Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
C'est pas pour relancer le débat, mais le seul intérêt du vcxd reste sa taille plus compacte ...

Pour le reste, et pour une poignée d'euros de plus , il n'y a franchement pas photo ...
eleblin
Et de diffuser moins, ne serait ce que pour cause de HP de 8, et donc de faire moins de bruit.

Tout dépend des conditions de jeu et de son besoin...et de ses voisins...
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Disons qu'avec un 8" on a une définition sonore moins avantageuse, tout particulièrement dans les graves et à volume faible.

Du coup on a tendance à augmenter un peu le volume histoire de prendre du relief .

Au final, je ne suis pas certain que tu gagnes en terme de qualité sonore à bas volume par rapport au scxd et son 10".
eleblin
Va faire un tour sur les posts du Vox AC4, tu y trouvera des retours sur l'impact de la taille du Hp sur le volume.

En gros entre le 10 et le 12, on parle de +20% (C'est une estimation subjective des forumeurs).

Citation:
Du coup on a tendance à augmenter un peu le volume histoire de prendre du relief

Les +/-20% je peux pas lutter contre. Par contre baisser le volume, j'y arrive personnellement.

Citation:
Au final, je ne suis pas certain que tu gagnes en terme de qualité sonore à bas volume par rapport au scxd et son 10".

Tu mélanges qualité et volumes sonores. J'espère bien qu'un Hp de 10 à une meilleure qualité sonore qu'un 8. Mais je persiste à dire qu'a volume identique le 10 sonnera "plus fort". Mais si on est pas d'accord, c'est pas bien grave ;-)
Pulse_
  • Special Cool utilisateur
Bonsoir,

mon amie et moi nous mettons (si si ça se dit :lol à la guitare et sommes à la recherche d'un ampli.

Utilisation en sons clairs et crunchs surtout (pas trop de disto) et exclusivement en appartement. J'hésite entre plusieurs modèles dont le super champ xd. Il faudrait que même à bas volume le rendu puisse être correct. Question son je recherche de la rondeur et de la chaleur, c'est pour du jazz/blues/rock avec une guitare demi caisse type es-335.

Si vous avez des suggestions je prends .
Recherche:
- demi caisse type ES-335 MIJ (Made in Japan)
- Fender Super Champ XD sous garantie

Vends
- Ibanez Ergodyne EDR470 avec Floyd Rose, micros EMG.. 300€
- Peavey Bandit 112 (3e génération), état parfait.. 180€
blepharocyte
Bonjour,

Pour commencer la guitare, avec tout ampli à lampe tu ne seras pas déçu !

Le scxd (que je n'ai jamais testé), comme tout bon fender, doit sonner extrêmement bien en clean et crunch.
Les petits vox sont pas mal aussi mais je pense qu'il on plus intérêt à être jouer en crunch/disto plutôt que clean (je trouve les clean fender extrêment joli)

De plus sur le scxd il y a des effets intégré, ce qui te permettra d'avoir un son tout de suite chaleureux avec plus d'option comparé aux autre ampli.

Je vous conseil a toi et ton amie le scxd. Pas cher, tout lampe sauf les effets (DSP)..

Pour info moi j'ai commencé la guitare avec un transistor (donc pas de lampe) Marshall MG 50 watt DFX (même gamme de prix), les effets sont tous de suite appréciable et te permette d'avoir plus d'un seul son. C'est donc plus polyvalent qu'un ampli juste clean/crunch type vox AC4. ce marshall ma suivit en répétition et concert. Avec le 15 watt tout lampe scxd, tu n'auras aucun soucis a jouer en appartement/répétition/concert, vu que c'est du tout lampe et que sa sonne 2 voir 3 fois plus fort qu'un transistor. Ceci dit quand je parle de concert c'est pas des salles de 1000 personnes hein.. Mais rien ne vous empèche d'être repiqué dans une sono après si sa devient juste pour le volume.

