnement), c'est cho ou c'est gérable en transport en commun? (paris toussa..).

11 kg, il existe pas vraiment beaucoup d'amplis plus légers que ca.

Et le carton n'est pas franchement énorme... J'ai pas spécialement galéré pour le ramener chez moi à l'époque (transports en commun à Paris moi aussi, à l'époque )
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
MaltedMilk
Le point sur le Eminence Rajun Cajun après essai en concert et en répet.

10/10 sans aucune discussion.
Je n'ai jamais eu à monter à plus de 5 au volume (5 ou 6 au gain sur divers voicing) alors que le groupe jouait à son niveau sonore normal (je n'ai pas demandé au batteur ni au bassiste de faire des efforts).
Présence absolument incroyable pour un ampli de cette taille.
Rendu, grain, tessiture, tout est convaincant (j'avais mon HR deluxe dans le coffre au cas où et je ne l'ai meme pas sorti...).
Puis le fait de changer simplement le voicing pour changer d'atmosphère c'est impressionant.
Le plus amusant ce sont les jams...
Je mets l'ampli sur scène, voicing 2 gain 4/5, bass à fond et treble à 5.
Puis j''écoute depuis le public le résultat sur divers guitares.
Avec ces settings tous finissent par jouer avec le micro chevalet sauf la strat, et sont surpris du son qu'ils obtiennent sans rien toucher.
Important : éviter mettre le SCXD par terre directement, mais plutot à 1 m environ.

Si vous voulez utiliser votre SCXD live, le rajun cajun est incontournable.
soopajeanmi
MaltedMilk a écrit :
Le point sur le Eminence Rajun Cajun après essai en concert et en répet.

10/10 sans aucune discussion.
Je n'ai jamais eu à monter à plus de 5 au volume (5 ou 6 au gain sur divers voicing) alors que le groupe jouait à son niveau sonore normal (je n'ai pas demandé au batteur ni au bassiste de faire des efforts).
Présence absolument incroyable pour un ampli de cette taille.
Rendu, grain, tessiture, tout est convaincant (j'avais mon HR deluxe dans le coffre au cas où et je ne l'ai meme pas sorti...).
Puis le fait de changer simplement le voicing pour changer d'atmosphère c'est impressionant.
Le plus amusant ce sont les jams...
Je mets l'ampli sur scène, voicing 2 gain 4/5, bass à fond et treble à 5.
Puis j''écoute depuis le public le résultat sur divers guitares.
Avec ces settings tous finissent par jouer avec le micro chevalet sauf la strat, et sont surpris du son qu'ils obtiennent sans rien toucher.
Important : éviter mettre le SCXD par terre directement, mais plutot à 1 m environ.

Si vous voulez utiliser votre SCXD live, le rajun cajun est incontournable.

Merci pour ton témoignage, vraiment interessant!!

A part le volume, au niveau courbe de fréquence, comment est le rajun par rapport au HP d'origine?

Et du coup il reste utilisable à bas volume? Un utilisateur ricain expliquait que par contre le souffle inhérent à l'ampli devenait plus présent: qu'en penses-tu?

Merci!
MaltedMilk
Je n'ai vraiment aucun souffle sur mon SCXD, en tous cas pas sur les voicing que j'utilise. (de 2 à 6 principalement. 7, 10 ,11,12 plus rarement)
Pas de bruit de fond non plus (alors que mon super reverb me fait souvent comprendre qu'il doit etre révisé en me gratifiant de quelques ronronnements par exemple).
Mais je n'en avais pas avant le RC non plus.
A bas volume, autour de 2 le son reste très beau, pas de soucis.
Par contre dans une petite pièce, si on monte le volume à 2,5 ( et ça commence à faire du bruit) on entend bien une bosse dans le haut medium dès qu'on attaque un peu plus la corde. Cela peut paraitre un peu anguleux, et donner envie de baisser les aigus, mais c'est en fait ce qui va donner sa présence à l'ampli en condition live (local plus grand, plus grande distance par rapport à l'ampli). Le son est alors parfaitement équilibré.
C'est un phénomène souvent perceptible sur scène si on a l'ampli dans les pattes, sans aucun recul.
Sinon je répète:
Son beaucoup plus rond et chaud à tous les volumes.
GROOOOOOOS rendu sonore, l'ampli devient "grand" tout d'un coup !
Dynamique et réponse fabuleuses.
Des basses fréquences toujours présentes et définies.
Si votre guitare sait produire des harmoniques...vous allez les entendre !!
L'Amérique en somme
Milouh
  • Special Total utilisateur
Et hop, un nouvel user du superchamp!

