Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Tiens je repasse par ici car j'ai une question au niveau de cet ampli.

Il n'a pas de boucle d'effet, or j'ai un Boomerang 3 (un looper) qui va arriver. Alors y'a t il un moyen de profiter des voices de l'ampli?

Je pensais, c'est peut être tout à fait con faire la chose suivante:

Guitare -> Chaine d'effet -> SCXD -> line out -> looper -> Speaker out?

Le souci, c'est que l'ampli de puissance est situé avant le looper c'est ca?

Merci dantana pour ton avis, connais tu le réglage du bias que tu as fait
mainers
Axlslash -> Si tu fais ça, je penses que tu vas bypasser l'ampli de puissance, donc ça ne marchera pas ...

dav37 -> Tes questions ne sont pas très claires Un petit effort sur l'orthographe et la grammaire améliorerait peut-être un peu les choses ... Si tu demandes si le c10q te permettra de garder un clean à volume de groupe, il faut voir s'il a un rendement inférieur à celui du HP d'origine.
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Oui c'est ce que je pensais... Nul ce truc..

Y'a pas moyen de s'intervertir entre les deux?
Doc Loco
mainers a écrit :
Si tu demandes si le c10q te permettra de garder un clean à volume de groupe, il faut voir s'il a un rendement inférieur à celui du HP d'origine.

euh ... supérieur non?
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
John_Mac_Rigole
Dantana a écrit :
Voici mon grain de sel après avoir laissé mon SXCD de coté depuis plusieurs mois dû à l'achat d'un Jet City JCA20H tête et baffle sur lequel j'avais jeté mon dévolu depuis l'achat.

Récemment j'ai sorti le SXCD de sa tanière parce qu'il est plus simple à déplacer que la tête et le baffle du Jet City et je devais trimballer un ampli.

Merde il m'a bluffé.... j'avais oublié comment cet ampli est génial, une réactivité bien supérieur au Jet et un clean à jeter à terre... Et les simulations sont plus que satisfaisantes et variées.... mais comment ai-je pus le laisser de coté si longtemps??

Lors de ce recontact je me suis fait la réflexion intérieure du comment le Ragin Cajun était bon... jusqu'a ce que je retournes l'ampli pour réaliser que j'avais remis le h-p original avant de le ranger... ah oui c'est vrai je l'avais remis en préparation avant de le vendre!!!. Ça alors il sonne autant avec le h-p original???!!!

Donc il n'a comme modification qu'un rebiaisage plus chaud et un changement de la 12AX7 pour une Tung-Sol et je le trouves génial. Mais là alors je ne veux plus m'en défaire, et ce sera peut-être le Jet-City qui partira.. à moins de tout vendre et d'aller chercher mieux...mais quoi?? je ne sais pas, je ne sais plus, je suis perdu... lolll

Seule chose certaine c'est que le prochain devra avoir un clean au moins aussi bien que le SXCD.

Merci pour ce témoignage.

Pour ma part, j'ai un VCXD et je n'utilise que les voicing 1, 2 et 3, soit respectivement Tweed Champ, Tweed Bassman et Tweed Deluxe.

Comme je ne suis pas très fort en ampli, est ce que quelqu'un peut répondre à mon interrogation :
"Si je veux acheter un ampli de ce type, mais avec une gamelle de 12'' et une boucle, que dois-je prendre ?"

Remarque sous entendue : j'ai déjà eu un Super Reverb 65 en 4x10'' Blue Alnico. C'est juste TOTALEMENT INGéRABLE dans une utilisation domestique.
soopajeanmi
John_Mac_Rigole a écrit :

Pour ma part, j'ai un VCXD et je n'utilise que les voicing 1, 2 et 3, soit respectivement Tweed Champ, Tweed Bassman et Tweed Deluxe.

Comme je ne suis pas très fort en ampli, est ce que quelqu'un peut répondre à mon interrogation :
"Si je veux acheter un ampli de ce type, mais avec une gamelle de 12'' et une boucle, que dois-je prendre ?"

