Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Citation:
La plupart des personnes trouvant cet ampli brouillon en disto, je me demandais si vous considérer ca comme brouillon au niveau du son?

Ta vidéo est sympa, le son n'est pas brouillon, même si il représente, à titre personnel tout ce que je déteste en terme de son de gratte ...

Mais c'est sympa de voir ces amplis produire des sons assez inhabituels pour du fender.

PS : pourquoi ce visage floué ?
mainers
Citation:
La plupart des personnes trouvant cet ampli brouillon en disto, je me demandais si vous considérer ca comme brouillon au niveau du son?

"La plupart des gens" non. Les gens qui achètent cet ampli en espérant un son disto moderne bien droit sont déçus mais c'est normal : comme cela a été dit plus haut, le SCXD a beau être en partie électronique, ça reste un Fender Blackface à la base. Il est donc conçu pour sortir des sons chauds, vintage, voire sales ... Donc tout sauf le son disto moderne. Ce n'est pas un défaut de l'ampli, c'est juste sa personnalité. Pour ma part c'est pour ça que je l'ai acheté.

Donc non je trouve pas que le son soit "brouillon" sur ta vidéo, rassure toi
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Eureka !
Sur mon microcube avant, je ne branchait pas la pédale (et le reste donc je la met en dernière) dans la prise INPUT mais AUX IN donc les parametre de l'ampli n'agissait pas sur la pédale.
Donc, je réessaye, plusieurs distos, certaines passent. J'arrive à m'approcher d'un son correct, en jouant sur l'equalizer de l'ampli (4-4 d'ailleurs) qui influence vraiment beaucoup...

Deuxième bonne nouvelle, si je branche mon ipod sur ma pédale, ca passe bien à condition de ne pas uiliser le voices. Donc tout sur canal 1.

Bref c'est bien cool, cet ampli est donc presque parfait ! (pour mon utilisation...je sais que pour les amoureux de la marque et du blues-rock il l'est deja...)

maintenant, j'ai plus qu'a bidouiller des heures afin de trouver le meilleur son possible.

J'essayerai aussi sur les voices notemment le 4.
bbhack
Tu n'avais pas désactivé les simulations d'ampli de ton multi ?
Sadomario
Mon OD ressort très bien sur le clair moi (Visual Sound Double Trouble)
"I'd like to dedicate this song to everybody had never had a song dedicated to". Joe Walsh
Si, mais j'ai testé que la disto ds et une autre. Mais c'est surtout l'equalizer qui a changé la donne.
eleblin
[quote="mainers"]
Citation:
Il est donc conçu pour sortir des sons chauds, vintage, voire sales ... Donc tout sauf le son disto moderne. Ce n'est pas un défaut de l'ampli, c'est juste sa personnalité. Pour ma part c'est pour ça que je l'ai acheté.

J'arrive a avoir du plus lourd en changeant de Guitare. Avec une Lespaul Studio et un booster, ca faut deja plus moderne, sans devenir non plus un blackstar HT5.
Black Sabbath
Il y a aussi des gens qui n'arrivent pas à sortir les sons que tu tires de ton VCXD avec un BlackStar

Je reste toujours sidéré par ton son Eleblin

Je le trouve bien épais et à l'opposé de ce que j'avais avec mon SCXD.
Là encore je pense que la conception différente des deux amplis joue énormément.

On ne m'ôtera pas de l'esprit que le VCXD en classe A est plus rentre-dedans et se prête mieux à ce genre style que le Super Champ XD qui lui m'a laissé perplexe... bien que j'aime le son Fender je vous assure. Mais mes guitares ne sont pas mariées avec cet ampli.

En tout cas on écoute toujours autant de bonnes choses ici
Il vous inspire cet ampli!
John_Mac_Rigole
Salut les amis,
Ce soir, un test sur lequel j'ai pris beaucoup de plaisir : Un lampe de préampli ECC81/12AT7.
On obtient un son plutot "sec" particulièrement interessant en son clair, mais aussi, on imagine bien une Télécaster Twangy avec ce type de son, sur le voice 4 ou 5.

