Doc Loco a écrit :
Tof the F*up guy a écrit :
Le SCXD manque cruellement de puissance. Je trouve pas que cette ampli prenne avantage des lampes. Mais il a du son, c'est toujours çà.
Il ne manque pas de puissance - il a la puissance normale d'un ampli à lampe 2x6V6 typé Fender. Utilisés sur le même baffle, il a exactement le même niveau de sortie que mon Princeton reverb silverface (12W - 2x6V6). Le problème (si problème il y'a - après tout, c'est un ampli pour la maison, pas pour la scène, je l'ai dit dix mille fois et je suis visiblement reparti pour dix mille fois de plus
) réside plus dans son HP, de bonne facture mais à faible rendement (encore une fois: prévu pour bien sonner à faible volume, ce qui est tout à fait cohérent). Un simple changement de HP pour un HP à plus fort rendement (Eminence Rajin Cajun, Celestion Vintage 10) résoud le "problème".
Ok, je vois, à coté du Princeton 65 Reverb Ri, il envoie largement moins, malgré le vendeur qui me disait, baisse un peu (gain 10, volume 10) J'entends personne quand je suis au téléphone... Le canal clair casse rien du tout sinon même à 10 au volume, c'est surtout çà le problème du SCXD. Y'a pire le Champion 600, à fond, çà donnait moins de volume largement.
Sinon question HP : En 10", le lil' buddy d'Eminence est excellent aussi, çà sonne presque comme un 12".
J'ai peut etre des goûts de luxe, mais l'AC15CCX (je penses, Alnico Blue)
, t'en as un d'AC15, Doc Loco ?