Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
kao98
  • kao98
  • Special Cool utilisateur
Ok, merci beaucoup
PhiPhidu31
Bonjour à tous, etant à la recherche d'un ampli polyvalent, mes recherches m'amènent naturellement vers vibro et super champXD

1° - J'avoue que je n'ai pas eu le courage de lire les quelques 540pages de ce topic.
2° - Au hasard des pages, il semblerait que le super champ ne soit pas top au niveau des derniers voicings en mode saturés. Mais les sons produits par le Vibro Champ sur ces trois vidéos trouvées sur youtube apparaissent pour moi plus que bien.

Concernant les sons clairs, je pense que tout a été dit et démontré, les clairs sont
Je reserve cet ampli a un usage purement domestique donc 5w lampes, c'est largement suffisant.
Questions:
- Le son du VIbro serait-il meilleur dans les sons saturés que le super champ ou ces vidéos seraient elles trompeuses?
- De 30.00 à 50.00€ d'ecart entre Vibro et Super selon les magasins. La différence de sons, (s'il y en a à volume égal) justifierait t'elle l'achat du 15w plutot que l'achat du 5w?
Bad Monkey
Ca sonne pas un peu boxy le 5 watts?
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
mainers
J'envisage moi aussi de plus en plus sérieusement d'échanger mon Vox AD30VT pour un SCXD ... Pour répondre à Phiphidu, le principal avantage de ce dernier sur le Vibro Champ est la présence du 1er canal, absent sur le 5 watts.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
mainers a écrit :
Pour répondre à Phiphidu, le principal avantage de ce dernier sur le Vibro Champ est la présence du 1er canal, absent sur le 5 watts.

je me permet de corriger:la présence du canal 1...c'est sur le super champ..
warnerve
hop je viens de mettre en ligne une petite démo réalisée cet aprem avec mon combo vibro champ xd ( 5watts ) et ma fidèle les paul gibson joe perry.

c'est en deux parties, jetez-y une oreille si ça vous dit ( je passe en revue plusieurs types de sons )

les liens ici ( et dans ma signature ) :

"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
Vincenzo999
daoudd a écrit :
Vincenzo999 a écrit :
daoudd a écrit :
y a pas que les sons saturax dans la vie surtout avec ce scxd !
une petite tournerie où j'ai empilé les pistes en sons clairs en rajoutant delay et reverb sur une piste de batterie. juste comme ça , hein !! c'est du one shot mais répété 5 fois ( 5 pistes mdr !!) j'ai joué sans trop savoir où j'allais .... ambiance zen !

une petite piste en crunch s'y est qd même infiltrée ...

sinon c'est tout du canal 1 et voice 4 ...

http://www.mediafire.com/?infnizjijqn

Merci daoudd pour ce sample !!! Grace à toi j'ai un super accompagnement pour m'entrainer à l'harmonica sur un BT super sympa !! Et dans la bonne tonalité en + !!

content que ça te plaise !!! à l'harmonica !!!!??? curieux d'entendre ça !

Oué, ça peut paraitre curieux, mais comme de temps en temps, je me lasse un peu à la guitare (impression classique de ne pas progresser...), je me suis dit que j'allais m'essayer à l'harmonica histoire de me motiver pour quelque chose qui reste dans la musique ! Un autre instrument, ça peut pas faire de mal
madspoon
warnerve, c'est hs, mais juste pour te dire que je glorifie ton avatar
warnerve a écrit :
hop je viens de mettre en ligne une petite démo réalisée cet aprem avec mon combo vibro champ xd ( 5watts ) et ma fidèle les paul gibson joe perry.

c'est en deux parties, jetez-y une oreille si ça vous dit ( je passe en revue plusieurs types de sons )

Jolies demos. Tres beau sons avec une les paul.
Sur tes videos, tu as mis celles du vypyr. Pour moi il n'y a pas photo entre les deux. Il a quelques sons sympas avec les effets sinon
Vibro champ en 1
Vypyr en 2
Sur les videos tu n'as rien ajouté entre la guitare et les ampli?
warnerve
effectivement il n'y a rien d'ajouté.

niveau comparaison avec le vypyr, le fender est bien sûr + typé vintage rock.

le vypyr est finalement la transition vers les sons + modernes et poussés en gain ( mais il se débrouille bien dans l'émulation des sons fender vox et plexi )

merci d'avoir jeté un oeil
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
warnerve a écrit :
effectivement il n'y a rien d'ajouté.

Merci.
Neanmoins pour la comparaison, le vypyr (sur les videos) donne (ou semble) un son plus boxi. Ma comparaison ne portait pas du tout sur le genre. Surtout que tu as utilisé la meme gratte.
Pour moi y a pas photo sur le rendu.
Philippe123
warnerve a écrit :

Jolies démos et joli toucher!

C'est marrant, mais ta lesPaul sonne beaucoup plus "aérée" (je sais pas trop le qualifer) qu'une standard. C'est une idée ou ce modèle Joe Perry a des caractéristiques allant dans ce sens?

Ou alors c'est que l'on a trop l'habitude d'entendre des LP sur des Marshall?

En tout cas super sonorités
Philippe123
Philippe123 a écrit :
Hello,

un petit trip sur un BT de Johnny Be Good.

Enregistré avec ma Maxon OD-808 devant le SXCD en voice 3 (gain 3-4)

Pour ce genre de sonorité, la Maxon est vraiment excellente, elle ajoute à ma strat du sustain et de la dynamique.

Pour 75€, je ne la regrette vraiment pas, elle augmente d'autant plus les capacités crunch du SCXD à très faible volume

Même pas un ptit commentaire, c'est si nul que ça?

Faut dire l'intro est ratée vu que ce foutu BT commence direct sans prévenir (l'enfoiré!!! ); du coup je suis toujours à la bourre de 4 temps!!!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
t'inquiète ! c'est absolument pas nul !!!

c'est même bien foutu ! et sa sonne !!!

et pis , les p'tites incrustations pour les réglages ! que demander de plus !?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...