Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pakyie
  • Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Bah, ça dépend, mais honnêtement, t'auras plus de diffusion, un son plus large sur le 2x12 qu'avec le ragin'... Mais en termes de volume ça sera assez équivalent, et le ragin' étant un 10" sera plus dynamique mais moins rond...

Bref deux sons un peu différents, mais "nettement mieux et plus" je ne dirais pas.
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
lawtse2
je viens de voir des vidéo d'un certains "Don Anderson" qui fait des merveilles avec son superchamps !! je c pas si il utilise autre chose a coté mais en tout cas c merveilleux !!! en meme temps ces grattes c pas trop de la daube non plus
lawtse2
encore une chose ! le footswitch est utile ou pas ? le canal 1 sert juste a avoir un clean ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah utile si tu veux passer d'un clean à un son saturé au beau milieu d'un morceau par exemple !
sinon pedale sur le canal 1.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
lawtse2
le canal 1 subit le traitement numérique ? ou c du tout lampe sans altération ?
lawtse2
qqun connait un site de vente qui propose le superchamps en 3 fois sans frais sans passé par un organisme de crédit (genre paiement par carte décalé ou en 3cheques)
lawtse2 a écrit :
qqun connait un site de vente qui propose le superchamps en 3 fois sans frais sans passé par un organisme de crédit (genre paiement par carte décalé ou en 3cheques)

Woodbrass : http://www.woodbrass.com/AMPLI(...)WATTS
MaltedMilk
Citation:
j'ai pas bcp de chances sur ce forum ...
bon j'essaie encore une fois pour avoir des avis
merci

Et bien en concert, le Ragin Cajun et le SCXD c'est vraiment top, à part les changement de voicing à la main bien sur...

La salle:
Un Pub avec scène de 50 cm de haut, une centaine de mètres carrés, contenance 100 personnes maxi.
Le style :
Blues électrique plus rock classique (stones, whitesnakes...)
Le groupe:
Un batteur tapant normalement (donc fort) un bassiste qui a l'habitude de jouer plutot costaud, un autre guitariste et un chanteur/harmonica.

Pédales : Un volume et une Ibanez Ts9

J'ai utilisé principalement le voicing 2 pour le blues, le 7 pour le rock british et le 11 pour le rock US.
Le ts9 était réglé en boost.
Bass de 8 à 10, treble moins de 5 et volume fixe à 7,5.

Le ts9 toujours enclenché sur les solos.

Guitare : Epi Sheraton 2 avec son électronique US et ses micros Seth Lover.

Et bien j'ai bluffé tout le monde !! (en qualité de son ça s'entend, pour le reste c'est selon bien sur )
Toujours au micro chevalet, expressivité et sustain garantis ! Un peu de feed back dès que j'en voulais et un son "crémeux" à souhait...du velours.
Selon l'attaque que l'on donne, c'est plutot Robben Ford en voicing 2 et Coco Montoya ou Walter Trout pour 7
J'avais aussi mon HotRodDX placé en dessous et bien entendu tout le monde pensait que je jouais avec les deux amplis, mais pas du tout!
D'ailleurs j'ai bien essayé de branché la sortie lineout du SCXD dans l'entrée puissance du HR, mais le résultat est épouvantable.
Tout volume à 0 sur le HR il faut mettre le SCXD à 2 pour ne pas décoiffer tout le monde, du coup on n'entend que le HP du HR et ne peut pas pousser le petit pour le faire couiner comme il faut.
Et perso le HP du HotRod je ne l'aime pas trop...(il va falloir que je pense à le changer d'ailleurs).

Bref que du bonheur, AUCUN PROBEME DE PUISSANCE OU DE PRESENCE, et un son "de la mort qui tue", c'est ça le SCXD avec un Ragin Cajun dedans. Il faut absolument sortir avec et faire rougir les lampes, il est fait pour ça !
MaltedMilk
Citation:
le canal 1 subit le traitement numérique ? ou c du tout lampe sans altération ?

Par pitié ne vous faites pas embobiner par des considérations de ce genre !!
Les HotRod ne sont pas des 100% pure lampe non plus, dès que vous passez sur le canal crunch ou que vous utilisez simplement la reverb, vous avez du solid state et du mosfet dans l'air.
Le HR on aime ou pas mais en tous cas les 2 canaux se valent, 100% ou pas 100% !!
Avec un Fender fender 100% lampe au dessus de 30 watts, il vous faudra plier l'ampli à des volumes de dingue pour avoir un peu de crunch.
Mon super reverb 72, mod BlackFace, ne me permet pas ce genre de blague, je me fais mettre à la porte de n'importe quel Pub avant. C'est juste possible en plein air, donc pas très souvent...
Un vrai bassman, c'est super, mais ce n'est quasiment pas possible de l'exploiter vraiment dans la plupart des cas.

