Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
petite expérience personnelle en LIVE !

j'utilise le super Champ que je reprends dans la sono !!!

Le son gagne en ampleur !

Excellent son clair et excellente saturation

Du coup, mon Pod XT Live est au repos forcé

D'ailleurs on rejouera vendredi soir !

Si quelqu'un est dans le coin (ALSACE) , il sera le bienvenue et pourra entendre mon Super Champ XD sur scène !

ça sonnera du feu de Dieu
avantoux
et pour des repetes dans un local ou garage sans sono on t'entend?
Invité
Ma problématique était inverse.

En effet, lors de l'essai en magasin, j'avais acquis la certitude que la puissance serait suffisante en répétition (Et pourtant mon batteur tape comme un sourd !)

La question était pour moi de savoir si le repiquage de l'ampli serait de qualité : Et là, force est de constater que la sortie Line est très bonne !

Je branche l'ampli dans une petite Sono SR technologie que j'utilise sur scène.

Le Fender est posé sur la sono, tourné vers moi. La sono est tournée vers la salle. De surcroît, elle est repiquée sur la sono en facade...

Le son est organique et bien présent. Il s'agit en fait du son du XD avec plus de basse et de grosseur : Un Must si, comme moi, vous adorez le son de ce petit ampli !

Par rapport au Pod, j'ai gagné en dynamique, en définition et surtout en RÉALISME !

Quasiment la solution idéale (portabilité, qualités sonores, côté basic et immédiatement exploitable ! )

P.S : Même si ça n'est pas nécessaire, il m'arrive cependant d'utiliser le XD branché dans ma sono en répétition, non pas pour le volume, mais pour la sonorité supérieure en qualité
pbxl
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    pbxl
    le
akrobat a écrit :
salut
bon 600 pages ca fait long a lire
donc voila j'essai d'alleger un peu mon matos et je voulais savoir si remplacer mon vox DA5 et mon harley benton GA5 par le le fender ca pourrait le faire

j'aime bien le son lampe de mon GA5 ( avec le tone a 14H surtout) et la polyvalence de mon DA5

et les different "voice" ca correspond a quoi?

la tu auras les deux...enfin presque je trouve que sur certain voicing, on sent le coté synthétique/émulation
m'enfin j'ai un DA5 le SCXD est bien mieux.. mais il ne peut pas fonctionner sur piles... raison de mon DA5
daoudd
  • Custom Top utilisateur
doc si tu passes par ici , j'aurais une p'tite question ( ou 2..) !

ok , je pourrai lancer un nouveau topic , quoique ...

j'ai écouté tes démos sur la tête blackstar ht5 ; possesseur du scxd et montée de GAS aidante voici mes questions :

selon toi , avec quel voice/canal du scxd pourrait on faire une comparaison avec le b ht5 ( si cela est possible ...) ?
sinon niveau puissance sonore , quid du plus fort entre un scxd et un b ht5( la tête)+ 1 cab 1*12 en v30 ( voire un 2*12) ?

finalement mes questions ne me semblent pas tant hs que ça ...

merci d'avance pour tes réponses

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
Mon p'tit Daoudd, ça sent le GAS chez toi, non

daoudd
  • Custom Top utilisateur
voui
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Bon je reviens vers vous pour vous donner des news de mes tests.

J'ai donc acquis le SCXD depuis 15 jours. Je joue sur une Ibanez RG350DX en attendant un prochain achat de Fender strat mex.

Ma problématique était d'avoir un bon canal clair à son lampe pour y adjoindre mon multi effet ZOOM G2 à émulation pour l'Ibanez, et un ampli polyvalent en son Fender sans utiliser l'effet pour mon futur achat de Fender Strat Mex.

Pour le moment je dois dire que c'est au dessus de toutes mes espérances!

L'Ibanez a deux humbuckers + un simple bobinage en position centrale.

Mon multi effet ZOOM modélise des amplis tels que les Marshall JCM 800 et 2000 en sons saturés, le mariage de ces simu avec le SCXD est magnifique!!

Un son puissant en Humbuckers, une chaleur sans égale, une réponse à l'attaque, c'en est indécent! En baissant le gain et en passant en position intermédiaire, on obtient un son claquant qui réagit grave à l'attaque.

J'ai recherché ces sons pendant 7 ans quand je jouais à l'époque, je dois dire que je regrette de ne pas m'y être remis plus tôt!!

Avec l'Ibanez, les sons modélisés du canal 2 de l'ampli sans le ZOOM sonnent un peu trop compressés et synthétiques, sauf le voice 1 avec beaucoup de gain sur une position micro intermédiaire. Le voice 7 est pas mal mais a besoin d'une Fender pour bien donner je pense. Je testerai plutôt le canal 2 quand j'aurai ma Fender.

Le Humbucker micro manche pour le jazz est parfait aussi sur le voice 15 ou sur mes simu d'ampli Roland et Fender (sur le ZOOM) avec le canal 1.

Bref, un SUPER achat, pas du tout inadapté à une guitare typée métal avec une pédale d'effet, et prometteur avec une Fender.

Disons que cet ampli est le must en rapport qualité-prix pour qui n'a pas de style bien défini et a plusieurs guitares différentes.

Pour la puissance, je joue dans une pièce de 8m2, je vous laisse imaginer la marge qu'il me reste (je vais maxi à 3 en volume sur le canal1). Et d'après les nombreuses expériences de ce forum, je sais qu'il suffira d'un repiquage en sono ou de l'ajout d'un bon HP pour le rendre assez puissant.

Voil, je vous tiendrai au courant de mes futurs essais si je trouve ma Fender MEX (purée les okaz sont seulement 50€ moins cher que le neuf!!!

) et j'essaierai de faire une vidéo avec mon APN pour vous faire entendre tout ça.

@+ et merci pour vos précieux conseils
Invité
Heureux qu'il te plaise, toine0001

Bienvenu au club
avantoux
pour jouer en groupe j'ai le choix entre 2 amplis: le vox ad 50 et le fender super champ XD.

Pour faire du rock a la radiohead style the bends, creep tout ça.

Lequel prendriez vous?
avantoux
en terme de puissance lequel serait le plus fort?
avantoux
personne pour répondre a ma question?
viso56
  • Custom Cool utilisateur
ben, pour du rock les 2 peuvent concenir, après c'est une histoire de goût perso et de ... dynamique des lampes
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
avantoux
et d'apres vous lequel sonne le plus fort?
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Pourquoi poses-tu cette question ? Si c'ets pour jouer en groupe je pense que les 2 seront un peu justes, cela dépendra du batteur...
Si tu joues seul choisis le Fender pour la qualité du son lampe : ces 15 watts suffisent LARGement
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...