Bon, j'ai reçu mon Vox AC4TV + cab 1x12", et malgré la satisfaction que mon SCXD m'a donnée pendant ces 2 ans et demi, je dois dire que le Vox l'enterre bien profond niveau ampleur et caractère - mais bon le Vox est beaucoup moins versatile, moins bien utilisable à bas volume et aussi sur un cab 1x12" (je n'ai pas testé le SCXD sur 12", et ça doit faire une sacrée différence). Mais le grain du Vox a une personnalité, du chien, chose que, même à haut volume avec le SCXD, je n'arrivais pas à trouver dans le son Fender en fait, trop lisse en crunch à mon goût. Ca doit être une question de préférences, vraiment.
Le SCXD reste un super ampli, surtout en son clair, extrêmement polyvalent pour ceux qui aiment passer d'un son à l'autre, super efficace pour ceux qui ne peuvent pas faire péter les watts... mais pour ceux qui, comme moi, peuvent se permettre un petit peu plus de volume, n'utilisent généralement qu'un seul son et aiment moduler avec les potards de la gratte, et qui bien entendu aiment le grain Vox (ou plus British en général), l'AC4TV est génial.
Quel bonheur de vivre à une époque où on a que l'embarras du choix, et sans devoir se ruiner. Il y en a maintenant pour tout le monde, tous les types de sons, tous les volumes, polyvalents ou pas, et avec un son qui donne des orgasmes à nos tympans
Elle est heureusement loin l'époque où tout le monde avait un Marshall Valvestate 100w Sérieux, il y en avait dans tous les groupes et tous les locaux de répèt' dans les années 90
Il faut se rendre à l'évidence, mes enfants : tout ça ne vaut pas un bon morceau de boudin au speculoos.