Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
nirvanaesteb
Hello à tous!

Juste pour dire (je sais normalement) on a pas le droit mais je vends mon Superchamp donc si il y un intéressé MP moi!

L'annonce:
https://www.guitariste.com/for(...).html

A+
Bonne continuation à votre super Topic!
Esteban
"Un jour,elle sera mienne .
Oh oui,un jour elle sera mienne"
Wayne's World

"Presque toute l'absurdité du comportement émane du désir d'imiter ceux à qui l'on ne peut ressembler" Samuel Johnson"
Motivation
bbhack a écrit :
Motivation a écrit :
Donc je me demandais si cela venait du fait que je sois passé du screamer (réputé très précis) au SCXD et que mon oreille n'est plus habituée, ou si mon ampli a un problème ? M'enfin si problème il y a ce serait quoi, vu que le son clair est toujours aussi sublime, les lampes peut être ?

A mon avis c'est juste une question d'habitude ... Jouant très peu (sur le scxd et en général) en ce moment, il m'arrive régulièrement de ressentir cette "perte de mémoire sonore", surtout quand j'allume l'ampli juste pour "quelques minutes récréatives".

Oui, enfin c'est tout de même étrange dans mes souvenirs l'ampli n'était pas aussi "bouzeuh", d'un côté je vais m'en séparer donc peu importe mais tout de même =o
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
daoudd a écrit :
strat c'est certain . pour le voicing je dirais que le 4 avec un leger od et ça ferait plus qu'illusion.

Tiens c'est amusant 1flow3 propose aussi le voicing 4. Je le trouve un peu maigre ce voicing sur ma Tele et ma Strat, ça manque un peu de coffre chez moi.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
perso j'aime bien son coté claquant à ce voice ! faut pas hésiter à monter le volume car bizarrement il sonne moins "fort" que les autres.
il se marie plutot bien avec un od je trouve
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
C'est amusant de comparer nos voicings préférés Pour ma part j'adore le 1, le 2 (avec le gain à 8, miam le début de crunch bluesy), le 3 qui est très compressé mais qui demande du single coil et le 8 qui déboite un crunch que j'apprécie particulièrement !
mainers
Citation:
A mon avis c'est juste une question d'habitude ... Jouant très peu (sur le scxd et en général) en ce moment, il m'arrive régulièrement de ressentir cette "perte de mémoire sonore", surtout quand j'allume l'ampli juste pour "quelques minutes récréatives".

Moi ça m'arrive tout le temps, et sur tous les amplis ... De temps en temps, surtout quand je suis fatigué, je trouve soudain que ça sonne mal, à tel point que je me demande parfois si j'ai pas un problème de lampes ou quoi. Mais vu qu'une fois reposé e son redevient super, je ne m'inquiète plus. Ptet aussi que c'est les jours où je joue comme un pied

Sinon mes voices préférés :
canal 1
canal 1 + pédale (OD ou Little Big Muff)
Voice 5
Voice 8
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
30 Seconds To Mars
Bonjour à tous

J'ai un Fender super champ XD.
Je suis très satisfait des sons clairs.
Par contre pour les sons saturés je reste sur ma faim.
Mon pote guitariste a en repete un Marshall JCM900 tout lampe et j'adore le son qu'il a, pourtant il a une guitare pourrie à coté de la mienne (une epiphone les paul tandis que moi j'ai une Gibson les paul classic)
est il possible de s'approcher du son saturé du marshall JCM 900 en rajoutant une pédale ? si oui laquelle ? ou alors faut que je rachete un ampli avec un bon son saturé ?

Merci infiniment
eleblin
Je sais pas si tu peux vraiment te rapprocher d'un JCM, pour avoir une bonne distorsion (genre métal), mieux vaut prévoir un boost sur les voicing 14, 13 voir 9 et de préférence des micro avec une grosse sortie.
soopajeanmi
30 Seconds To Mars a écrit :
Bonjour à tous

J'ai un Fender super champ XD.
Je suis très satisfait des sons clairs.
Par contre pour les sons saturés je reste sur ma faim.
Mon pote guitariste a en repete un Marshall JCM900 tout lampe et j'adore le son qu'il a, pourtant il a une guitare pourrie à coté de la mienne (une epiphone les paul tandis que moi j'ai une Gibson les paul classic)
est il possible de s'approcher du son saturé du marshall JCM 900 en rajoutant une pédale ? si oui laquelle ? ou alors faut que je rachete un ampli avec un bon son saturé ?

Merci infiniment

Bien que je n'aime pas le JCM 900 et que j'aime beaucoup le superchamp, comparer les 2 c'est comparer un bateau et un vélo. Ces 2 amplis n'ont rien n'à voir, à commencer par leur puissance. Ils ne sont pas fait pour la même utilisation du tout.

Donc à mon avis, avoir le rendu d'un JCM 900 en répete avec ton superchamp XD à coté c'est complètement impossible.
30 Seconds To Mars
Donc il vaut mieux garder le Super champ XD pour la maison et me prendre un marshall pour les repetes ?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
[
Citation:
quote="30 Seconds To Mars"]Donc il vaut mieux garder le Super champ XD pour la maison et me prendre un marshall pour les repetes ?

On peut voir ça comme ça !! ( maintenant,il est en général préférable de ne pas avoir le même "timbre de son" en groupe ama ..)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
soopajeanmi
Donc il vaut mieux garder le Super champ XD pour la maison et me prendre un marshall pour les repetes ?

C'est un peu l'idée si tu veux pouvoir être au niveau d'un JCM900. Cela dit t'es pas obligé de prendre un marshall, il y a une foultitude d'amplis de 30 ou 40w sur le marché qui feront très bien l'affaire pour pas cher, dépendant du son que tu cherches: du classic 30, de l'orange, du vox, etc...

Même coté marshall, il y a bien mieux que le JCM900, qui est *selon moi* le plus mauvais marshall à lampes que marshall ait sorti. Un jubilee, un JCM800 ou même les vintage modern actuels sont vachement bien.
eleblin

Si tu as un problème de grain, essaye un booster voir une overdrive...Si c'est un problème de patate...la faut changer l'appli.
mainers
Citation:
Bien que je n'aime pas le JCM 900 et que j'aime beaucoup le superchamp, comparer les 2 c'est comparer un bateau et un vélo. Ces 2 amplis n'ont rien n'à voir, à commencer par leur puissance. Ils ne sont pas fait pour la même utilisation du tout.

Donc à mon avis, avoir le rendu d'un JCM 900 en répete avec ton superchamp XD à coté c'est complètement impossible.

Carrément ! Tu compares un Fender 15 watts hybride et un Marshall 100 watts tous lampes ! Difficile de trouver plus différents ...

Prends toi un gros tous lampes Marshall, Vox ou Fender, ça sera beaucoup plus adapté ! Par contre inutile d'aller taper dans les 100 watts, 30 ou 40 suffiront amplement.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
30 Seconds To Mars
est ce qu'un fender blues junior rendrait mieux ?
c'est un ampli tout lampe et il parait que le son clair est à tomber, je colle dessus une fulltone OCD pour la satu et voilà, qu'en pensez vous ?

Merci

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...