J'avoue, aujourd'hui, que je suis plutôt perdu avec cet ampli qui me donne désormais environs 45 sonorités différentes. Si je fais un résumé j'ai une dizaines de sons "très différents". J'entends tantôt des sonorités à la Ted Nuggent, tantôt à la Stray Cats... des sons clairs qui pourraient faire penser à une touche érable, d'autres qui nous emmènent vers le manouche... etc....

Donc, il faudrait que je me fasse une synthèse. Il est évident que le voice 1 de la 12AT7 RFT en fera partie. Je vous laisse découvrir.

PART 1

PART 2

PART 3
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
Pour ceux que ça intéresse j'ai un petit clip audio du VCXD avec un autre HP (enregistrement avec repiquage par micro).

C'est par ici (nom du clip : Fender_VCXD) :

http://www.soundclick.com/band(...)74658

Réglages généraux :
Gain : 7
Volume : 4
Treble : 8.5
Bass : 7

Guitare: Fender American Lonestar (97) (2 Texas Spé + 1 Pearly Gates)
Amp : Fender VCXD branché dans un 1x12 maison(Celestion Century Vintage)

prise de son : SM58 (a prêté le 57) direct dans une Edirol FA66. 0 retraitements (pas de réajustements de volumes non plus pour pouvoir comparer les différences de niveaux entre les canaux)

0 - 38' : Voice 1, position Middle + Neck, un peu d'effect (preset Reverb + delay) reglé à 4

38' - 1"14' : Voice 2, position Middle + Neck, effect (reverb + delay) à 4

1"14' - 1"23' : Voice 3, micro chevalet

1"23' - 1"46' : Voice 4, middle + neck, et corde de sol fausse...

1"46' - 2"21' : Voice 5, middle + neck (jusqu'à 1"52') puis intermédiaire chevalet/middle

2"21' - 2"50' : Voice 6 position chevalet jusqu'à 2"37' puis manche/middle avec le volume de la pelle réduit à 7 et une attaque douce pour montrer la réactivité du canal (je l'adore celui là)

2"50' - 2"59' : Voice 7 micro manche

3"00 jusqu'à la fin : Voice 12 micro manche

EDIT : la compression mp3 est pas top sur soundclick... mais ça donne déjà un premier aperçu ! (en vrai ça sonne moins étouffé que ça, surtout le voice 12)
Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
daoudd
  • Custom Top utilisateur
je m'essaye à la reprise via micro ...
y a encore du boulot ...

un p'tit extrait vite fait :
une batterie
+ une piste sur le canal 1 aux doigts ( la basse c'est le pouce joué en même tps ...)
+ une autre canal 1 à fond + maxon od808 en mode boost volume et drive à 0

à coté de l'ampli ca sonne mieux , désolé mais difficile à enregistrer pour moi

http://www.mediafire.com/?zkye2tjymzc

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack

Citation:
une autre canal 1 à fond

Pas trop mal aux oreilles ?
daoudd
  • Custom Top utilisateur
de tps en tps , j'aime bien le pousser le p'tit !
d'un autre coté , c'est moins violent que mon blues deluxe ...
bbhack
C'est vrai que la prise micro permet de bien retranscrire la petite saturation naturelle

Je me pose la question de savoir si il s'agit de celle des lampes de puissance ou bien celle du HP dans le cas de ton enregistrement.

Perso j'ai changé d'HP et j'ai vraiement l'impression qu'à volume élevé (5/6 avec des doubles) ce sont les lampes qui saturent, ce qui donne un petit crunch naturel assez sympa. Dommage que je n'ai pas de micro pour faire une petite prise ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
à volume "correct" genre 3/4 , je percevais déjà cette légère saturation ce qui me fait dire que cela vient plutôt des lampes et non du hp.
à 10 , là , on arrive clairement aux limites du hp , le son devient "mal défini"
et je précise que je joue avec des singles .
bbhack
Avec ma télé pas moyen de sortir cette saturation avant 9 , en tout cas pas avec les positions "classiques" de la télé.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...