Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
avantoux
ben dans ce cas je mets ma pedale de disto avant le delay.

Alor que la le delay sera Avant la disto
Philippe123
Salut,

Quelqu'un aurait déjà essayé de monter un HP CELESTION G10 GREENBACK dans son SCXD?

Avec ces 30w et 95db, il me semblerait bien pour augmenter les capacités du SCXD à bas volume...

Merci

Phil
cnsteph
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si un Blues junior est tout autant utilisable à faible volume que le Super Champ XD ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
ayant eu les 2 , je dirais : non
m'enfin , ds le sens ou sur le bj , on est extrêmement tenté de le monter un peu afin de profiter du son ...
en plus gamelle de 12 ' ...
après on peut très bien l'utiliser en appart ...
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
cnsteph
Donc si je suis limite avec le SCXD le BJ va être trop fort pour moi.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pourtant avec le scxd , jouer pas trop trop fort c'est faisable !?
cnsteph
Oui oui, justement le SCXD c'est correct pour moi.
Me suis pas assez bien exprimé juste au dessus.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
jai les deux et je ne tenterai pas le BJ en appartement (compte tenu de mes voisins) le SCXD est preferable à faible volume au BJ surtout si on prend en compte le prix
cnsteph
Les prix n'est pas trop un critère pour moi, surtout d'occase, la différence s'estompe carrément.
plombfree
Bonjour,

Pour mon 1er ampli, j'hésite entre l'achat d'un SCXD et le nouveau G-DEC 3 THIRTY.
Un propriétaire d'SCXD a-t-il pu comparer? surtout au niveau du son?
Les prix sont proches et les deux font de la modélisation.
J'attends vos commentaires.

PAT
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Je ne pense pas que la comparaison soit vraiment possible.

Le G-Dec 3 s'apparente plus à un mini ordinateur (lecteur de boucles, presents, soft de controle, interface usb ) muni d'un ampli et d'une gamelle. Je le vois plus comme un outil de travail (assez) complèxe.

Le scxd reste un "simple ampli guitare" qui sonne bien à bas volume malgré les lames d'amplification.

Certes les deux ont la tête d'un ampli guitare et utlisent un préampli numérique, mais il s'agit vraiement de deux mondes très differents.

Perso je prefere utliser un ordi pour la MAO et un ampli guitare pour le son de la guitare, mais certians trouveront certainement leur bonheur dans les tout en un à la GDec.

Coté son je parie que le son clair du GDec est surment très joli, mais je doute que la dynamique soit au même niveau que celle du scxd. Cependant je n'ai pas essayé le Gdec ( et je ne pense pas le faire )
daoudd
  • Custom Top utilisateur
j'ai eu l'occasion d'essayer et à mon sens le gdec est un bon p'tit ampli pour bosser l'instrument , le coté tout en un est indéniablement un plus.
mais au final , je préfère tout de même le scxd , peut etre plus basique mais son son clair enterre le gdec. et rien n'empêche de se lancer dans la mao via un son line out + pc par exemple.
bref , faut essayer ...
mainers
Quant à moi j'ai pas essayé le G-DEC mais je ne pense pas qu'il soit comparable au SCXD niveau qualité sonore. Ça n'est pas du tout la même technologie : le G-DEC est un système informatique qui imite un ampli à lampes, alors que le SCXD est un "vrai" ampli à lampes rendu plus polyvalent par l'assistance d'un système électronique.

D'autre part si tu as déjà un ordi, une pédale de loop ou même un lecteur CD pour jouer par dessus je ne vois pas très bien l'intérêt du G-DEC
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Je vois qu'on est tous d'accord sur ce sujet
plombfree
Merci à tous pour vos commentaires unanimes pour le super champ.
Mon choix commence à basculer vers le SCXD!

Mais le sujet n'est pas clos, d'autres commentaires sont la bienvenue.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...