Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
daoudd a écrit :
aujourd hui , les potards à tourner me gavent , les boutons à appuyer pareil , ça fait 6 mois que mon scxd tourne sur le canal 1 avec les mêmes réglages...

Moi aussi, je crois bien que ca fait un bon bout de temps que j'ai pas changé autre chose que le niveau de reverb.

Perso je laisse l'eq quasi neutre (b6/t6).

Peut être que le changement du HP fait que j'entends moins les aigus agressifs. Peut être aussi que je deviens sourd avec l'age, allez savoir ...

daoudd a écrit :
un chtit exemple que j'ai posté sur les défis gl (*) : repiqué au micro ,maxon en boost , scxd , canal 1 , volume 4 , tout à midi , reverb légère, délai très léger , micro manche de la tele , volume et tonalité au trois quart :

Ca déchire comme d'hab même si je ne suis pas amateur de country ...

Gm_55
  • Special Méga utilisateur
Bonjour , j'ai un souci après 3 ans de bons et loyaux services .
La prise c'est déboitée ... j'ai regardé un peu et se qui sert de prise c'est déboitée de 3 espèces de tiges avec des bouts en plastiques (dsl pour le jargon ) .
Peut on réparer ça et comment ouvrir cette partie du super champ ?
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Gm_55
mainers a écrit :
Sans vouloir être méchant, tu peux pas reposer ta question en te relisant un minimum ? C'est vraiment dur à lire là, même si ça fait que trois lignes.

Sans vouloir être méchant je ne vois pas ce qu'il y a d'incompréhensible dans la syntaxe mais bon ...
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
mainers
Alors déjà ya des fautes orthographe partout, ce qui rend la lecture ardue. Ensuite "déboîtée de 3 tiges" ça veut rien dire : ce sont les tiges qui sont déboîtées ? Ou le fait que ce soit déboîté a révélé les tiges ?

Quand on demande de l'aide on fait au moins l'effort de le faire d'une manière qui n'exige pas de faire un effort de compréhension rien que pour comprendre la question. J'ajoute, tant qu'on y est, qu'un petit "s'il vous plaît" à la fin, ça fait pas de mal non plus.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
metallica04
mainers a écrit :
J'ajoute, tant qu'on y est, qu'un petit "s'il vous plaît" à la fin, ça fait pas de mal non plus.

Yen a qui sont vraiment trop comique sur ce forum des fois...

Gm_55
Bon comme tu insistes rigolons 5 minutes ..

mainers a écrit :
Alors déjà ya (je ya , tu yas , il ya du verbe yaer), des fautes (D') orthographe partout, ce qui rend la lecture ardue. Ensuite "déboîtée de 3 tiges" ça veut rien dire : ce sont les tiges qui sont déboîtées ? Ou le fait que ce soit déboîté (qui ?) a révélé les tiges ?
[/b] (???? )
Quand on demande de l'aide on fait au moins l'effort de le faire d'une manière qui n'exige pas de faire un effort de compréhension rien que pour comprendre la question. J'ajoute, tant qu'on y est, qu'un petit "s'il vous plaît" à la fin, ça fait pas de mal non plus.

Merci Je suis pas parfait mais toi non plus ...
mainers
Effectivement on rigole plus, là ca devient inquiétant ... Vu qu'aucune des fautes que tu pointes n'en est une. "ya" est une contraction, pas très correcte je le reconnais, mais très utilisée et tout à fait volontaire. Le reste est parfaitement correct, à part un "d'" oublié. Cela dit là n'est pas la question. Je n'ai pas vocation à être parfait, simplement à être compris et lisible. Après c'est pas un drame hein, c'était un conseil que je te donnais. Si tu préfères l'ignorer c'est ton droit.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
aurélien42
Gm_55 a écrit :
Bonjour , j'ai un souci après 3 ans de bons et loyaux services .
La prise c'est déboitée ... j'ai regardé un peu et se qui sert de prise c'est déboitée de 3 espèces de tiges avec des bouts en plastiques (dsl pour le jargon ) .
Peut on réparer ça et comment ouvrir cette partie du super champ ?

Quelle prise ?
Quelle type de prise ?
Et tu branches quoi dessus ?
C'est où sur l'ampli ?
Des tiges ? placées où ?
Quelle est la partie concernée ?
Fana
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Fana
    le
mainers a écrit :
"ya" est une contraction, pas très correcte je le reconnais, mais très utilisée et tout à fait volontaire.

Euh... Non. "Y a" ou "Y'a" oui, le mieux étant toujours "il y a". Pour le reste, on rentre dans le vocabulaire allemand, mais certainement pas dans la grammaire française.

Bref, une photo serait je crois bien plus parlante, afin de mettre fin à tout suspense.
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Non en allemand, on écrit Ja (et non ya !) qui veut dire oui.

Bon alors, c'est l'entrée jack ou la prise secteur ??
Gm_55
Zorzi a écrit :

slt ,c'est la prise secteur
Fana
  • Publié par
    Fana
    le
Entschuldigung, ich bin eine Kartoffel mit Deutsch...

Photo ?
Je suis meilleur en français qu'en réparation d'ampli, mais j'aimerais voir un peu ce problème, pour peut-être éviter d'avoir le même un jour. Ou comprendre comment le résoudre...
• Fender Stratocaster American Special 2TS
• Fender Stratocaster American Special FSR HB Mod
• Gibson Les Paul Futura 2014 BG
• Gibson Les Paul Melody Maker 2007 WW
• Yamaha APX-700II SDB
• Fender Classic Design 140S
daoudd
  • Custom Top utilisateur
Gm_55 a écrit :
Zorzi a écrit :

slt ,c'est la prise secteur

bon si en plus , y en a qui se mettent à répondre en allemand , ça va devenir compliqué ...
plus sérieusement , c'est pas évident de répondre à ton pb.
y a plein de loulous ici qui pourront te dépanner , mais si tu peux poster une photo par exemple , ça pourrait aider.
"L'histoire, c'est un conte de faits..."
branu
salut

bon aujourd'hui, j'ai changé le hp de mon scxd par un celestion G10 vintage.
Premières impressions à chaud :
tout de suite une meilleure définition, des basses qui s'entendent plus distinctement, des aigus plus doux, bref un son plus équilibré et légèrement plus velouté, l'impression de plus d'ampleur et peut être moins de directivité.
Bref, ça m'a l'air tout bon et ça correspond à ce que je recherchais.

Maintenant, j'ai joué au volume mini (2-2.5).
Concernant le rodage, concrètement, je fais comment ?

une dizaine d'heures au volume mini, accord ouvert, jeu franc puis je monte progressivement le volume ?

je peux mettre un mp3 (mon rp 500 a une entrée line in) et balancer différents morceaux histoire que plusieurs fréquences passent par le hp ou bien c'est du pipeau?

merci pour vos conseils!

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...