Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Olric
  • Olric
  • Vintage Total utilisateur
J'utilise pas mal le voicing 15 également, je mets les basses à 1 ou 2. Mais c'est vrai qu'à partir d'un volume élevé, avec le gain assez haut, ça peut avoir tendance à vibrer.
Sinon , on parlait du voicing 3, je crois qu'en son saturé c'est mon préféré, je ne le trouve pas vraiment crade, il a un (très) léger coté Dumble-esque même, avec le gain à 2 max par contre.

Je suis un peu comme John, je crois que vais chercher à mettre une autre lampe de préamp pour diminuer le gain, je voudrais gagner en headroom pour les sons clean.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
mainers
J'utilise pas le 15 non plus. En fait sur le SCXD kle canal 1 est tellement bon qu'il rend inutile tous les voicings clairs du canal 2 à mon avis ...

Citation:
Sinon , on parlait du voicing 3, je crois qu'en son saturé c'est mon préféré, je ne le trouve pas vraiment crade, il a un (très) léger coté Dumble-esque même, avec le gain à 2 max par contre

Ah oui ? Chuis vachement surpris, il est crade chez moi, et surtout surchargé en graves. Je ne le trouve jouable qu'avec les aigus à fond et les graves au minimum, et même comme ça le son est très plat. Tu joues à quel volume ? Sur le SCXD ou le VC ? Avec quel type de gratte ? Ou alors on a juste pas les mêmes goûts
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je ne sais pas trop pourquoi mais ce voice 3 ne m'a jamais vraiment attiré ... p'tete un peu trop "crade". étrangement , c'est un des voices les plus "fort" en volume sur ce canal 2 !!!
je préfère de loin le voice 8 poussé à fond.

le voice 15 est trop "sourd" je trouve , je préfère de loin le canal 1 avec réglage qui va bien , si je veux sonner jazz.

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
kevinvi
Voilà les gouts et les couleurs ...
Aprés c'est peut-être un vis mal fixé ou une connerie comme ça qui fait vibrer le HP parce que ça m'étonne qu'il vibre autant en ayant presque pas de basse.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
kevinvi
Citation:
le voice 15 est trop "sourd" je trouve , je préfère de loin le canal 1 avec réglage qui va bien , si je veux sonner jazz

Le canal 1 est tout simplement parfait pour du blues, jazz ... comme beaucoup l'on déjà dit avant moi, pour 50€ de plus ça vaut vraiment le coup par rapport au VC.
Pour maîtriser la guitare, il faut dix années par corde.
mainers
Citation:
je préfère de loin le voice 8 poussé à fond.

Raaaaaaaah le 8 ... Lui et le 2 ils font rien qu'à m'empêcher de bosser

Citation:
Aprés c'est peut-être un vis mal fixé ou une connerie comme ça qui fait vibrer le HP parce que ça m'étonne qu'il vibre autant en ayant presque pas de basse.

Bien possible ... Parsque le mien, même sur le 15, il vibre pas.

Joe Pass
Olric
  • Vintage Total utilisateur
mainers a écrit :
J'utilise pas le 15 non plus. En fait sur le SCXD kle canal 1 est tellement bon qu'il rend inutile tous les voicings clairs du canal 2 à mon avis ...

Citation:
Sinon , on parlait du voicing 3, je crois qu'en son saturé c'est mon préféré, je ne le trouve pas vraiment crade, il a un (très) léger coté Dumble-esque même, avec le gain à 2 max par contre

Ah oui ? Chuis vachement surpris, il est crade chez moi, et surtout surchargé en graves. Je ne le trouve jouable qu'avec les aigus à fond et les graves au minimum, et même comme ça le son est très plat. Tu joues à quel volume ? Sur le SCXD ou le VC ? Avec quel type de gratte ? Ou alors on a juste pas les mêmes goûts

Disons que le canal 15 convient bien pour certains sons jazz en ce qui me concerne, j'utilise aussi le 1 toujours en contexte jazz, mais pour des sons plus claquants.
Le 3 je ne le joue pas vraiment à volume élevé, du genre à 2 max. Mais je mets aussi le gain très bas, 1 au plus. Comme gratte c'est du style 335 ou Les Paul.
Me tirez pas dessus, j'ai pas de PEA !
Ah, j'ai essayé rapidement un vibrochamp, en effet c'est cool...
Mais j'ai peur de la puissance du 15W...

Et le canal du super pas présent sur le vibro est vraiment bien?

Peut être plus exploitable avec des pédales que les voices, non?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
pour 50 euro de plus ...

y a même pas à réfléchir ...

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Oui, mais le 15W , si je peux pas le pousser...
Je joue dans une petite pièce...
Et c'est sympa de le pousser un peu son ampli !
Mais si ca vaut vraiment le coup...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Comme Daoudd, pour moi un canal clean Fender sans modélisation et un hp de 10' pour à peine plus cher, c'était tout réfléchi.

Merci Olric, je viens d'essayer le voicing 3 avec le gain à 2 : la découverte !!!!

Ok, je suis convaincu...
Je vais faire chauffer la carte sur le marchand de son.com, c'est le moins cher : 280€

Merci les gars !
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
bon, je viens de faire un test du Vibro champ XD sur mon cab 1x12" monté en Celestion Century Vintage.

Purée ça sonne !

J'y retourne, vais lui mettre le BB Preamp aux fesses ^^
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
mainers
Citation:
Mais j'ai peur de la puissance du 15W...

Le 15 watts n'est pas plus bruyant à bas volume que le 5 watts ... et tu ne pourras pas non plus pousser le 5 watts en chambre ! Il est encore bien trop puissant pour ça.

Citation:
Et le canal du super pas présent sur le vibro est vraiment bien?

OUI. L'ampli vaudrait le coup même avec cet unique canal. Sans blague.

Citation:
Peut être plus exploitable avec des pédales que les voices, non?

Tout à fait. Les voices sont quasi inexploitables avec pédales de disto/overdrive/fuzz (avec ma Big Muff par exemple c'est horrible), alors que le canal 1 adore.[/quote]

Joe Pass
Merci pour la confirmation!

Il va faloir être patient maintenant...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...