Voila fonce !
Blues is easy to play but hard to feel, Jimi Hendrix
Force et Honneur,

VENDS TABLE MIXAGE 22 ENTREES XLR/JACK XENYX 2222FX !!
---------->
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pulse_
Cool merci de ton conseil . Par contre j'ai une petit crainte pour la qualité du son à bas volume... Ça ira d'après toi, 15w c'est pas "trop" puissant en appartement?
Recherche:

Vends
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour moi , volume d'appart , ca signifie le volume a partir duquel on n'entend plus le son des cordes à vide.
globalement je dirais que cet ampli est utilisable en appart , après faut faire attention à ne pas s'emballer ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Pulse_
daoudd a écrit :
pour moi , volume d'appart , ca signifie le volume a partir duquel on n'entend plus le son des cordes à vide.

Idem

globalement je dirais que cet ampli est utilisable en appart , après faut faire attention à ne pas s'emballer ...

C'est sûr . Il y a d'autres amplis comme alternative au superchamp pour de bons sons clairs/crunchs?

Recherche:

Vends
daoudd
  • Custom Top utilisateur
probablement ...

je lorgne du coté de koch , mais on est plus dans la même gamme de prix...
eleblin
daoudd a écrit :
probablement ...

Pas tant que ca en fait, la plupart des 5W à lampes, n'ont pas d'atténuateurs, voir pas de bouton gain. Résultat pour cruncher faut monter le volume.

Même ceux avec un atténuateur demande un peu de volume pour cruncher (genre VOX AC4) et ca gueule vite ces petites bêtes.

Les autres n'ont pas d'effet non plus, le délai des champ dépanne quand même pas mal.

Les champ ne sont pas parfait non plus, ca manque de basse et certain voicing sont bcp trop compressés, mais a ce prix ils sont déjà excellents.

Après il y a les ampli a modélisation, pratique pour les débutant, mais le son n'est pas le même... plus froid et électronique...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
daoudd a écrit :
probablement ...

je lorgne du coté de koch , mais on est plus dans la même gamme de prix...

Le Studiotone ? Pas mal, hein ? Je l'ai essayé, il n'est pas très encombrant, plein de possibiités mais le son clean n'est pas totalement fenderien (ce qui m'ennuie énormément) alors que le Bogner Alchemist lui, fait ça à s'y méprendre , plus encombrant, beaucoup moins cher, des crunch à se damner mais à ma grande crainte trop puissant pour un usage domestique. (%$¨&*$&#@ !!!!)
Pulse_
Blackstar HT5 c'est pas fait pur les cleans vous confirmez?
Recherche:

Vends
daoudd
  • Custom Top utilisateur
oh oui j'ai testé le bogner ! il m'a bien plu celui là , mais trop fort !!!!

oui le studiotone zorzi !

le ht 5 , moui... mais pas pour les cleans , m'enfin ceux que j'aime ...
mainers
Citation:
Clean/crunch, peu de disto, bas volume, appart, rondeur, chaleur, Jazz/Blues/Rock, ES335

C'est exactement mon utilisation du SCXD et il est parfait pour ça

Il est tout à fait utilisable en appart même si il peut donner envie de jouer plus fort ... Mais si on résiste, pas de problème.

Citation:
tout lampe sauf les effets

Heu attention ce n'est pas exact : le SCXD n'est pas un ampli tout lampes ! Il a un préampli hybride modélisation/lampe et un ampli de puissance à lampes. Ce qui explique d'ailleurs qu'il soit plus exploitable à bas volume que beaucoup d'amplis à lampes.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Pulse_
daoudd a écrit :
oh oui j'ai testé le bogner ! il m'a bien plu celui là , mais trop fort !!!!

oui le studiotone zorzi !

le ht 5 , moui... mais pas pour les cleans , m'enfin ceux que j'aime ...

C'est bien ce que je me disais.. Il y a aussi le dernier hughes & kettner 25th anniversary. Ça à l'air d'être un beau bébé, made in germany!
Recherche:

Vends

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...