Le SCXD vous propose des clones crédibles de tous ces sons, avec en plus la possibilité de plier le final à lampe sans devenir sourd !
Ne boudons pas notre plaisir.

Pour finir :
non, aucun canal n'est 100% lampe.
Tous passent par un premier étage de pré digital, puis dans une moitié de la 12AX7 pour réchauffer le tout. Ensuite c'est le final à lampe.
L'important c'est le résultat, et à condition de changer le HP (et la lampe de pré, ça y fait pas mal aussi), le résultat est bluffant !
soopajeanmi
MaltedMilk a écrit :
Citation:
j'ai pas bcp de chances sur ce forum ...
bon j'essaie encore une fois pour avoir des avis
merci

Et bien en concert, le Ragin Cajun et le SCXD c'est vraiment top, à part les changement de voicing à la main bien sur...

La salle:
Un Pub avec scène de 50 cm de haut, une centaine de mètres carrés, contenance 100 personnes maxi.
Le style :
Blues électrique plus rock classique (stones, whitesnakes...)
Le groupe:
Un batteur tapant normalement (donc fort) un bassiste qui a l'habitude de jouer plutot costaud, un autre guitariste et un chanteur/harmonica.

Pédales : Un volume et une Ibanez Ts9

J'ai utilisé principalement le voicing 2 pour le blues, le 7 pour le rock british et le 11 pour le rock US.
Le ts9 était réglé en boost.
Bass de 8 à 10, treble moins de 5 et volume fixe à 7,5.

Le ts9 toujours enclenché sur les solos.

Guitare : Epi Sheraton 2 avec son électronique US et ses micros Seth Lover.

Et bien j'ai bluffé tout le monde !! (en qualité de son ça s'entend, pour le reste c'est selon bien sur )
Toujours au micro chevalet, expressivité et sustain garantis ! Un peu de feed back dès que j'en voulais et un son "crémeux" à souhait...du velours.
Selon l'attaque que l'on donne, c'est plutot Robben Ford en voicing 2 et Coco Montoya ou Walter Trout pour 7
J'avais aussi mon HotRodDX placé en dessous et bien entendu tout le monde pensait que je jouais avec les deux amplis, mais pas du tout!
D'ailleurs j'ai bien essayé de branché la sortie lineout du SCXD dans l'entrée puissance du HR, mais le résultat est épouvantable.
Tout volume à 0 sur le HR il faut mettre le SCXD à 2 pour ne pas décoiffer tout le monde, du coup on n'entend que le HP du HR et ne peut pas pousser le petit pour le faire couiner comme il faut.
Et perso le HP du HotRod je ne l'aime pas trop...(il va falloir que je pense à le changer d'ailleurs).

Bref que du bonheur, AUCUN PROBEME DE PUISSANCE OU DE PRESENCE, et un son "de la mort qui tue", c'est ça le SCXD avec un Ragin Cajun dedans. Il faut absolument sortir avec et faire rougir les lampes, il est fait pour ça !

Et le clean? T'as essayé un peu en concert ou en faisant la balance ?
MaltedMilk
Par clean, tu entends le canal 1 ?
Pas vraiment, car ce n'est pas mon préféré. En fait, je me retrouve avec les sons du Super Reverb que je connais par coeur. Brillant et difficile à utiliser avec le micro chevalet.
Je préfère lever le pied sur la pédale de volume avec le voicing 2 pour "nettoyer" le son en rythmique.
Un 15 watts à lampe en live, c'est quand meme plutot fait pour blues/rock, on ne le choist pas pour son clean...
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
maltedmilk
encore une revue top de par sa forme (je ne me prononce pas sur le contenu toi seul est maitre.. )
il n'y plus de RC chez thomann pour l'instant .. j'ai essayé de passer commande hier...

edit: de nouveau là commande passée...
kao98
  • Special Cool utilisateur
Certains d'entre-vous ont pu l'essayer avec un cab ? Genre 2x12 ?

Si oui, ça donne quoi ? Parce que plutôt que de changer de HP au risque de ne plus pouvoir jouer en appart, j'envisage de prendre un cab. Comme ça, cab pour répèt et concerts, et HP d'origine chez moi, en appart.
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
je l'ai essayé sur un 1x12 (mauvaise qualité harley benton)
cela n'a rien avoir beaucoup pluis de basses plus d'ampleur l'impression d'avoir un autre ampli... vraiment excellent sauf a tres tres bas volume ...

je prend le RC car je ne dispose pas du baffle totu le temps..
dommage qu'ils ne font pas la tête...
kao98
  • Special Cool utilisateur
Ok, merci beaucoup

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...