Mr Scrogneugneu a écrit :
Bon les gars, après 2 ans et demi de passion avec mon SCXD, je crois que j'en ai fait le tour et me suis un peu lassé. C'est très personnel et dû à l'évolution de mes goûts, mais depuis quelques semaines je trouve que je n'arrive pas à avoir un bon overdrive comme j'aime (je veux dire un crunch costaud avec du caractère). Les cleans sont somptueux, mais trop clean à mon goût. Les crunches sont bien, mais pas autant que les clean au final, car maintenant je cherche quelque chose de plus typé, alors que les crunches Fender sont assez lisses au final - ce qui peut aussi être une qualité. Le son que je recherche maintenant tire plus vers les crunches Voxiens et Orangiens, ce que cet ampli ne fait pas bien (la simu Vox est très bof...).
Bref, je viens de commander un Vox AC4TV avec son cab 12". Un one-trick-pony, mais au final je préfère un bon son que j'aime et avec un caractère bien particulier, car je n'utilise pas du tout toutes les possibilités du SCXD. Je vous donnerai mes impressions dès que possible :-)
Si on prends mon cas, je cherche un préamp pour mettre en étage d'entrée de mon PC. Donc, j'ai un peu fait le tour en essayant d'éviter les préamp Mesa à 2000 euros. Evidemment, je suis comme toi, je tombe assez facilement sur du VOX qui fait des petites machines très sympa.
Malheureusement, à chaque fois que je m'interesse à un VOX, j'ai la même reflexion :
où est le son clair ??