Dantana a écrit :
Voici mon grain de sel après avoir laissé mon SXCD de coté depuis plusieurs mois dû à l'achat d'un Jet City JCA20H tête et baffle sur lequel j'avais jeté mon dévolu depuis l'achat.
Récemment j'ai sorti le SXCD de sa tanière parce qu'il est plus simple à déplacer que la tête et le baffle du Jet City et je devais trimballer un ampli.
Merde il m'a bluffé.... j'avais oublié comment cet ampli est génial, une réactivité bien supérieur au Jet et un clean à jeter à terre... Et les simulations sont plus que satisfaisantes et variées.... mais comment ai-je pus le laisser de coté si longtemps??
Lors de ce recontact je me suis fait la réflexion intérieure du comment le Ragin Cajun était bon... jusqu'a ce que je retournes l'ampli pour réaliser que j'avais remis le h-p original avant de le ranger... ah oui c'est vrai je l'avais remis en préparation avant de le vendre!!!. Ça alors il sonne autant avec le h-p original???!!!
Donc il n'a comme modification qu'un rebiaisage plus chaud et un changement de la 12AX7 pour une Tung-Sol et je le trouves génial. Mais là alors je ne veux plus m'en défaire, et ce sera peut-être le Jet-City qui partira.. à moins de tout vendre et d'aller chercher mieux...mais quoi?? je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu... lolll
Seule chose certaine c'est que le prochain devra avoir un clean au moins aussi bien que le SXCD.
Merci pour ce témoignage.
Pour ma part, j'ai un VCXD et je n'utilise que les voicing 1, 2 et 3, soit respectivement Tweed Champ, Tweed Bassman et Tweed Deluxe.
Comme je ne suis pas très fort en ampli, est ce que quelqu'un peut répondre à mon interrogation :
"Si je veux acheter un ampli de ce type, mais avec une gamelle de 12'' et une boucle, que dois-je prendre ?"
Remarque sous entendue : j'ai déjà eu un Super Reverb 65 en 4x10'' Blue Alnico. C'est juste TOTALEMENT INGéRABLE dans une utilisation domestique.