Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
WillyWhiteHead
SoulBoogaloo a écrit :
Citation:
D'apres ceux qui ont changé leur H.P.: quels sont les points qui se sont ameliorer et y'a -til des point negatifs (en regle generale ou sur certains voicing)?


j'ai monté un Ragin Cajun aussi.
Dans les points positifs : plus de pêche, et meilleure définition du son, on choppe des nuances qu'on n'avait pas avec le hp d'origine.
Dans les points plus négatifs : le poids! L'aimant est énorme, le hp pèse un âne mort!!! Et puis on perd un peu dans le jeu à très bas volume : c'est encore plus difficile d'arriver à trouver un réglage à volume très bas. Mais quand on l'a, et c'est un des grands avantages de cet ampli, ça sonne, même avec le volume qq part entre 1 et 2!



Merci pour ton retour d'expérience, si quelqu'un peut me faire aussi son retour à propos du vintage 10" ça serai sympa (j'ai pas le courage de lire les 700 pages..... )
De toutes façons j'ai un peu abandonner l'idée de l'utiliser avec le volume à "2", c'est tellement bon à partir de "4"
there's nothing,nothing but the blues...
Keep the blues alive
Invité
Bonsoir

J'ai changé le HP de mon SCXD par un Vintage 10".
Cela fait plus d'un an, donc Hp rodé.

Dès le changement, j'ai noté une meilleure sensibilité et une définition plus précise. Le rendu est plus fin, moins brouillon, surtout avec des micros simples.
J'ai une Fender RI52, une strat Fender American Deluxe Ash et une Gibson Les Paul.
Pas de puissance supérieure, mais un son plus "rempli".

Pas facile d'exprimer le changement, mais de toute façon, je ne regrette pas d'avoir fait la modif.

Chez moi, je suis à 3 sur le volume
Sardaukar6
Salut !
Bon ben mon superchamp vient de lacher on dirait....
Pas utilisé pendant 1 an, tout a l'heure je le rebranche, un "plop" retentissant se fait entendre a l'allumage et puis plus rien....je regarde derriere, les 3 lampes luisent faiblement.
Mais aucun souffle dans l'ampli, génial....

Quelqu'un a t'il deja eu le cas ?
The flame still burn
Kapout
  • Special Cool utilisateur
Mon SCXD m'a aussi fait des frayeurs l'autre fois, son tout crachotant, peu de volume sonore, putain de gain même sur le canal 1 (alors sur le 2 o_O), avec d'énormes vibrations venant de l'ampli). Ptet un court-circuit, problème de réseau, de lampes qui recevaient trop... Chaipa. J'ai éteins, attendu une demi heure, rallumé, attendu une demi heure, je rejoue et hop son normal. Bon.

Ca m'a pas l'air d'être l'ampli le plus fiable qui soit, disons. mais putain, quels sons
Avec une LP en crunch, entre le canal 1, le voice 2 et le 8, il est vraiment absolument génial ct'ampli.
Et en clair avec une strat... Hum... Ou pour chopper Ze son Dire Straits, c'est monstrueux
En plus, les effets, notamment la reverb sont vraiment hallucinants pour un ampli de ce prix (par contre elle monte bien trop vite :/ ).
Léger manque de puissance, mais bon, avec un baffle externe c'est réglé.
Sardaukar6
bah moi g pas de son du tout, rien aucun souffle, cela peut il venir du fusible (le "plop" que j'ai entendu a l'allumage), la il ne fait plus aucun bruit.
The flame still burn
daoudd
  • Custom Top utilisateur
possible ...
il y a quelque chose qui sort du line out ?
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Sardaukar6
J'ai branché un casque sur le line out, et le son en sort, mais il faut monter pas mal le volume de l'ampli, et on ne l'entend que dans l'ecouteur gauche...
Sinon je l'ai laissé chauffer un bon moment, et toujours pas de son.
Bon ben ça va etre un retour a total music
The flame still burn
daoudd
  • Custom Top utilisateur
partie ampli hs on dirait.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
WillyWhiteHead a écrit :
Merci pour ton retour d'expérience, si quelqu'un peut me faire aussi son retour à propos du vintage 10" ça serai sympa (j'ai pas le courage de lire les 700 pages..... )


Assez d'accord avec popinjea après 1 an d'utilisation du Vintage 10".

Le principal avantage c'est une meilleure définition sonore à volume conséquent ( >= 4 ), surtout dans les basses fréquences, la ou le HP d'origine est vraiment en difficulté. De même je trouve le son saturé plus riche et consistant.

Le "volume" reste le même, mais comme le HP "répond" mieux, on arrive à jouer avec un volume un poil plus bas tout en restant présent dans le mix général.

Le principal "désavantage" reste le poids, car le g10V ajoute 3kg au combo, ce qui ne passe pas inaperçu quand on le trimballe à la mimine ...

Aussi la période de rodage me semble assez conséquente ( je dirais ~ 60/80H ), je ne sais pas si c'est beaucoup au regard du rajing mais ca peut être un peu rageant au début
avantoux
quelqu'un a déjà branché une pédale de delay dans cette ampli?

Je suppose que ca doit être utilisable que sur le canal 1?
linches
  • Special Méga utilisateur
Pourquoi "que sur le canal1"?
Sardaukar6
retour sav de l'ampli reste plus qu'a attendre...
The flame still burn
avantoux
ben parce qu'il est clean?

Je veux dire si je mets la pédale de delay sur le voice 8 par exemple ça va pas être de la bouillie?
linches
  • Special Méga utilisateur
Ben pas plus que quand tu mets du delay quand t'es en disto.
avantoux
ben dans ce cas je mets ma pedale de disto avant le delay.

Alor que la le delay sera Avant la disto

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...