Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
komoripress2000
Bonjour, ayant testé mon nouveau superchamp xd aujourd'hui, je trouve qu'il émet beaucoup de souffle (même à bas volume), je sais pas si c normal.

merci à vous
Invité
komoripress2000 a écrit :
Bonjour, ayant testé mon nouveau superchamp xd aujourd'hui, je trouve qu'il émet beaucoup de souffle (même à bas volume), je sais pas si c normal.

merci à vous

Sur quel canal, 1 ou 2.

Si canal 2, sur quel voice?

En principe, ce n'est pas normal. Regarde du coté de la mise à la terre de ton installation électrique, et ton câble instrument/ampli.
Invité
hahayouaredead a écrit :
Bon, j'ai reçu mon Super Champ hier.

Selon moi, un Excellent ampli ! Le meilleur qualité prix que l'on puisse trouver.

On se tue a vous le dire
hahayouaredead
popinjea a écrit :
hahayouaredead a écrit :

Selon moi, un Excellent ampli ! Le meilleur qualité prix que l'on puisse trouver.

On se tue a vous le dire

Ah mais je n'en ai jamais douter, mais j'attendais vraiment de pouvoir le tester dans des conditions optimum de test pour moi pour vraiment donner un avis
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
hahayouaredead
komoripress2000 a écrit :
en canal clair

Ce n'est pas normal.
Pour info sur le mien, je n'ais pas de souffle avant 7 ou 8 sur la canal clair.

Regarde si ton problème disparait avec un autre câble de meilleur qualité.

L'installation électrique de ton habitation est elle relié à la terre ?
Une fois, à une exécution, je m'approche d'une fille. Pour rigoler, je lui fais : « Vous êtes de la famille du pendu ? »... C'était sa sœur. Bonjour l'approche !
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
popinjea a écrit :
hahayouaredead a écrit :

On se tue a vous le dire
hahayouaredead!
hahayouaredead
_Hazard_ a écrit :
popinjea a écrit :
hahayouaredead a écrit :

On se tue a vous le dire
hahayouaredead!

SoulBoogaloo
hahayouaredead a écrit :
simu d'acoustique

En fait, c'est pas vraiment fait pour simuler une acoustique, mais plutôt pour pouvoir brancher une électro dessus...
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
mainers
Citation:

Zéro souffle sur le mien ...

Cela dit, si les micros de ta gratte ont tendance à "souffler" (fréquent avec les simples), le SCXD fait peut-être plus ressortir ce souffle qu'un ampli de moins bonne qualité ? Simple hypothèse ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
hahayouaredead
SoulBoogaloo a écrit :
hahayouaredead a écrit :
simu d'acoustique

En fait, c'est pas vraiment fait pour simuler une acoustique, mais plutôt pour pouvoir brancher une électro dessus...

Ceci explique cela ...
Invité
mainers a écrit :
Citation:

Zéro souffle sur le mien ...

Cela dit, si les micros de ta gratte ont tendance à "souffler" (fréquent avec les simples), le SCXD fait peut-être plus ressortir ce souffle qu'un ampli de moins bonne qualité ? Simple hypothèse ?

J'ai une tele Fender RI52, micros simples, et ça ne souffle pas un poil.

Essaye sans brancher de câble déjà, pour voir si le souffle provient de l'ampli
1up
  • Publié par
    1up
    le
je vais bientôt m'acheter (surement) le superchamp d'occasion, qu'est-ce que vous me conseilleriez de vérifier dessus pour ne pas me faire arnaquer?

Il est relampé avec 2 6V6 Groove Tubes et une 12AX7 Shuguang
Qu'est-ce que ça vaut?
komoripress2000
alors j'ai fais un test en l'allumant sans y brancher de gtr, et çà émet un léger souffle/buzz, çà vous fais çà aussi ?

merci à vous
SoulBoogaloo
Citation:
je vais bientôt m'acheter (surement) le superchamp d'occasion, qu'est-ce que vous me conseilleriez de vérifier dessus pour ne pas me faire arnaquer?

Tu as possibilité de l'essayer?
Si oui, ben, vérifie juste avec tes oreilles, quoi...
Les potards ne doivent pas crachoter, le canal clean doit rester quasi complètement clean jusqu'à 8-9 facile avec des single coils, et vers 6-7 avec des humbuckers, vérifie aussi la section effets, chaque voicing du canal 2... je sais pas bien quoi te dire d'autre, en fait...
Le relampage, c'est étonnant, manifestement d'après les témoignages de ceux qui l'ont fait, ça n'a pas l'air d'apporter tellement de plus au son... et si le relampage était nécessaire, pour cause de lampes rincées, là, ça veut dire qu'il a dû servir de manière très très intensive, parce que le SCXD est un modèle récent, au pire il a 2 ans, 2ans 1/2, c'est court pour une durée de vie de lampes...
SoulBoogaloo
Citation:
alors j'ai fais un test en l'allumant sans y brancher de gtr, et çà émet un léger souffle/buzz, çà vous fais çà aussi ?

Ben non, sans rien branché dedans, il est vraiment très silencieux...
Un truc tout con, que tu peux essayer : le brancher ailleurs : ça peut venir de ton installation électrique, éventuellement...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...