Franchement je crois pas que ca existe. Si c'est ce genre de son tweed qui t'interesse regarde du coté du fender 57 deluxe (hp 12") ou du victoria Ivy League (hp 10"), qui ont un son clair hallucinant. Mais c'est pas le même budget.
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Ces 3 voicings sont parmi mes préférés, c'est marqué Tweed mais c'est pas vraiment du Tweed, faut avouer…

De toutes façons, tout ce qui est Tweed et clone de Tweed, ça n'a jamais de boucle d'effets à moins d'une construction spéciale.

J'ai un Cornell qui est une fabrication custom pour faire Tweed avec une gamelle de 12', ben ça fait Tweed mais pas totalement non plus. Faut dire que c'est un autre circuit avec une seule EL34. Le 12" sonne, c'est vrai.

Un Tungsten Crema Wheat qui est un clone de De 57 Tweed Deluxe par exemple :

Ça se trouve aux USA :
http://www.tungstenamp.com/
Mr.Ben
  • Custom Top utilisateur
salut à tous,
j'ai actuellement un vox Ac 4 en 10" que Jaimerai changer pour qqch de plus réglable et plus puissant en groupe (je m entend mais c'est Just).

quel est la différence entre super et vibro? est ce suffisant en config groupe basse chant 2 guitares batterie?
merci!

Mr.Ben
Mr.Ben a écrit :
salut à tous,
j'ai actuellement un vox Ac 4 en 10" que Jaimerai changer pour qqch de plus réglable et plus puissant en groupe (je m entend mais c'est Just).

quel est la différence entre super et vibro? est ce suffisant en config groupe basse chant 2 guitares batterie?
merci!

Mr.Ben

... C'est expliqué quelques centaines de fois sur ce topic...

Le super 15W, le Vibro 5W. Le Vibro a que les voicing, le super a un canal clair en plus.

Le canal 12 sur mon SCXD produit un buzz assez important... Pas vous?

D'ailleurs, si j'avais à refaire un choix, j'aurais pris le Vibro, car je ne monte jamais le volume au dessus de 3, 4 grand max. Et j'utilise pas tellement le canal 1...

Enfin bon.

Quelqu'un recherche l'inverse?
mainers
En ce qui me concerne, depuis que j'ai mon Vox Lil' NIght Train je n'utilise plus que le canal 1 du SCXD, qui est vraiment extraordinaire pour un ampli de ce prix ! Le canal 2 sonne nettement moins naturel, même s'il est loin d'être ridicule.

Par ailleurs, le Crema Wheat est l'ampli de mes rêves !

Joe Pass
Je pense que je pousse pas assez le volme, c'est pour ça...
BONJOUR A TOUS

j'ai suivi les conseils du doc en prenant un vintage G10, c'est clair que le son du scxd est bien meilleur en clarté et aussi en diffusion, je trouve aussi que l'on gagne un peu en puissance, donc encore merci à DOC LOCO, lors de l'installation on voit déjà que le poid du HP d'origine est hyper léger par rapport au vintage G10.

j'en ai aussi profité pour remplacer les trois lampes par des JJ comme le gars de la vidéo que j'ai posté il y a quelques semaines.

d'ailleurs à ce sujet, j'ai mesuré le courant de polarisation avant le remplacement des lampes (38mA), j'ai donc réajusté à 40mA comme le donne le plan du scxd.
ensuite j'ai changé les trois lampes et la surprise, je me retrouve avec un courant de 25mA
je ne sais pas trop si il faut que je le remonte à 40mA ou si je dois laisser comme ça ????
CA fonctionne déjà plutôt bien, si quelqu'un pouvait me dire ce qu'il en pense ça serait super...
je n'ai pas mesuré la tension entre la borne 3 de la 6v6s et la masse car je ne suis pas sure d'avoir bien identifié la borne 3 sur la carte électronique.
Doc Loco
De nada
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
mainers
Citation:
Je pense que je pousse pas assez le volme, c'est pour ça...

Je pense plutôt que tu n'apprécies pas ce type de sons, tout simplement, non ? Parce que moi je ne dépasse jamais les 3-4 non plus.

Joe Pass
mjolk
  • Special Supra utilisateur
EDIT C'était une question à la con
Je suis limite nervous breakdown

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...