Bon, j'ai fait la 2e partie de mon test du SCXD.
Guitare utilisée : Custom77 LB CS4
Canal 1 : toujours très bien, dynamique, un son clair purement Fender, très bien défini. Du tout bon.
Canal 2 : j'ai pas tout essayé, juste les voices qui sont censés apporter de la saturation (7, 8, 9, et les Hi-Gain)
Je suis plutôt convaincu par les voices 7 et 8 (Vox AC et Marshall Plexi), qui à 7 sur le potard de gain envoient bien, ça reste bien défini.
Par contre, je reste plus mitigé par rapport aux voices "modernes", qui m'ont paru un peu froid/nid d'abeille. Enfin les samples que j'avais écouté sonnaient mieux, et le vendeur a réussi ensuite à faire sonner à volume plus fort.
Je rajoute que j'ai testé à bas volume dans le magasin (ne dépassant pas 3 au volume)
les effets : je n'y suis pas resté longtemps, mais la reverb me convient, et j'ai été convaincu par le tremolo (d'ailleurs, canal 1+ LB CS4 + tremolo = le son de Creep de Radiohead)
Voilà ce que j'ai testé comme musique : du Muse, Radiohead, Placebo, Red Hot Chili Peppers, RATM, Led Zeppelin, et quelques autres riffs/passages d'autres groupes.
Voilà donc une bonne surprise. En plus, il parait qu'il accepte bien les pédales de disto.
Par contre, quelqu'un a testé d'autres pédales (Whammy, Fuzz, Delay, Phaser) ? ça rend comment ?