Salut !
Je suis moi même passé de l'AD30VT au SCXD et je confirme que l'évolution est très marquée. Le SCXD sonne beaucoup plus vivant, plus dynamique, plus présent, plus "lampe" quoi. C'est difficile à expliquer mais c'est vraiment flagrant en situation. J'avais les mêmes craintes que toi et elles ont disparu au bout de 30 secondes de jeu sur le SCXD, littéralement.
Cela dit, il faut bien garder à l'esprit que le SCXD est typé Fender et plutôt vintage. Si tu n'aimes pas ce type de son tu peux être déçu.
Pour le son brouillon en rythmique je n'ai jamais entendu un truc pareil et je comprends pas trop
Quand un son est brouillon il est brouillon non ? Qu'on joue rythmique ou solo c'est pareil ...
Citation:
Ah oui une dernière chose, j'ai tendance à laisser mon ampli allumé toute la journée même si je ne joue pas est-ce que c'est risqué de faire ça avec le SCXD ?
Ben je pense que forcément l'ampli va s'user un peu plus vite ... Mais surtout bonjour le gaspillage d'électricité !!Sans te faire la morale, à notre époque c'est pas très responsable ...