Citation:
j'ai pas bcp de chances sur ce forum ...
bon j'essaie encore une fois pour avoir des avis
merci
Et bien en concert, le Ragin Cajun et le SCXD c'est vraiment top, à part les changement de voicing à la main bien sur...
La salle:
Un Pub avec scène de 50 cm de haut, une centaine de mètres carrés, contenance 100 personnes maxi.
Le style :
Blues électrique plus rock classique (stones, whitesnakes...)
Le groupe:
Un batteur tapant normalement (donc fort) un bassiste qui a l'habitude de jouer plutot costaud, un autre guitariste et un chanteur/harmonica.
Pédales : Un volume et une Ibanez Ts9
J'ai utilisé principalement le voicing 2 pour le blues, le 7 pour le rock british et le 11 pour le rock US.
Le ts9 était réglé en boost.
Bass de 8 à 10, treble moins de 5 et volume fixe à 7,5.
Le ts9 toujours enclenché sur les solos.
Guitare : Epi Sheraton 2 avec son électronique US et ses micros Seth Lover.
Et bien j'ai bluffé tout le monde !! (en qualité de son ça s'entend, pour le reste c'est selon bien sur
)
Toujours au micro chevalet, expressivité et sustain garantis ! Un peu de feed back dès que j'en voulais et un son "crémeux" à souhait...du velours.
Selon l'attaque que l'on donne, c'est plutot Robben Ford en voicing 2 et Coco Montoya ou Walter Trout pour 7
J'avais aussi mon HotRodDX placé en dessous et bien entendu tout le monde pensait que je jouais avec les deux amplis, mais pas du tout!
D'ailleurs j'ai bien essayé de branché la sortie lineout du SCXD dans l'entrée puissance du HR, mais le résultat est épouvantable.
Tout volume à 0 sur le HR il faut mettre le SCXD à 2 pour ne pas décoiffer tout le monde, du coup on n'entend que le HP du HR et ne peut pas pousser le petit pour le faire couiner comme il faut.
Et perso le HP du HotRod je ne l'aime pas trop...(il va falloir que je pense à le changer d'ailleurs).
Bref que du bonheur, AUCUN PROBEME DE PUISSANCE OU DE PRESENCE, et un son "de la mort qui tue", c'est ça le SCXD avec un Ragin Cajun dedans. Il faut absolument sortir avec et faire rougir les lampes, il est fait pour ça !