Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
daoudd
  • daoudd
  • Custom Top utilisateur
t'inquiète ! c'est absolument pas nul !!!

c'est même bien foutu ! et sa sonne !!!

et pis , les p'tites incrustations pour les réglages ! que demander de plus !?

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
warnerve
Philippe123 a écrit :
Philippe123 a écrit :
Hello,

un petit trip sur un BT de Johnny Be Good.

Enregistré avec ma Maxon OD-808 devant le SXCD en voice 3 (gain 3-4)

Pour ce genre de sonorité, la Maxon est vraiment excellente, elle ajoute à ma strat du sustain et de la dynamique.

Pour 75€, je ne la regrette vraiment pas, elle augmente d'autant plus les capacités crunch du SCXD à très faible volume

excellente ta vidéo, je ne l'avais pas vue celle là, pûr son et bon petit feeling
ça me fait directement penser à retour vers le futur, ( mon film préféré )

sinon pour la les paul c'est vrai que c'est plus aéré mais aussi plus brute de décoffrage qu'une standard.
et dans des combos fender, une les paul c'est très bon

Même pas un ptit commentaire, c'est si nul que ça?

Faut dire l'intro est ratée vu que ce foutu BT commence direct sans prévenir (l'enfoiré!!! ); du coup je suis toujours à la bourre de 4 temps!!!
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah tiens j'en profite pour poster une petite compo que j'avais déjà posée ici , mais cette fois y a une basse en plus et quelques solos en saturés rajoutés ( je l'ai postée sur un défi g-live compo groupe , merci à djoubi au passage)

http://www.mediafire.com/?0ktiyzmmnww

Philippe123
Mais qui est djouby?

Bon boulot, c'est très agréable à écouter et de bon gout!

J'y connais rien en acquisition de son sur PC... comment tu fais concrètement (logiciel, équipement) pour créer une compo comme celle-ci?

--

merci pour les commentaires au passage !
Philippe123
warnerve a écrit :
sinon pour la les paul c'est vrai que c'est plus aéré mais aussi plus brute de décoffrage qu'une standard.
et dans des combos fender, une les paul c'est très bon

C'est clair, j'ai découvert des sonorités nouvelles pour une LP.
Je trouve ça beaucoup plus intéressant...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Philippe123 a écrit :
Mais qui est djouby?

Bon boulot, c'est très agréable à écouter et de bon gout!

J'y connais rien en acquisition de son sur PC... comment tu fais concrètement (logiciel, équipement) pour créer une compo comme celle-ci?

--

merci pour les commentaires au passage !

un animateur defi sur glive qui a sympathiquement accepté de poser sa basse et sa guitare sur un truc que j'avais fait ! ( fais un tour sur glive / defis , j'fais un peu de pub là ... mdr !)

pour l'enregistrement j'utilise cool edit pro , le son de la guitare sort du line out pour arriver dans la carte son du pc ( une tout ce qu'il y a de plus standard je pense !) , je n'ai aucune latence.
aprés 10000 essais , j'arrive à quelque chose qui fasse "illusion". aprés y a le mixage qu'il ne faut pas négliger. je suis encore une vraie quiche , mais j'essaye ... faire gaffe au niveau , jouer sur les pans , les filtres , l'equalisations , la reverb le delay , etc ... bref ... loin d'être simple , mais c'est trés intéressant !

Philippe123
Je viens de télécharger "cool edit pro" donc, je m'y essaierais bien un de ces 4.

ça doit super intéressant de mixer toutes ses propres pistes. (ça doit consommer beaucoup de temps aussi j'imagine!)

Merci pour le tuyau
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Philippe123 a écrit :
Je viens de télécharger "cool edit pro" donc, je m'y essaierais bien un de ces 4.

ça doit super intéressant de mixer toutes ses propres pistes. (ça doit consommer beaucoup de temps aussi j'imagine!)

Merci pour le tuyau

oh que oui !!!!

déjà faut une idée , ensuite faut la jouer , généralement en qques minutes et pis aprés un bon moment de réglages divers et variés ... mais c'est trés émulant !
un conseil : n'abuse pas trop des reglages sur l'ampli ( equa et reverb/delay/etc...) tu peux tjrs en rajouter depuis le logiciel , parce que si y en a trop , bah faut rejouer...

.monstrum.
daoudd a écrit :
bah tiens j'en profite pour poster une petite compo que j'avais déjà posée ici , mais cette fois y a une basse en plus et quelques solos en saturés rajoutés ( je l'ai postée sur un défi g-live compo groupe , merci à djoubi au passage)

Excellent, comme toujours avec toi
Tu peux détailler les diverses pistes s'il te plait
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
.monstrum. a écrit :
daoudd a écrit :

Excellent, comme toujours avec toi
Tu peux détailler les diverses pistes s'il te plait

merci m'sieurs

de mémo , y a :

1 piste batterie
1 piste son clair les accords joués tranquilles brossés genre feu de camp... pané d'un coté à 50% sur le canal 1 ( je crois...)
1 piste clair idem mais à gauche et pas même voice ( le 4 je crois )
1 piste clair au centre les mêmes accord mais jouée style picking tranquillou
1 piste clair voice 4 pour le solo clair au centre
puis la basse et la partie solo saturé
1 piste centré je crois , ou je rappelle les accord sur le voice 7 , gain trés leger

j'ai utilisé pas mal de delay et reverb ici et là ...
de memo ça doit être ça ...

le plus compliqué étant que tout puisse s'entendre ....

.monstrum.
Mais de rien, je le pense vraiment !!
Depuis que je suis tombé sur tes vidéos bluesy sur youtube, je suis fan :p
♪ ... John Frusciante ♦ Jimi Hendrix ♦ Stevie Ray Vaughan ♦ Eric Clapton ♦ Angus Young ♦ David Gilmour ♦ Mark Knopfler ... ♫

En voudrait toujours plus. Heureusement je n'ai pas une thune.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai mis de coté les vidéos youtube j'en metterais p'tete d'autres qui sait ! ( avec ma prochaine guitoune tiens !!!)

le son est déjà un gros morceau à gérer , alors la vidéo en plus ...

lawtse2
qqun c si ya une section sur les presets du scxd ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bah si rotoboy a un scxd dans son home studio , je me dis encore une fois que cet ampli est pas si mal !!!! ;
warnerve
warnerve a écrit :
hop je viens de mettre en ligne une petite démo réalisée cet aprem avec mon combo vibro champ xd ( 5watts ) et ma fidèle les paul gibson joe perry.

c'est en deux parties, jetez-y une oreille si ça vous dit ( je passe en revue plusieurs types de sons )

les liens ici ( et dans ma signature ) :

sur la première vidéo, le tout premier son c'est le voicing n° 7 ( vox ) avec le gain à 1 ou 2.

très dans l'esprit de la marque british !
"Only a Gibson is good enough"

http://www.youtube.com/warnerve

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...