Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
pelly
  • pelly
  • Custom Top utilisateur
un ampli modifie énormément le son des preset d'un multi-effet (qu'elle que soit la qualité du multi). Alors avant de vendre l'ampli ou le multi. essaie peut-être de repartir de zéro pour refaire tes sons en fonction de l'ampli.

J'ai essayé...
Mais ce n'est pas une super pédale aussi...
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai un Tonelab LE. On arrive à en sortir des trucs sympas mais il sonne affreux avec n'importe quelle de mes guitares en façade de mes amplis et donc de mon SCXD aussi. Il sonne super bien quand il est branché dans la boucle d'effets de mon Sessionette (ampli à transo). Le SuperChamp n' a ni boucle d'effets (dommage) ni entrée pour y brancher de la musique pour s'entraîner (le G.Dec fait ça).

Mes différentes pédales sonnent en façade de cet ampli sur le canal 1 : OD, compresseur, distos…

Il y a tellement à trouver selon la guitare que l'on y branche avec tous ces voicings et puis il y a des effets qui sont bien sympas. Cela fait beaucoup de recherches en perspective avant de se pencher sur un multi-effet. Moi-même, depuis un an que je l'ai, je suis loin d'en avoir fait le tour.
Oui, enfin le G.Dec est un ampli-ordinateur...vu tout ce qu'il fait. Mais aussi un ampli a transitor.

Je déprime.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Disons que le scxd, malgré tout l'électronique embarquée, reste un ampli très old school dans la veine des blackface ...

C'est plutôt "prévu" pour jouer sans effets voire en utilisant un jeu de pédales en amont. Et dans ce cas ca fonctionne et sonne très bien.

Si tu est plutôt adepte des plans modernes, des multi FX et guitares de metalleux, j'ai peur que le scxd ne consitue pas un choix judicieux ...
bbhack
Aussi , il y a peut être un réglage d'eq à trouver aussi bien sur ton mutli que sur le scxd ...
Je ne cherche pas un son métal, mais juste un son "distordu" clair. Et ma guitare a été acheté il y a un an et j'y connaissait rien.

Maintenant, si je trouve aucun moyen, je le revends. Mais je l'aime bien tout de meme...
eleblin
T'as essayé avec le voicing 4?
La pédale avec le 4? Ou seul?
Le 11 est convenable je trouve.
eleblin
Je parle de ton problème de multi effet:

As tu essayé le Multi sur le voicing 4? Est ce aussi mauvais que sur la canal 1?

Sur le canal 1 et le voicing 4, je te conseil de n'utiliser que la disto de ton multi. Et pas de preset avec 40 effets à intérieure. Après te reste plus qu'a les rajouter 1 par 1.

Par contre, si tu utilise les voicing saturés évite d'utiliser ton multi...ou alors juste en boost.
Ok je vais faire ça. J'en ai déjà essayé 2(distos uniquement) sur le canal 1, et la copie de ds-1 rendait très mal, et une autre de mxr distortion + passait pas trop mal. J'en ai une dizaine, je vais essayer ça. Merci
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai remarqué chez moi des changements importants d'appréciations d'un jour à l'autre : l'autre jour je ne pouvais plus sentir ma Xotic AC+, lui trouvant un son de m… Pareil avec mon compresseur ou ma Blues driver 2… Et bien suivant la guitare, le micro utilisé, la même config pédales-canal-voicing-eq peut sonner horrible ou formidable !!!!!!

Cet ampli est très versatile et possède énormément de possibilités, c'est son avantage mais aussi son inconvénient. Ajoutez à ça les goûts d'un musicien puis d'un autre ! Personnellement, j'adore le canal 1 et les voicings 1 et 4 pour les sons clairs, les voicings 2 (gain à 10), 3 (gain à 2) et 8 (gain de 5 à pour les crunchs. Je n'utilise pas le tremolo ni le vibrato ni le phaser ni le chorus. Seuls la reverb et un peu de delay (en attendant un qui soit réglable au tempo) m'intéressent.

Bon courage ! Je pense que tu devrais trouver.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je viens d'essayer un truc interessant : utiliser ma maxon pour booster le volume du son clair ds le canal 1. l'ampli réagit plutot bien , m'enfin mieux que le hp qui avoue ses limites si je monte le volume de l'ampli . joli crunch.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
eleblin
J'ai tenté d'enregistrer avec un Iphone et je trouve que c'est plutôt pas mal vu l'appareil.

Pour ma part je trouve que le VCXD se débrouille plutôt bien en Disto a plus que bas volume (On entend bcp les cordes).

La plupart des personnes trouvant cet ampli brouillon en disto, je me demandais si vous considérer ca comme brouillon au niveau du son?

daoudd
  • Custom Top utilisateur
Izïa

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
Citation:
La plupart des personnes trouvant cet ampli brouillon en disto, je me demandais si vous considérer ca comme brouillon au niveau du son?

Ta vidéo est sympa, le son n'est pas brouillon, même si il représente, à titre personnel tout ce que je déteste en terme de son de gratte ...

Mais c'est sympa de voir ces amplis produire des sons assez inhabituels pour du fender.

PS : pourquoi ce visage floué ?

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...