Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

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sd666
  • sd666
  • Special Méga utilisateur
Zorzi a écrit :


Pour sd666 (le chiffre du démon ), cet ampli n'a rien de brouillon mais obtenir un son brouillon, c'est assez simple même avec le meilleur matos du monde.


oh oui ça je sais le son brouillon est si facile à faire et pour le 666 hé oui je suis démoniaque ... mais non pas vraiment, en réalité ça fait plutôt référence à l'album 666-667 club de Noir dez on me pose souvent la question
Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien !

http://go.sd666.websucces.5.1tpe.net
Invité
salut sd666
pour ma part je suis également plutôt rythmique dans mon groupe (arpèges, accords, powers chords) et je n'ai vraiment rien à reprocher au SCXD, que ce soit en clean, le canal 1 avec une OD ou une TS, canal 2, surtout voice 8, tout sonne nickel et pêchu (avec une télé ou des p90, je n'ai pas de HH)
on ne m'a jamais reproché d'avoir un son brouillon, et même d'avoir un son plus rock et pêchu qu'un gratteux avec une SG à côté de moi ! c'est dire (je tiens à rectifier que tous les sons ne sont pas vintage sur cet ampli

pour ce qui est de garder l'ampli allumé en permanence, outre la dépense éventuelle d'énergie (quelle consommation au repos ?), il y a l'usure des pièces et surtout le risque que les variations d'amplitude du réseau public ne te jouent un vilain tour (à moins d'être branché sur un parasurtenseur)
maintenant je ne suis pas sûr qu'allumer et éteindre un ampli 10x par jour soit très bon non plus vu qu'une partie de la bête est électronique et qu'à chaque allumage il y a mini-choc électrique - mais je peux me tromper
mainers
Certes tous les sons du SCXD ne sont pas vintage, mais les meilleurs le sont

D'ailleurs quelque chose m'inquiète un peu sd666 : tu comptes jouer dans le style Noir Dez avec cet ampli ? Parce que si oui je suis pas sûr que ce soit le plus adapté Après je connais très mal ce groupe alors je dis ptet une grosse connerie ... Ya des fans de Noir Dez ET du SCXD pour confirmer / infirmer ?
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Emerald Green
Bonjour à tous

j'adore le son clair du SCXD mais je n'aime pas le son saturé (a part le 14)
je voudrais avoir une saturation typé Marshall (JCM 900)
J'ai testé avec une Ibanez TS9 et le résultat est très peu convaincant

quelle pédale me conseillez vous pour avoir un bon gros son saturé typé Marshall ?

Merci
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
CRünCH a écrit :
pour du marshall on conseille souvent: fulltone ocd ou zvex box of rock ou encore la crunch box de mi-audio

… la Catalinbread Dirty Little Secret.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
mainers a écrit :
Ya des fans de Noir Dez ET du SCXD pour confirmer / infirmer ?


Je ne suis plus "fan de" noir dez depuis un bon bout de temps et même si j'aime beaucoup le scxd je ne m'estime pas fan de non plus

Néanmoins je suis assez d'accord avec ta remarque. Pour un son plutôt rock tranchant à la Sergio je pense plus à un petit blackheart qu'au sxcd.

Le scxd l'emporte certainement en terme de polyvalence et de rendu à bas volume. Bien sur, on peut toujours s'adjoindre les services de qq pédales bien senties ...
chris1024fr
Bonsoir à tous,

je me permets de poster pour tous ceux qui souhaitent utiliser le scxd en appart'!

J'ai longtemps été frustré de limiter énormément le son, parce que malgré tout 15w ca envoi,et j'ai depuis peu trouvé la solution. J'ai tout simplement mis une rallonge de jack avec un contrôle du volume entre le jack de sortie et la baffle. Avec cette solution, il est possible de pousser les lampes à fond et limiter le niveau de sortie. Cela permet d'obtenir un petit crunch bien sympa que je ne connaissais pas encore, mais aussi de limiter l'impact sonore de l'ampli (par rapport à un ampli transistor, avec les lampes on a un peu l'impression de se prendre des "coups" quand le volume est très fort).

Pour le coup ca en fait un ampli super polyvalent, utilisable vraiment à tous les volumes!

Bonne soirée!
Fernandes FST-50 1978
Gibson ES-335
Gretsch Electromatic G5120
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • #7208
  • Publié par
    Lao
    le
Ce faisant tu modifies l'impédance de charge vue de ton ampli.
Je ne connais pas suffisamment la techno lampes pour savoir si cela peut être néfaste.
“La peur est le chemin vers le côté obscur. La peur mène à la colère. La colère mène à la haine. La haine mène à la souffrance.” Yoda.
sweet shadow
_Hazard_ a écrit :
Ce faisant tu modifies l'impédance de charge vue de ton ampli.
Je ne connais pas suffisamment la techno lampes pour savoir si cela peut être néfaste.


