Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
dantin a écrit :
Doc Loco a écrit :
je répète pour l'instant avec un petit groupe informel (deux-trois copines chanteuses qui organisent un concert et ont rameuté quelques zicos et je donne donc un coup de main)

Plutot sympa.
Edit: Ta formation est composée de quels instruments?

Basse (c'est parfois moi aussi d'ailleurs), batterie (jouée soft vu le parti-pris acoustico-électrique), deux guitares, claviers, chants. Ceci au maximum, je fais par exemple Aerial en duo chant/guitare avec un peu de percu en accompagnement, sur d'autres titres tout le monde joue, ça varie.

Nobru33 a écrit :
La question de la puissance du Super Champ me laisse songeur ; je crois qu'en concert, je n'ai jamais dépassé 3 au volume (en étant repris par la sono quand c'est nécessaire). Je l'ai prêté à un pote récemment qui l'avait mis sur 4.

Mais qu'est-ce que vous faites comme musique ???? Vous jouez avec des Vikings ? ou des Titans ?

Tout dépend du style mais pour du blues-rock ou du rock je ne prendrais pas le SC sur scène, un AC15 avec un ou deux 12" serait mon minimum.
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
Nobru33 a écrit :
je n'ai jamais dépassé 3 au volume (en étant repris par la sono quand c'est nécessaire). Je l'ai prêté à un pote récemment qui l'avait mis sur 4.

a la maison je suis a 4 a partir de 5 il compresse ...
sur 2-1.5 le soir quand pas de bruit...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
volume sur 2 ... ok ça sonne ( y a du son ...) mais ce n'est pas à ce volume qu'il sonne le mieux !
cette remarque est aussi valable pour un volume trés élevé.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Doc Loco
daoudd a écrit :
volume sur 2 ... ok ça sonne ( y a du son ...) mais ce n'est pas à ce volume qu'il sonne le mieux !
cette remarque est aussi valable pour un volume trés élevé.

... sauf si upgrade du HP. Avec un Vintage 10, ton son reste impec' même à 10 .
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
En concert ce soir dans une petite cave, ampli pas repris : volume à 3.5

Je progresse...
Imagine there is no SCXD
Kikkou
  • Special Méga utilisateur
Question de quelqun qui n'y connaît pas grand chose. Pourquoi fender a choisis de mettre un hp de 10" pour un 15watts? Un 12" n'aurait pas été mieux?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
choix commercial je pense ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
soopajeanmi
Kikkou a écrit :
Question de quelqun qui n'y connaît pas grand chose. Pourquoi fender a choisis de mettre un hp de 10" pour un 15watts? Un 12" n'aurait pas été mieux?

Ben un 12 ce n'est pas "mieux" qu'un 10", c'est différent. Personnellement j'ai toujours préféré les 10": vibrolux reverb, super reverb, bassman...

Le SCXD est un peu plus petit qu'un princeton , ce qui en fait une taille idéale selon moi. Mettre un 12 aurait nécessité un ampli plus imposant.
Kikkou
ah ok moi je pensais que c'était par rapport à la puissance de l'ampli que on choisissait (même si doit avoir de ça, je vois mal un 100 watts avec des HP de 10... mais je me trompe peut-être)

Mais je viens de commander un Laney 5 watts et qui a un HP de 12, donc ça métonnait de voir le SCXD avec un HP de 10.
ccorpse
  • Special Total utilisateur
Salut à tous,

Je voudrais brancher la sortie HP de mon vibrochamp (4ohms mini) sur un combo (qui me servirait alors de cab 1*12) équipé d'un HP Celestion G12T-75-8 ohms...Que va -t-il advenir du rendu sonore final ?Baisse de puissance car impédence supérieure, mais HP de 12" donc meilleur diffusion (des basses notamment...) .Bref pensez vous que cette opération soit bénéfique au final( et ne vais-je pas causer de dégâts) ? !!!
ccorpse
up....ze voudrais pas faire une c****rie
Cela a déjà été débattu maintes fois.

Sur un ampli à lampes, le HP doit TOUJOURS être de la même impédance que l'origine.

Si 2 ohms en sortie, le HP doit faire 2 ohms
Si 4 ohms en sortie, le HP doit faire 4 ohms
Si 8 ohms en sortie, le HP doit faire 8 ohms
Si 16 ohms en sortie, le HP doit faire 16 ohms
etc...etc...
Kikkou
Au moins c'est pas compliqué, ya pas à se torturer l'esprit ^^
ccorpse
Oui je l'avais noté mais des cabs en 4 ohms ça court pas les rues(ou alors j'ai très mal cherché)...alors vers quoi me tourner pour me servir de mon vibrochampXD comme tête dans un cab ? un adaptateur d'impédence ça existe ?
Aylo
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Aylo
    le
Je vais peut etre aller acheter le super champ, niveau encombrement (dans son conditionnement), c'est cho ou c'est gérable en transport en commun? (paris toussa..).
soopajeanmi
Aylo a écrit :
Je vais peut etre aller acheter le super champ, niveau encombrement (dans son conditionnement), c'est cho ou c'est gérable en transport en commun? (paris toussa..).

11 kg, il existe pas vraiment beaucoup d'amplis plus légers que ca.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...