Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
frv100
  • frv100
  • Special Méga utilisateur
allez pour info, pour ceux que ca interresse le plan du switch du scxd

par contre il manque la valeur de vertains diode et led...
si l'horizon n'est pas net reste à la buvette !
WillyWhiteHead
Doc Loco a écrit :
popinjea a écrit :
Bonjour

Attend peut être que ton HP se rode.

+1

Eh beh nan, puisque je l'ai acheté d'occaz' à un gars du forum....
donc il est deja rodé....

J'vais fouiner pour voir ce qui me convenir..
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
frv100 a écrit :
allez pour info, pour ceux que ca interresse le plan du switch du scxd

par contre il manque la valeur de vertains diode et led...

la zener c'est ecrit 5,1V les diodes et led du standard (le - cher) je viens de la faire avec de la recup (sauf la zener) dans un pedalier marshall 2 boutons trouvé en brocante
frv100
cool, merci pour les infos ! et ca fonctionne bien ?
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
frv100 a écrit :
cool, merci pour les infos ! et ca fonctionne bien ?

ça fonctionne...comme ça doit ça change de canal et active ou non les effets avec la diode qui s'allume
Pour changer de canal ce qui est le plus intéressant un simple inter à pied (type lampadaire même) relié a un jack (mono) suffit
chris1024fr
Citation:
Mauvaise idée !!

L'ampli de puissance envoie beaucoup trop de puissance pour qu'elle soit dissipée efficacement par un simple jack avec contrôle de volume ! Le jack risque fort (très fort) de surchauffer et de cramer. Tu vas alors te retrouver à jouer sans HP branché, ce qui est très mauvais pour le transfo de l'ampli. Sans parler des risques que le jack prenne carrément feu ...

Ouais je me doutais bien que la puissance devait bien passer quelque part...
En tout cas ca donne un bon aperçu de ce que peux faire l'ampli en passant par un atténuateur.
Maintenant bon je l'ai fait qu'une fois et je vais chercher le meilleur moyen de ne pas tout faire péter.
Si quelqu'un a des plans ou une bonne référence d'atténuateur, je suis preneur... ou une autre solution pour pouvoir pousser un peu les lampes.

Bonne soirér
Fernandes FST-50 1978
Gibson ES-335
Gretsch Electromatic G5120
frv100
bitmo 10uator fonctionne super bien !

Je l'avais sur mon blackheart bh5h...
Emerald Green
Quelqu'un a deja essayé une Fulltone OCD sur un Super Champ XD ?
Est ce qu'on arrive a avoir une disto Marshall avec ?

Merci
Doc Loco
Emerald Green a écrit :
Quelqu'un a deja essayé une Fulltone OCD sur un Super Champ XD ?
Est ce qu'on arrive a avoir une disto Marshall avec ?

Merci

La disto Marshall, tu l'as déjà sur le preset #8 (et il sonne TRES bien ).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
SoulBoogaloo
Citation:
D'apres ceux qui ont changé leur H.P.: quels sont les points qui se sont ameliorer et y'a -til des point negatifs (en regle generale ou sur certains voicing)?

j'ai monté un Ragin Cajun aussi.
Dans les points positifs : plus de pêche, et meilleure définition du son, on choppe des nuances qu'on n'avait pas avec le hp d'origine.
Dans les points plus négatifs : le poids! L'aimant est énorme, le hp pèse un âne mort!!! Et puis on perd un peu dans le jeu à très bas volume : c'est encore plus difficile d'arriver à trouver un réglage à volume très bas. Mais quand on l'a, et c'est un des grands avantages de cet ampli, ça sonne, même avec le volume qq part entre 1 et 2!
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ah oui + 1 pour le voicing 8, un de mes préférés.
Invité
+1 aussi pour le 8, je n'utilise que celui-là en répète, et avec mes P90 je sonne bien plus rock que les autres avec leurs doubles HH et leur ampli pourri
et pour varier je mets une OD ou TS (ou les 2 ) sur le 1
et avec une TS ou un natural boost sur le 2 ça fait une belle palette de sons crunch à disto
Greeno
  • Special Top utilisateur
Salut,

j'ai le SCXD depuis quelques mois, lorsque je le laisse branche un petit moment j'entends des crachotements.
Ca se produit sur les 2 canaux et meme si la guitare est debranchee.

Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ?
lucagena
Greeno a écrit :
Salut,

j'ai le SCXD depuis quelques mois, lorsque je le laisse branche un petit moment j'entends des crachotements.
Ca se produit sur les 2 canaux et meme si la guitare est debranchee.

Quelqu'un a t-il deja eu ce probleme ?
les lampes mon petit,les lampes....
WillyWhiteHead
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
D'apres ceux qui ont changé leur H.P.: quels sont les points qui se sont ameliorer et y'a -til des point negatifs (en regle generale ou sur certains voicing)?

j'ai monté un Ragin Cajun aussi.
Dans les points positifs : plus de pêche, et meilleure définition du son, on choppe des nuances qu'on n'avait pas avec le hp d'origine.
Dans les points plus négatifs : le poids! L'aimant est énorme, le hp pèse un âne mort!!! Et puis on perd un peu dans le jeu à très bas volume : c'est encore plus difficile d'arriver à trouver un réglage à volume très bas. Mais quand on l'a, et c'est un des grands avantages de cet ampli, ça sonne, même avec le volume qq part entre 1 et 2!

Merci pour ton retour d'expérience, si quelqu'un peut me faire aussi son retour à propos du vintage 10" ça serai sympa (j'ai pas le courage de lire les 700 pages..... )
De toutes façons j'ai un peu abandonner l'idée de l'utiliser avec le volume à "2", c'est tellement bon à partir de "4"
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...