Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
30 Seconds To Mars
est ce qu'un fender blues junior rendrait mieux ?
c'est un ampli tout lampe et il parait que le son clair est à tomber, je colle dessus une fulltone OCD pour la satu et voilà, qu'en pensez vous ?

Merci
daoudd
  • Custom Top utilisateur
le bj , c'est un peu la référence qui n'a plus rien à prouver dans son domaine , j'aime bcp son son clair qui crunch delicieusement si on le pousse , mais niveau puissance sonore ça ecrase le scxd et pour l'appart c'est pas top.
pour exemple bj+ bon od + strat = srv
moi j'adore.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Smallvince
J'ai testé le coffre de mon SCXD plus longuement mercredi dernier. Et bien ma fois, il s'en sort bien, même très bien. Je suis resté sur 5 en volume et j'avais une bonne présence malgré la galette de 10". J'me suis meme permis d'echanger de place avec le batteur et j'me suis étonné du son que ca donnait alors que j'tapais comme un dingue ^^.

Je pense m'acheter un tit cab à part et y brancher un 12" type celestion plus tard pour gagner en presence du scxd (pas forcement en volume mais parait-il que certains HP comme le rajin cajun permet de gagner en volume, a me confimer ?)

Et grâce a un pote, j'ai meme reussi a faire sortir du combo canal clair + boss DS-1 (tone au plus bas, leger drive, level à 12h) un très bon son a la limite de l'overdrive et de la distorsion parfait pour une rythmique rock. En position chevalet, c'est magnifique ^^
"If you live in Japan, you're Japanese. If You live in Canada, you're gonna freeze !"
Kapout
  • Special Cool utilisateur
Attention, il est normal que le batteur entende mieux la guitare que le guitariste hein, souvent mes gratteur me disent qu'ils ne s'entendent plus alors que pour moi c'est nickel ^^'
Billy Ted
Dites, j'ai pas le courage de lire tout le topic mais de ce que j'ai pu suivre de loin, je suis un peu embêté.
Suis-je le seul dont le SCXD fait parfois de gros BZZZ de plus en plus fort (jusqu'à très fort) après l'avoir allumé?
Il ne le fait pas à chaque fois et généralement l'éteindre et le rallumer suffit, mais tout de même...
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
Kapout
  • Special Cool utilisateur
Ton problème fait plus penser à des interférences, vérifie la terre, enlève le matos éléctronique à côté, éloigne toi quand tu joues...
Billy Ted
Certes mais je parle pas d'un simple souffle là, c'est vraiment fort.
Ça apparaît dès que les lampes sont un peu chaudes (quelques secondes après l'avoir allumé), sans aucun jack de branché, même si le volume de l'ampli est à 0. Il y a rien d'électronique à 2m à la ronde, il est branché seul sur une prise sur laquelle j'ai jamais eut de pb avant.

Sinon après l'avoir éteint une ou 2 fois, ça finit par marcher sans pb, plus aucun souffle même guitare branché.
Vends custom 77 london's burning CS4 tobacco burst : 300€
https://www.guitariste.com/for(...)19101
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
Yes ! Il semble y avoir un "blème" ...bien,bien ,Alors 3 méthodes:
1:soit,tu le sens et tu ouvres l'ampli pour voir si un mauvais contact ne serait pas la source de tes ennuis (prise débranché )
2:soit tu fais avec ...tant que ça fonctionne ...
3: soit SAV ..
Voili-voilou !! Bon dimanche ..
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
mainers
Citation:
soit,tu le sens et tu ouvres l'ampli pour voir si un mauvais contact ne serait pas la source de tes ennuis (prise débranché )

ATTENTION ya des courants très puissants qui se baladent dans un ampli à lampes !!

Donc si tu farfouilles dedans c'est prise débranchée DEPUIS PLUSIEURS HEURES sinon danger de mort !!
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
gabryhell94
Tu ferais mieux de l'amener à réparer chez un pro.
Gratteux addict...qui s'assume!
goulgoula
salut a tous:samedi dernier je part dans la banlieue de marseille pour enfin me prendre un petit super champ,histoire de combler le vide laisser par la revente de mon mesa boogie(maudite crise!!!).pas le temps de faire deux accords que ce petit ampli décide de flamber!!!!!! du coup je me prend un blues junior un peu plus cher mais en état de marche lui!!!alors:pas de chance ou ampli foireux?
a vendre:jensen alnico p12r (25w,12 pouces et 8 ohms);70 euros fdp out;comme neuf!
daoudd
  • Custom Top utilisateur
mauvaise pioche ...
le mien ronronne depuis bientot 2 ans !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Invité
daoudd a écrit :
mauvaise pioche ...
le mien ronronne depuis bientot 2 ans !

+1
Rien à voir mais j'achète un AER jeudi, je branche la guitare (electro-acoustique), il me fait un gros buzz bizarre et il se met à fumer ! Mauvaise pioche aussi.
Imagine there is no SCXD
cnsteph
Ca y est, je viens de passer commande d'un SCXD sur guitardistrib (super la relation via skype pendant la commande, j'ai bcp apprécié).

Je tiens à remercier tous ceux qui m'ont conseillé et vivement la reception !

Je crains quand même un peu à cause du colissimo ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...