Il me semble que si c'était si simple, les atténuateurs honéreux n'existeraient pas
Je vend ma ESP horizon II ! ici --> https://www.guitariste.com/for(...).html
WillyWhiteHead
Salut, ayé j'ai enfin pu testé mon SuperChamp XD, et j'en suis super content. Et un de plus qui est ravi!!!! l'emulation d'ampli est super, tous les controles reagissent bien et le caractere change reellement suivant le type d'ampli qu'on decide d'utiliser.
J'adore la reverb, elle est bien mieux que mon Holy grail.Mais j'aurai aimé pouvoir utiliser le Vibratone avec la reverb.....
Je l'ai essayer avec ma Tele et ma Strat (toutes les 2 des MIJ reissue 62').
Mais mon padre est passé l'essayer,il avait emmené une Gibson Les Paul Faded DC en P90, et le son est beaucoup plus "boxy" qu'avec les simples bobinages, pour que le son "sorte" il faut le mettre vraiment plus fort.

Le seul point qui m'a un peu deçu c'est la qualité de son à bas volume (aux alentours de "2"), alors qu'à "4" ou "5" ça sonne terrible Je pense que cela est du, quelque part, au H.P. parce qu'a meme volume sonore mon Lionheart sonne bien mieux (mais equipé d'un 12" en vintage 30). Donc ça me gene un peu mais tant pis les voisins s'y feront !

Donc je pensais lui coller un vintage 10" mais je crois que certains ont installé un Rajin Cajun.

D'apres ceux qui ont changé leur H.P.: quels sont les points qui se sont ameliorer et y'a -til des point negatifs (en regle generale ou sur certains voicing)?

En tout cas je ne regrette pas mon achat
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
Invité
Bonjour

Attend peut être que ton HP se rode. Quelques mois, et le son sera plus defini, moins rauque a bas volume.

Sinon, moi j'ai mis un HP Vintage, et j'en suis plus que satisfait, surtout que cela fait un an que je l'ai changé, donc bien rodé.

Il me semble que le Rajin Cajun soit mieux, car il apporte un effet de volume plus conséquent, mais pas pour jouer à bas volume (d'après ce que j'ai lu ici).

Mais peut être que ceux qui l'on mis pourront t'aider.
Doc Loco
popinjea a écrit :
Bonjour

Attend peut être que ton HP se rode.


+1
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
modif avec un Rage Cajun depuis maintenant un an
j'ai redécouvert mon SCXD - point de vue volume aucun souci en répète ou concert, je n'ai jamais dépassé le 5 de volume - point de vue punch et basses , que du bon
maintenant, je ne joue pas en appart ni à très bas volume, donc cela ne me gêne pas e ne peut pas juger avec cette utilistaion

@chris1024fr : en ce qui concerne l'implantation d'une pédale de volume avant le baffle, ça me semble en effet une très mauvaise idée, mais je suis sûr que les spécialistes répondront à cela de façon complète
mainers
Citation:
J'ai tout simplement mis une rallonge de jack avec un contrôle du volume entre le jack de sortie et la baffle.

Mauvaise idée !!

L'ampli de puissance envoie beaucoup trop de puissance pour qu'elle soit dissipée efficacement par un simple jack avec contrôle de volume ! Le jack risque fort (très fort) de surchauffer et de cramer. Tu vas alors te retrouver à jouer sans HP branché, ce qui est très mauvais pour le transfo de l'ampli. Sans parler des risques que le jack prenne carrément feu ...

C'est pour ça qu'on utilise des atténuateurs, dotés de résistances ou de HP sans membrane qui récupèrent le surplus de puissance. Ça marche aussi de mettre une pédale de volume dans la boucle d'effet (entre le préampli et l'ampli de puissance) car le signal n'est pas encore "boosté" par l'ampli de puissance et se révèle donc beaucoup plus facile à dissiper. Mais on perd alors l'impact des lampes de puissance sur le son.

Je suis pas un expert donc il est possible que certains termes techniques ne soient pas les bons, mais en tous cas il ne faut pas faire ça !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
frv100
  • Special Méga utilisateur
allez pour info, pour ceux que ca interresse le plan du switch du scxd


par contre il manque la valeur de vertains diode et led...
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...