Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Epb
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Epb
    le
Bonjour à tous,

je suis à la recherche d'une solution pas trop lourde et transportable pour faire des salles de tailles moyennes à grande (100 à 500 en gros) sur Paris, donc en gros 2x20 kilo avec ampli et cab qu'on peut prendre dans le métro. Je voulais savoir si quelqu'un avait essayé un baffle avec le SCXD et si ca envoyait assez en cas de non repiquage (sait on jamais). Je me penchais vers un Orange en 1x12 ou le Fender bandmaster en 2x12...
aurelbis
Alors voila, mon scxd fait toujours un peu de bruit, mais d'après ce que je lis rien d'alarmant (faudra que j'essaie de trouver une prise "claire").

Mais la, je viens d'acheter une basse (je sais, c'est pas fait pour) pas chère d'occase et je ne sais pas si c'est à cause de son électronique active, mais ça fait un bruit carrément gênant (j'ai vérifié avec une guitarre, c'est comme d'hab) même avec la main sur les cordes.
Une idée de la cause?
D'un remède?

Précision: j'étais sur volume clair, volume sur 4, volume de la basse réduit.
L'idée est de jouer doucement (en appartement) pour se faire les doigts, pas pour flinguer le hp ni rameuter les voisins.
warnerve
petit passage pour dire que je suis toujours aussi content de mon vibro champ, voire même encore plus heureux :

je viens de découvrir que certaines simus ( vox / 7 ) sont en fait tout à fait exploitables dès lors qu'on baisse radicalement le gain genre de 1 à 3.

très très content

en plus il encaisse plutôt bien les pédales
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Vincenzo999
daoudd a écrit :
y a pas que les sons saturax dans la vie surtout avec ce scxd !
une petite tournerie où j'ai empilé les pistes en sons clairs en rajoutant delay et reverb sur une piste de batterie. juste comme ça , hein !! c'est du one shot mais répété 5 fois ( 5 pistes mdr !!) j'ai joué sans trop savoir où j'allais .... ambiance zen !

une petite piste en crunch s'y est qd même infiltrée ...

sinon c'est tout du canal 1 et voice 4 ...

http://www.mediafire.com/?infnizjijqn

Merci daoudd pour ce sample !!! Grace à toi j'ai un super accompagnement pour m'entrainer à l'harmonica sur un BT super sympa !! Et dans la bonne tonalité en + !!
Salut les gars, mon SCXD est à vendre (cf.signature)
A+
quelqu'un utilise une disto sur le canal clair et en est content ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Max^ a écrit :

juste une od et j'en suis plus que content !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Vincenzo999 a écrit :
daoudd a écrit :
y a pas que les sons saturax dans la vie surtout avec ce scxd !
une petite tournerie où j'ai empilé les pistes en sons clairs en rajoutant delay et reverb sur une piste de batterie. juste comme ça , hein !! c'est du one shot mais répété 5 fois ( 5 pistes mdr !!) j'ai joué sans trop savoir où j'allais .... ambiance zen !

une petite piste en crunch s'y est qd même infiltrée ...

sinon c'est tout du canal 1 et voice 4 ...

http://www.mediafire.com/?infnizjijqn

Merci daoudd pour ce sample !!! Grace à toi j'ai un super accompagnement pour m'entrainer à l'harmonica sur un BT super sympa !! Et dans la bonne tonalité en + !!

content que ça te plaise !!! à l'harmonica !!!!??? curieux d'entendre ça !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
daoudd a écrit :
Max^ a écrit :

en fait j'avais une ts9 dont j'étais ravi mais j'aimerais plus de gain (pas pour du metal, pour du rock moderne je dirais) et je sais pas quelle pédale réagira bien avec l'ampli
soopajeanmi
Max^ a écrit :
daoudd a écrit :
Max^ a écrit :

en fait j'avais une ts9 dont j'étais ravi mais j'aimerais plus de gain (pas pour du metal, pour du rock moderne je dirais) et je sais pas quelle pédale réagira bien avec l'ampli

Sur le canal clair, les pédales réagissent comme elles réagiraient sur un fender à lampe. J'en utilise un paquet (zendrive, hbe powerscreamer, barber LTD, Barber Direct Drive, MJM London Fuzz) et elles fonctionnent toutes nickel.
lawtse2
je vais faire l acquisition d un custom 77 london's burning cs3 j aivais besoin de votre avis sur la question : j ai entendu certain sample de gratte type les paul sur un superchamps et je trouve je son pas trop mal ! que pensez vous de la combinaison double micro/superchamps ?
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Ben, c'est ce que j'utilise 70% du temps (bon, y a la telecaster et les P90 qui ont leur temps d'ampli régulier... ) et je ne m'en plains pas du tout, bien au contraire.

Si tu veux te faire un idée de ce que ça peut donner en son clair/crunch (et une ou deux avec disto), regarde sur mon sound click, ici :

http://www.soundclick.com/band(...)music

et pour chaque sample/morceau, tu vois la photo de la guitare utilisée, donc tu peux avoir une idée de ce donne la combinaison HB/SCXD.

Et très notamment, vu que j'ai une Custom77 LB CS4 tu pourra entendre ce que donne une combinaison proche de ce que tu va avoir
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Philippe123
Hello,

un petit trip sur un BT de Johnny Be Good.

Enregistré avec ma Maxon OD-808 devant le SXCD en voice 3 (gain 3-4)

Pour ce genre de sonorité, la Maxon est vraiment excellente, elle ajoute à ma strat du sustain et de la dynamique.

Pour 75€, je ne la regrette vraiment pas, elle augmente d'autant plus les capacités crunch du SCXD à très faible volume

jacqn a écrit :
Hello à tous
je suis super content de trouver ici un topic qui parle de cet ampli que j'ai depuis 6 mois maintenant (habitué du forum de guitarplug, mais là on en parle quasi pas, ils sont tous branchés mesa, Orange, Marshall JVM )
donc, voilà, je vais avouer ne pas avoir lu les 500 et des pages, mais quand même quelques unes, et je me retrouve face à un dilemne pour upgrader mon xd :
- remplacer l'enceinte par un Rage Cajun comme je l'ai lu ici
- acheter ceci : http://www.thomann.de/fr/harle(...).htm, soit le harley benton 212 vintage

je sais que l'un est plus pratique que l'autre, mais ça ne me pose pas de problème, puisque si j'opte pour le 212 je le laisse dans le local répet et je ne trensporte que mon xd (pour l'instant je joint à mon xd un ancien 212 yamaha de 1978 que je laisse au oocal répet)
c'est plutôt pour en concert, le 212 va t-il donner nettement plus et mieux que le ragecajun ?
merci de vos avis

j'ai pas bcp de chances sur ce forum ...
bon j'essaie encore une fois pour avoir des avis
merci
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bah, ça dépend, mais honnêtement, t'auras plus de diffusion, un son plus large sur le 2x12 qu'avec le ragin'... Mais en termes de volume ça sera assez équivalent, et le ragin' étant un 10" sera plus dynamique mais moins rond...

Bref deux sons un peu différents, mais "nettement mieux et plus" je ne dirais pas.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...