Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Merci pour la confirmation!

Il va faloir être patient maintenant...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Bon ben avec le BB preamp sur le voice 2 (gain à 6), volume à 7, ça donne sympa sur le 12 pouces !

Faudrait que j'essaie d'enregistrer ça à l'occase (au local de répé ça rend bien, mais à l'appart c'est impossible de pousser à ce volume, les voisins vont me haïr !)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH
Je savais que les prix fender allaient augmenter, et ca y est !

300€ maintenant...

Merde, c'est toujours ca.
maderalinda
Axlslash a écrit :
AAAAAAAAAAAAAAAHHHHHHHHHHHHHHH
Je savais que les prix fender allaient augmenter, et ca y est !

300€ maintenant...

Merde, c'est toujours ca.

279 chez Thomann, 270 chez dv247 ...
Maderalinda
Ah..
merci je comptais aller chez euroguitar, 280 mais la tu m'arragne bien maderalinda
Voila, c'est fait: 270€ chez dv247...
Ca me consolera du bac de français
daoudd
  • Custom Top utilisateur
un petit truc , juste pour entendre , ce que ça peut donner :

tele=> compresseur-od-delay => scxd canal 1 + reverb

+ ligne de basse jouée (à la tele aussi tiens !...)
+sample de batterie

enregistrement pas top , mais c'est juste pour avoir une idée...

http://www.mediafire.com/?tmjzx5n0fyn

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
John_Mac_Rigole
Deux nouvelles vidéos ce soir.

Aria TA50 - 12AX7 Unison Research Tube - Fender Vibro Champ - Voice 3 gain 2

Aria TA50 - 12AX7 Unison Research Tube - Fender Vibro Champ - Voice 3 gain 9

Invité
Hello,

je profite de 5 min. pour narrer mon expérience avec cet (excellent) ampli, que j'ai upgrédé depuis 1 an avec un rage Cajun

- en canal clair seul, ou avec une bonne OD ou une TS, agrémenté parfois d'un clean boost : superbe son clair et très bon son overdrivé (hum, ça se dit ?), bien riche en médiums, l'ampli ressort bien du mix
- en canal 2 je n'utilise quasi que le voice 8 - au début j'utilisais le 2, mais le rendu du C1 avec une OD est identique, et parfois le 7, mais avec des simples (télécaster) ou des P90 c'est un peu criard - le reste est soit trop vintage, soit trop hard pour moi (je fais de la pop-rock moderne)
donc je reste sur le 8, bien riche en médiums aussi, en lui collant un boost pour des solos riches en harmoniques

finalement cela me fait un ampli 3 canaux (C1, C1 + OD ou TS, C2 sur V8 ) avec quelques variations possible avec un clean boost

je me disais que c'était dommage d'avoir tant de possibilités de voices différents sans les utiliser, mais sur scène changer de voices c'est pas idéal (au tout début je le faisait, et je me plantais de voice dans l'obscurité !), et donc c'est pas trop grave, je me suis fait une raison
sans doute que lors d'enregistrements de démos je ferai plus de variations, mais on verra bien
idem pour les effets, je n'utilise que la réverb

j'ai 2 grats avec de très bon micros (télé équipée en SD et une autre en P90 lauzon alnico V), 4-5 bons effets (delay, phaser, OD, TS et clean boost) et je trouve vraiment mon bonheur
il ne faut pas plus pour avoir un bon son, le reste ... c'est les doigts, et ça demande plus de boulot

pour l'instant en répet et sur petite scène avec repiquage, aucun souci de volume - je crains juste le jour où j'aurai besoin de plus de puissance en cas de grande scène sans sono

bref : un achat que je ne regrette pas
avantoux
tu utilises aussi tes effets sur le voice 8? ca rend comment?
Invité
juste le clean boost et un peu le delay, mais léger
si je veux un gros delay, j'utilise mon OD en amont sur le C1
c'est clair qu'il vaut mieux utiliser les effets type delay, chorus, phaser, .... avec l'OD ou la TS en amont, ça donne mieux que le contraire
l'idéal est donc je pense d'utiliser les effets de l'ampli avec le C2, mais le delay est limité (pas de tap tempo) et en changer pdt un concert n'est pas idéal
donc pour moi ils sont un peu gadget, sauf si on ne l'utilise qu'en 'chambre'
Sadomario
J'aimerais avoir des avis: j'ai le SCXD depuis plus de 1 ans maintenant et j'adore le chanel 12 qui est censé imiter un Hot Rod je crois bien: est-ce une imitation fidèle ?
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
avantoux
je crois c'est le canal drive du hotrod boosté non?
Sadomario
Oué il me semble bien.
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Pour avoir longtemps joué sur un Hotrod, le voice 12 n'a rien à voir avec l'ampli Fender. La satu du HR est plus fuzzy et sale que le voice 12.

Je pense qu'il est plutôt sensé émuler un Marshall Hot Roded, ou quelque chose du genre (au passage le voice 12 est l'un de mes préféré aussi en son saturax)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
Doc Loco
Petite remarque au passage: les pédales "character" de Tech 21 (émulant analogiquement telle ou telle marque d'ampli) sur le canal 1 clean du SCXD, c'est de la balle!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...