Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
lawtse2 a écrit :
je cherche des application pour les voices 8,10,11 vous faite quoi avec ?

Avec le 8, AC/DC, Free, ce genre de trucs. Avec le 10, du blues old school et du rock blues avec le 11.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
avantoux
daoudd a écrit :
micro manche tele + voice 11 = Supernatural superserious de REM
(à se demander s'ils n'utilisent pas cette config !8O)

c'est quel simu le voice 11?

d'ailleurs c'est sur quelle page qu'on peut voir la liste des simus je trouve plus
lawtse2
merci doc je vais essayé çà !
xmax78
  • Special Cool utilisateur
Bonjour à tous!

Je trouve cet ampli très intéréssant et j'ai lu quelques pages du topic mais il me reste tout de même 2 petites questions à vous poser :

=>Tout d'abord j'ai en ce moment un vox ad15vt et pensez vous que la différence de qualité sonore sera flagrante entre les 2 amplis où il vaut mieux que je continue à économiser pour avoir un ampli vraiment meilleur?

=> Ensuite il semble à l'unanimité que les simus fender soient superbes sur cet ampli mais j'aimerai en savoir plus sur les simus "british" car j'adore le son vox^^

Voilà sachant que mes goûts musicaux sont plutôt du blues/ rock. Le maximum de saturation que j'utilise est du ACDC. Je joue énormément en sons clairs/ léger crunch

Je vous remercie d'avance pour vos réponses
viso56
  • Custom Cool utilisateur
J'aime beaucoup cet ampli, notamment pour ses sons clairs et léger crunch. Et oui, il y a une vraie différence par rapport à un ad15, ce n'est plus le même monde même si le Fender possède aussi des simus. C'est un ampli à lampes.
Peut-être que dans ton cas tu devrais attendre pour t'offrir un AC15 par ex. J'avais hésité entre un Blues Junior, un AC15 et le Super Champ XD, j'ai choisi ce dernier car le volume convient davantage à une utilisation domestique ; et en terme de sons j'aimais autant les trois.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
xmax78
  • Special Cool utilisateur
Merci pour tes infos!

Peut-être que je peux aussi regarder du côté de l'AC4 qui sera plus exploitable à la maison mais je perdrai en polyvalence...
Mais bon le mieux c'est que j'aille essayer plusieurs amplis et pis ba en fonction je regarde si je continue d'économiser ou pas!
viso56
  • Custom Cool utilisateur
Si tu ne comptes pas jouer en groupe ne monte pas trop en watts. Un AC15 à la maison c'est déjà beaucoup, le SCXD est plus gérable.
Joue avec style : fais le choix d'un pickguard tortoise !
lawtse2
perso moi g pas trop de référence avant j'avais un ampli pourri de debutant !! vous imaginé le choc avec le scxd et avec ma londons burning cs3 j arrive a me prendre pour slash sur le voice 12 c génial ^^
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
xmax78 a écrit :
Merci pour tes infos!

Peut-être que je peux aussi regarder du côté de l'AC4 qui sera plus exploitable à la maison mais je perdrai en polyvalence...
Mais bon le mieux c'est que j'aille essayer plusieurs amplis et pis ba en fonction je regarde si je continue d'économiser ou pas!

Le SCXD, malgré les 15w, est super exploitable à la maison... Possible de jouer avec un son plus qu'acceptable sans réveiller quelqu'un qui dans la pièce d'à coté (si le sommeil n'est pas trop léger, bien sûr)...
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
Sinon, deux petits jazz pour vous, ma LB CS4 dans le canal 1 du Fender SCXD.

Autumn Leaves
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi

et Stomping at the Savoy
http://www.soundclick.com/util(...)&q=hi
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
600mostro
Pakyie a écrit :
xmax78 a écrit :
Merci pour tes infos!

Le SCXD, malgré les 15w, est super exploitable à la maison... Possible de jouer avec un son plus qu'acceptable sans réveiller quelqu'un qui dans la pièce d'à coté (si le sommeil n'est pas trop léger, bien sûr)...

+ 10 000
J'ai l'AC4 aussi le SCXD est bien plus exploitable a faible volume...
Mais malgré qu'il soit (moins)polyvalent, je m'éclate plus avec l'AC4 en se moment...

D'ailleurs les aficionados du Super & Vibro Champs vous vous éclatez sur quoi d'autre en Ampli ???
daoudd
  • Custom Top utilisateur
un blues deluxe
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
blueburd
moi en dehors du scxd, bluesbreaker jtm , a vendre si ca interresse quelqu un
" celui qui n aime pas le blues doit avoir un trou dans son ame "
Invité
Un 65' twin reverb
Invité
petite expérience personnelle en LIVE !

j'utilise le super Champ que je reprends dans la sono !!!

Le son gagne en ampleur !

Excellent son clair et excellente saturation

Du coup, mon Pod XT Live est au repos forcé

D'ailleurs on rejouera vendredi soir !

Si quelqu'un est dans le coin (ALSACE) , il sera le bienvenue et pourra entendre mon Super Champ XD sur scène !

ça sonnera du feu de Dieu

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...