Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
viso56
  • viso56
  • Custom Cool utilisateur
Pourquoi poses-tu cette question ? Si c'ets pour jouer en groupe je pense que les 2 seront un peu justes, cela dépendra du batteur...
Si tu joues seul choisis le Fender pour la qualité du son lampe : ces 15 watts suffisent LARGement
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
avantoux
ben c'est pour jouer et dans ma chambre et en groupe...
Invité
Je répete encore ce soir avec un batteur sourd et avec mon SCXD. En "petite salle" ça va, dans la grand, je met le line out dans la sono pour me donner plus de diffusion.
avantoux
c'est chiant c'est que vous vous contredisez
Invité
Ah nan. J'utilise le line out uniquement pour être bien entendu partout. Pour que mon batteur et mon chanteur m'aient dans leurs retour...
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Ecoute Avantoux, tu demandes un avis sur 2 amplis à X personnes alors, forcément, tu vas avoir des avis différents voire divergents. Je ne vois pas en quoi c'est "chiant" et un minimum de politesse ne nuit pas.
Avec le SCXD tu pourras jouer en groupe mais ce sera juste alors il possède une Line out pour passer par une sono et, a priori, ça marche très bien (cf posts plus haut). J'ai regardé ton profil matériel et tu possèdes 3 pédales... en général le canal 1 du SC prend bien les pédales. Mais au final c'est bien à toi de choisir. Si tu trouves "chiant" d'avoir des avis différents, fais le tien et va essayer ces 2 amplis qu'on trouve facilement dans le commerce.
Aussi fonction recherche opur le Vox et lecture du post complet pour le Super Champ...
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
avantoux
faut pas le prendre comme ça.

Je disais juste que ça ne m'avançait pas. Certains affirment que je ne m'entendrai pas même dans le cas de petite répète d'autre disent que oui.

J'ai lu le post complet du super champ et du valvetronix.

Aucun poste ne les comparent niveau puissance.

Pour les 2 amplis c'est pareil, les avis divergent. Soit ça tient la route pour des groupes soit on peut pas. Et je ne vois pas trop d'autre amplis pouvont me permettre de jouer et a la maison à faible volume, et en groupe pour couvrir une batterie.

Après ma préférence va au super champ pour son faible poids et sa taille. Mais si on m'entend pas
avantoux
Jay944 a écrit :
Je répete encore ce soir avec un batteur sourd et avec mon SCXD. En "petite salle" ça va, dans la grand, je met le line out dans la sono pour me donner plus de diffusion.

t'arrives à garder un clean propre? et les distos rendent comment à fort volume?
Invité
On en a enregistré une partie de la répet' tout à l'heure. Je ce sera sur le net demain, donc tu auras loisir d'écouter.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
J'ai pas comparé les 2, mais le AD50 est très bien pour les petites scènes. Le 30 aussi, c'est pour dire. Sachant qu'il a un atténuateur intégré, niveau volume que ce soit chez soi ou en groupe, ptet que le ad50 est plus qualifié. Après comme tu dis niveau taille et poids, c'est le SCXD qui gagne.
avantoux
l'ad50 a l'avantage d'avoir un haut parleur un peu plus gros non? ça doit jouer aussi à fort volume en saturé?
Invité
une fois repiqué, l'ampli a un excellent son pour la scène! (Ici, une salle de 450 places )

Petit extrait visuel de notre concert d'hier soir :

Le super Champ est visible à ma droite !

Bonne sono = Bon son

Bon aller, je me recouche! A plus
avantoux
sympa j'aime bcp le son de cocaine. C'est quoi comme gratte?
Invité
Une Vintage V100 CSB.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
et moi j'aime bien votre version bien énervée comme il faut de sweet home albama !

"L'histoire, c'est un conte de faits..."

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...