Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
falcon33000 a écrit :

La sg junior a un P90 c'est un simple bien énervé ça reste plus dans l'esprit tele que la standart.

Tele? Non, je ne trouve vraiment pas. J'adore les deux, mais je leur trouve peu de points communs (sinon une certaine sauvagerie naturelle).
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
blueburd
falcon33000 a écrit :
daoudd a écrit :
d'ailleurs une p'tite sg avec un seul micro me tenterait bien !! genre celle de bertignac.

La sg junior a un P90 c'est un simple bien énervé ça reste plus dans l'esprit tele que la standart.

blueburd c'est super cette impro vraiment ça m'a fait oublier une tuile d'aujourd'hui merci!
de rien et plein de bonnes choses pour Ta tuile
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
daoudd a écrit :
http://neo25.free.fr/bluesboogie3.mp3
ca ira mieux avec ca p'tete ...

Excellent ce son, ce morceau. chapeau.
Bonjour

Je suis possesseur d'un super champ XD et je voudrai investir dans un cab 2X12 .
En avez vous essaye ? Si oui lesquel et que me conseillez vous ?
je vous remerci d'avance
je pense pouvoir investire dans les 200 euros
apres je sais pas s'il vaut mieux regarder dans l'occase pour ce budget ou alors acheter un premier prix et changer les hp par la suite
Merci pour vos conseil
Avez vous deja branche un vibro champ XD sur l'un de ces cab ( pricipalement les 2X12 ) ?
Le son en ressort comment?
Reçu le mien hier soir.
Mes premiers essais à la maison:
Avec les strat, c'est assez super.
Il faut quand meme jouer sur une faible course avec le volume et le gain pour limiter le volume sonore. Mais ca marche et ca rend tres tres bien.
J'ai constaté que le chanel 1 ressemblait au voice 4 dans un post plus haut. , C'est ecrit dans la doc qui va avec l'ampli.

Sinon, quels voices ressemblent le plus aux amplis emulés?

Le voice 16 est qaund meme pas mal pour les sons clairs.

Bon, j'y retourne.

Le cab, c'est le HP qu'il y avec l'ampli.
Doc Loco
Tiens, sinon (ça faisait un moment que je n'étais plus venu sur ce topic), je répète pour l'instant avec un petit groupe informel (deux-trois copines chanteuses qui organisent un concert et ont rameuté quelques zicos et je donne donc un coup de main) et jusqu'ici j'ai uniquement emmené en répèt le SuperChamp (avec le celestion Vintage 10 monté dedans) et ma Gretsch Hot Rod Setzer. Le répertoire couvre des trucs aussi divers que K's choice (not an addict), Johnny Cash (Folsom prison blues), Genesis (I can't dance), Jewel (Who will save your soul), SOAD (Aerials) ou JJ Goldman (Je commence demain) - pas toujours mes goûts personnels mais quand une charmante demoiselle te le demande gentillement ... - et le SCXD s'en tire sans problème. Bon, les titres sont traités acoustique-électrique light, et pour les concerts je passerai certainement à plus gros, mais c'est assez parlant je trouve.
In rod we truss.

Doc Loco a écrit :
je répète pour l'instant avec un petit groupe informel (deux-trois copines chanteuses qui organisent un concert et ont rameuté quelques zicos et je donne donc un coup de main)

Plutot sympa.
Edit: Ta formation est composée de quels instruments?
La question de la puissance du Super Champ me laisse songeur ; je crois qu'en concert, je n'ai jamais dépassé 3 au volume (en étant repris par la sono quand c'est nécessaire). Je l'ai prêté à un pote récemment qui l'avait mis sur 4.

Mais qu'est-ce que vous faites comme musique ???? Vous jouez avec des Vikings ? ou des Titans ?
Imagine there is no SCXD
Doc Loco
dantin a écrit :
Doc Loco a écrit :
je répète pour l'instant avec un petit groupe informel (deux-trois copines chanteuses qui organisent un concert et ont rameuté quelques zicos et je donne donc un coup de main)

Plutot sympa.
Edit: Ta formation est composée de quels instruments?

Basse (c'est parfois moi aussi d'ailleurs), batterie (jouée soft vu le parti-pris acoustico-électrique), deux guitares, claviers, chants. Ceci au maximum, je fais par exemple Aerial en duo chant/guitare avec un peu de percu en accompagnement, sur d'autres titres tout le monde joue, ça varie.

Nobru33 a écrit :
La question de la puissance du Super Champ me laisse songeur ; je crois qu'en concert, je n'ai jamais dépassé 3 au volume (en étant repris par la sono quand c'est nécessaire). Je l'ai prêté à un pote récemment qui l'avait mis sur 4.

Mais qu'est-ce que vous faites comme musique ???? Vous jouez avec des Vikings ? ou des Titans ?

Tout dépend du style mais pour du blues-rock ou du rock je ne prendrais pas le SC sur scène, un AC15 avec un ou deux 12" serait mon minimum.
In rod we truss.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...