Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
branu
  • branu
  • Special Total utilisateur
salut

bon aujourd'hui, j'ai changé le hp de mon scxd par un celestion G10 vintage.
Premières impressions à chaud :
tout de suite une meilleure définition, des basses qui s'entendent plus distinctement, des aigus plus doux, bref un son plus équilibré et légèrement plus velouté, l'impression de plus d'ampleur et peut être moins de directivité.
Bref, ça m'a l'air tout bon et ça correspond à ce que je recherchais.

Maintenant, j'ai joué au volume mini (2-2.5).
Concernant le rodage, concrètement, je fais comment ?

une dizaine d'heures au volume mini, accord ouvert, jeu franc puis je monte progressivement le volume ?

je peux mettre un mp3 (mon rp 500 a une entrée line in) et balancer différents morceaux histoire que plusieurs fréquences passent par le hp ou bien c'est du pipeau?

merci pour vos conseils!
branu
Plus fort, je n'en sais rien, j'ai pas dépassé 2.5 au volume depuis cet aprem où je l'ai monté .
Plus mieux ça m'en a tout l'air.
Doc Loco
Avec le Vintage 10, pas de précaution à prendre (il encaisse quand même 60W ), tu peux jouer direct à bon volume . Pour le rodage, compte 10-15 heures de jeu.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
branu
ok doc
pour le choix du g10 vintage que tu m'avais conseillé, je te remercie, ça correspond bien à ce que j'attendais: une meilleure définition, plus de présence, un son plus crémeux et un chouïa plus de puissance.
Les basses sont encore un peu "raides" en jeu en accords mais déjà en jouant sur une corde, c'est vraiment bien et ça laisse présager du bon.
Ceci ne m'étonne guère car quand j'ai démonté, j'ai vraiment trouvé que le hp d'origine était très léger par rapport au g10!
Doc Loco
Tiens, c'est vrai que je le délaisse un peu depuis l'arrivée du Mustang, mais il n'est pas à l'abandon pour autant :

In rod we truss.

Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ça sonne super ! Tu fais sonner ces riffs avec délectation. J'adore le voicing 2 aussi. Let's rock !
blackfist
J'ai enregistré un petit truc avec mon SCXD et ma SG cette aprem. Bon, ça rend pas grand chose, surtout qu'à la base c'était vraiment pour voir ce que ça donnait l'enregistrement à l'APN..

(pour ma défense, il faut aussi savoir que je n'ai pas joué depuis le mois de septembre )
Bon, oubliez aussi les 3 bends que je fais vers 10 secondes ^^
titimatic
salut les gens!!

j ai changer mes lampes sur mon scxd j ai pris des Tung-Sol 6v6 Reissue vendue a l uniter chez tube town en allemangne.

donc j ai ouvert l ampli pour mater au niveaux des bias au machin metre il afficher 9v enfin blablabla j ai rien pigé !!

donc: 1 er question quel intensité faut il mettre aux bias?

2 éme question :sur quel fiche de la lampes faire la mesure?

3 émé question:heu vue qu il n y a qu un seul reglage de bias est ce qu il sert a egaliser les deux 6v6?

merci
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
titimatic
personne pour me répondre?
si la logique est le propre de l 'homme,vue que nous sommes plus de sept milliard,il y a des milliard de logique.
branu
désolé de ne pouvoir t'apporter la réponse... j'ai juste trouvé ces infos mais tu les as peut-être déjà vues:
http://www.archive.agileguitar(...)39749

d'autant que moi aussi j'ai une question à propos des lampes!
Le mien a parfois un son terne, moins pêchu...:

- je peux tenter moi même de remplacer la lampe 12AX7 pour vérifier si ça ne vient pas de celle-là? dans ce cas, la question du réglage de bias ne se pose pas, c'est bien ça?

- pour les lampes de puissance, le réglage de bias est-il nécessaire ? je pose la question car j'ai lu que le scxd était réglé plutôt froid et qu cela n'était pas nécessaire. La doc fender ne précisant rien, qu'en penser?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
J'ai bien l'impression que vous vous compliquez la vie. C'est un petit ampli pas cher avec des modélisations bien foutues.

Déjà que changer les lampes de l'étage d'amplification sur certains amplis qui le permettent, ça change pas forcément des masses le son au final, alors avec un ampli comme celui-ci…

Bon, on peut toujours tenter des expériences, hein ? Y en aura toujours pour dire que bien sûr que si, les différences sont énormes etc. etc.

Moi j'ai rien touché sur cet ampli à part les réglages en façade, le bias je m'en tape, les lampes aussi, et quand je le joue il n'a rien de froid je peux vous l'assurer. Je préfère jouer que bidouiller mes amplis sauf quand j'entends un truc zarb et là je l'emmène chez le réparateur.
daoudd
  • Custom Top utilisateur
+1²

"L'histoire, c'est un conte de faits..."
Doc Loco
Zorzi a écrit :
J'ai bien l'impression que vous vous compliquez la vie. C'est un petit ampli pas cher avec des modélisations bien foutues.

Déjà que changer les lampes de l'étage d'amplification sur certains amplis qui le permettent, ça change pas forcément des masses le son au final, alors avec un ampli comme celui-ci…

Bon, on peut toujours tenter des expériences, hein ? Y en aura toujours pour dire que bien sûr que si, les différences sont énormes etc. etc.

Moi j'ai rien touché sur cet ampli à part les réglages en façade, le bias je m'en tape, les lampes aussi, et quand je le joue il n'a rien de froid je peux vous l'assurer. Je préfère jouer que bidouiller mes amplis sauf quand j'entends un truc zarb et là je l'emmène chez le réparateur.

J'ai un énorme (enfin ... coquet) stock de lampes à la maison ... et pas une fois je n'ai ressenti l'envie ou le besoin d eprocéder à un changement sur le SXCD .
In rod we truss.

branu
je ne dis pas que je veux changer pour le plaisir de changer ni même de tester, simplement que le son a changé et est devenu plus terne, moins dynamique. je me demande simplement si ça ne vient pas des lampes, c'est tout...
titimatic
oui bon, si j ai changer les lampes c est que celles d origine était geler, maintenant si quand des lampes sont morte vous avez une solution autre que de les changer ...enfin
mais tous ca ne répond pas a ma question...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...