Hello,
je profite de 5 min. pour narrer mon expérience avec cet (excellent) ampli, que j'ai upgrédé depuis 1 an avec un rage Cajun
- en canal clair seul, ou avec une bonne OD ou une TS, agrémenté parfois d'un clean boost : superbe son clair et très bon son overdrivé (hum, ça se dit ?), bien riche en médiums, l'ampli ressort bien du mix
- en canal 2 je n'utilise quasi que le voice 8 - au début j'utilisais le 2, mais le rendu du C1 avec une OD est identique, et parfois le 7, mais avec des simples (télécaster) ou des P90 c'est un peu criard - le reste est soit trop vintage, soit trop hard pour moi (je fais de la pop-rock moderne)
donc je reste sur le 8, bien riche en médiums aussi, en lui collant un boost pour des solos riches en harmoniques
finalement cela me fait un ampli 3 canaux (C1, C1 + OD ou TS, C2 sur V8 ) avec quelques variations possible avec un clean boost
je me disais que c'était dommage d'avoir tant de possibilités de voices différents sans les utiliser, mais sur scène changer de voices c'est pas idéal (au tout début je le faisait, et je me plantais de voice dans l'obscurité !), et donc c'est pas trop grave, je me suis fait une raison
sans doute que lors d'enregistrements de démos je ferai plus de variations, mais on verra bien
idem pour les effets, je n'utilise que la réverb
j'ai 2 grats avec de très bon micros (télé équipée en SD et une autre en P90 lauzon alnico V), 4-5 bons effets (delay, phaser, OD, TS et clean boost) et je trouve vraiment mon bonheur
il ne faut pas plus pour avoir un bon son, le reste ... c'est les doigts, et ça demande plus de boulot
pour l'instant en répet et sur petite scène avec repiquage, aucun souci de volume - je crains juste le jour où j'aurai besoin de plus de puissance en cas de grande scène sans sono
bref : un achat que je ne regrette pas