Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Traps
  • Traps
  • Custom Ultra utilisateur
Je l'utilise depuis pas mal de temps pour la maison! Il est génial.. j'ai fabriqué un switch fait maison, une jaman et hop, la strat!!

C'est un regale de bosser avec un ampli pareil! Il est vraiment limite pour la repette. je l'ai pris une fois et sa puissance et son HP de 10' montrent quelques faiblesses. Sinon, je pense qu'en branchant un baffle digne de ce nom, et en repiquand sur une sono, les concert lui font pas peur!

branu
  • Special Total utilisateur
Bonjour,

j'envisage de changer le hp par un celestion g10 greenback.

Je sais que la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à retrouver la réponse dans les pages du topic...
Donc, cet hp est-il le meilleur moyen de récupérer des basses et des haut-médium ? (je ne cherche pas à augmenter le volume seulement à gagner sur ces fréquences)
Il suffit de dévisser et d'enlever les cosses puis d'installer le nouveau hp. Pas de précaution particulière à prendre? Pas besoin de sortir l'électronique pour visser correctement?

Merci d'avance pour la réponse.
Doc Loco
branu a écrit :
Bonjour,

j'envisage de changer le hp par un celestion g10 greenback.

Je sais que la question a déjà été posée mais je n'arrive pas à retrouver la réponse dans les pages du topic...
Donc, cet hp est-il le meilleur moyen de récupérer des basses et des haut-médium ? (je ne cherche pas à augmenter le volume seulement à gagner sur ces fréquences)
Il suffit de dévisser et d'enlever les cosses puis d'installer le nouveau hp. Pas de précaution particulière à prendre? Pas besoin de sortir l'électronique pour visser correctement?

Merci d'avance pour la réponse.

Tu vas plutôt gagner des bas-médiums. Tu devras pousser les aigues de duex-trois crans en plus aussi. J'ai fait l'essai et je ne l'ai pas laissé, puis j'ai essayé un Vintage 10 ... deux après il est encore dedans . A mon avis, c'est ce que tu cherches (gain de basses et de haut mids).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
branu
Merci doc pour ta réponse!

en fait, je trouve cet ampli très bien mais en répet, je trouve qu'il manque un peu de présence (je n'utilise que le canal clair avec pédales) d'où ma recherche de plus de medium.
Donc, d'après tes essais, le v10 correspondrait plus à mes recherches.
Je vais tenter de trouver des samples pour me faire une idée de ce v10.
Merci encore.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

Je n'ai pas de samples à te proposer (j'utlise la line out pour enregister), mais tout comme le Doc, j'ai opté pour le V10 ( ou le G10V de son vrai nom ) et je ne regrette pas du tout.

Il corrige vraiment bien le coté harsh et le manque de graves quand tu pousses l'ampli sans booster le volume.

Le gain en couverture est très appréciable aussi bien en clair qu'en saturé (pédale ou voicing 8 pour ma part).

Perso j'arrive à m'en servir en live, mais je joue plutôt de la musique "cool" (soul/funk).

Dans tous les cas je trouve que ce petit HP vaut son prix (non négligable par rapport à l'ampli ).
LORD RIFF
Bête question...vous les trouvez où, vous, les 10' ? Je ne sais pas vers quel magasin me diriger (En Belgique ou en ligne, il n'y a que des 12' partout...)

Merci
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
branu
oups au fait, c'est du 8 ou du 16 ohms qu'il faut?
LORD RIFF
C'est du 4 Ohms ( Données techniques : http://www.fender.com/fr-BE/pr(...)00000)

Mais dans la mesure où il ne délivre que 5w, je pense qu'il ne faut pas prendre un Hp avec une trop grande tolérance niveau puissance d'entrée ne risque pas de flinguer la dynamique? Quelles sont les caractéristiques du Hp d'origine point de vue puissance d'admission?

Je pense que le greenback en 10' devrait être mon choix N°1 (30w et un grain assez cool...)
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
LeVraiSoulPedro
Si ça peut intéresser quelqu'un je vends le mien a un prix (je pense) correct.
bbhack
Citation:
Il corrige vraiment bien le coté harsh et le manque d'aigus quand tu pousses l'ampli sans booster le volume.

Bon je crois que tout le monde à compris que je voulais dire manque de graves, car des aigus il y en à revendre sur l'HP d'origine ...
daoudd
  • Custom Top utilisateur
bbhack a écrit :
Citation:
Il corrige vraiment bien le coté harsh et le manque d'aigus quand tu pousses l'ampli sans booster le volume.

Bon je crois que tout le monde à compris que je voulais dire manque de graves, car des aigus il y en à revendre sur l'HP d'origine ...

ah oui , je me disais bien !
parce qu'avec une tele déjà richement pourvue en aigue , j'ai plutot tendance à les baisser ces fameux aigus !
aujourd hui , les potards à tourner me gavent , les boutons à appuyer pareil , ça fait 6 mois que mon scxd tourne sur le canal 1 avec les mêmes réglages...
je fais le son avec le volume et la tonalité de la guitoune et ça me va bien ...
un chtit exemple que j'ai posté sur les défis gl (*) : repiqué au micro ,maxon en boost , scxd , canal 1 , volume 4 , tout à midi , reverb légère, délai très léger , micro manche de la tele , volume et tonalité au trois quart :
http://www.mediafire.com/?e16x(...)nz8zt

* sur un très bon bt de zorzi !
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
bbhack
daoudd a écrit :
aujourd hui , les potards à tourner me gavent , les boutons à appuyer pareil , ça fait 6 mois que mon scxd tourne sur le canal 1 avec les mêmes réglages...

Moi aussi, je crois bien que ca fait un bon bout de temps que j'ai pas changé autre chose que le niveau de reverb.

Perso je laisse l'eq quasi neutre (b6/t6).

Peut être que le changement du HP fait que j'entends moins les aigus agressifs. Peut être aussi que je deviens sourd avec l'age, allez savoir ...

daoudd a écrit :
un chtit exemple que j'ai posté sur les défis gl (*) : repiqué au micro ,maxon en boost , scxd , canal 1 , volume 4 , tout à midi , reverb légère, délai très léger , micro manche de la tele , volume et tonalité au trois quart :

Ca déchire comme d'hab même si je ne suis pas amateur de country ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...