1ères impressions : le son nickel, les divers effets pareil, la puissance géniale... mais en effet un fort soufflement, en tout cas chez moi

Je vais essayer de remédier au problème en lisant les conseils dissimulés dans les 500 pages de ce topic
daoudd
  • Custom Top utilisateur
welcome !

2 chtits conseils : bonne prise de terre et éloigne le de tout appareil electrique genre pc .

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Milouh
daoudd a écrit :
welcome !

2 chtits conseils : bonne prise de terre et éloigne le de tout appareil electrique genre pc .

Merci !

Oui en effet pour avoir testé ça ce matin, la prise terre change pas mal de choses, mais c'est pas encore top... alors maintenant je vais quitter g.com pour voir si ça va encore mieux
bunman
  • Custom Cool utilisateur
bunman a écrit :
Bonjour
Bon ben je viens de faire partie du club, pendant 15 minutes ...
Des condo ont apparement cramé, odeur de brulé et plus un son.
Le peu que j'ai pu entendre m'a plu

Bonjour
je suis toujours en attente de mon ampli en echange du déffectueux ... l'attente est d'autant plus frustrante quand on l'a eu entre les mains pendant ... 15 bonnes minutes.
Doc Loco
Je suis content, après plusieurs répétitions (la dernière huit heures durant), le V10 de mon SXCD s'est bien rôdé et l'ensemble sonne vraiment très très bien (notamment avec ma nouvelle tele classic vibe) - je n'insisterai jamais assez sur l'importance du rodage d'un HP.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Doc Loco a écrit :
Je suis content, après plusieurs répétitions (la dernière huit heures durant), le V10 de mon SXCD s'est bien rôdé et l'ensemble sonne vraiment très très bien (notamment avec ma nouvelle tele classic vibe) - je n'insisterai jamais assez sur l'importance du rodage d'un HP.

Salut Doc loco

Concernant le rodage d'un HP, deux questions :

- Au bout de combien de temps environ. Je presume que c'est fonction du diamètre et du HP lui même.

- Le rodage est-il mieux effectué si tu joues longtemps, du genre 3h par jour, plutôt que 30mn par jour, par exemple.
Milouh
Milouh a écrit :
daoudd a écrit :
welcome !

Merci !

Oui en effet pour avoir testé ça ce matin, la prise terre change pas mal de choses, mais c'est pas encore top... alors maintenant je vais quitter g.com pour voir si ça va encore mieux

En effet Loin d'un pc qui ronfle et de tout téléphone portable et autre engin électronique le soufflement disparait

EDIT : en augmentant le volume de l'ampli, le grésillement réapparait et même très fort. Une idée pour régler ce problème ?
Notez qu'à volume zéro (ampli et/ou grat) aucun souci... mais inutile
Sympa blueburd ton sample....

Pour l'ambiance, je verrais ça demain... enfin tout a l'heure, car là, je vais me coucher
Milouh
Milouh a écrit :

EDIT : en augmentant le volume de l'ampli, le grésillement réapparait et même très fort. Une idée pour régler ce problème ?
Notez qu'à volume zéro (ampli et/ou grat) aucun souci... mais inutile

Sans PC ni engin électronique à coté...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...