Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
bbhack
  • bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

dav37 a écrit :
en gros est ce qu'avec le hp fender vol 7 ca correspond a vintage g10 vol 5, si c'est le cas ça veut dire que ça ferait l'affaire pour mes repets...

Il me semble que le G10V n'a pas une sensibilité bien plus élevée que le HP d'origine. Tu n'obtiendras donc pas un "effet multiplicateur" sur le voume., mais tu gagneras sur tous les autres fronts ( spectre couvert, qualité du son ... ).

Et si le volume a 5, 6 ne te suffit pas pour le live, alors envisage plutôt un autre HP, type Eminence Ragin Cajun. La tu auras vraiment un énorme gain de volume.

dav37 a écrit :
Maintenant est ce qu'avec le g10 a vol 5 on est propre (sans crunch)???.

Oh que oui. Avec ma petit télé, le son reste clean jusqu'au cran 9 . Par contre l'ampli commence à bien cruncher 6.5 avec une LP.

D'ailleurs j'aime bien le petit crunch sale que ca procure ...

Intéressant, merci pour ta réponse, pourriez vous avec doc loco m'envoyer un pti mp3 avec chacun vos amplis et des micros simples bobinages de préférence pour que je puisse entendre la diff des deux hp...
Merci d'avance
J'ai tjs pas compris comment faire apparaitre une image,

quelqu'un pourrais m'expliquer, je mettrais le schéma du footswich 2 boutons
merci d'avance...
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
dav37 a écrit :
J'ai tjs pas compris comment faire apparaitre une image,

quelqu'un pourrais m'expliquer, je mettrais le schéma du footswich 2 boutons
merci d'avance...

tu peux les deposer sur un site comme imageshack et mettre le lien dans ton post mais le schema a deja été donné ici et il est sur le site fender
http://support.fender.com/sche(...)c.pdf
bbhack
dav37 a écrit :
m'envoyer un pti mp3 avec chacun vos amplis

Je crois que le Doc a déja posté un nombre impressionnant de videos impressionantes du scxd avec toute sorte de guitares.

As tu jeté un coup d'oeil à son site youtube ? ( http://www.youtube.com/user/realdocloco ).
Merci bbhack pour le tuyau, impressionnant comme mot pour le nombre de vidéos de MR DOCLOCO nest pas démesure, bluffant....

Bon j'ai aussi lu des messages de toi doc sur le V30 en 12 pouces, du coup hésite entre le vintage 10 et 12 pouces, vu que je suis un peu bricolo ça ne devrait pa me poser de pb de refaire le trou pour accueillir un 12 pouces...

Qu'en pensez vous ????
Doc Loco
Un 12" n'entrera pas dedans (les lampes notamment seront dans le chemin, voire les transfos). De plus, je ne pense pas que le caisson soit apte à encaisser les vibrations d'un 12" sans vibrations.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
bbhack
J'ajouterais que le 10" est plus dans l'esprit de l'ampli, un peu à la Princeton ...
Doc Loco
bbhack a écrit :
J'ajouterais que le 10" est plus dans l'esprit de l'ampli, un peu à la Princeton ...

Ici, par exemple, j'ai privilégié le canal clean, puis le preset 6 (fender blackface) sur le canal 2 et on entend que "malgré" le Celestion Vintage 10, le son reste très fendérien :

In rod we truss.

Merci doc pour cette vidéo forte sympathique, ça donne envie ce vintage 10.

Tu peux donner les réglages du scxd de cette vidéo, merci d'avance ...
J'ai toujours pas fait de repet depuis l'achat, suis assez presse de tester en live!!!
Par contre en ayant joue depuis l'achat ce qui ressort principalement de cet ampli c'est la dynamique, c assez bluffant, et moi je trouve que les distos sont très correctes...

Je vous tiens au courant des que possible après l'essai en repet...

@ plus et merci encore doc loco...
Doc Loco
Oh les réglages sont pas compliqués: bass 5 treble 6 et un peu de reverb (entre 2 et 3). Canal 1 avec volume sur 4 puis canal 2, preset 6, gain 6, volume 5.
In rod we truss.

Salut a tous

Je viens de tester la Line out du scxd sur mon ampli electro sr tech jam 90,
Comment dire le son est magique rien a voir avec le hp du scxd, vraiment super...
Ptite question que je me pose, est ce que je peux débrancher le hp du scxd qd je suis en Line out??? Est ce dangereux pour mon sr tech??
C'est vrai que le son sur deux hp c pas mal, j'imagine qd je vais commander le vintage 10 l'association des deux, ça va être une tuerie!!!!
Voilà un pti retour d'expérience de la Line out....

@ plus...
Doc Loco
dav37 a écrit :
Salut a tous

Je viens de tester la Line out du scxd sur mon ampli electro sr tech jam 90,
Comment dire le son est magique rien a voir avec le hp du scxd, vraiment super...
Ptite question que je me pose, est ce que je peux débrancher le hp du scxd qd je suis en Line out??? Est ce dangereux pour mon sr tech??
C'est vrai que le son sur deux hp c pas mal, j'imagine qd je vais commander le vintage 10 l'association des deux, ça va être une tuerie!!!!
Voilà un pti retour d'expérience de la Line out....

@ plus...

Ne débranche surtout pas le HP !!!! Tu ferais sauter le transfo de sortie de ton SCXD.
Par ailleurs, j'avais déjà expérimenté la sortie line out du SCXD sur un autre ampli et oui ça donne très bien .
In rod we truss.

Ouh la la, heureusement que j'ai pose la question avant de tester, merci pour la réponse rapide, tu connais sr? C vraiment un son extra et puissant pour la taille, un des meilleurs achat que j'ai fait, je m'en sert même pour écouter de la musique maintenant.
Merci encore doc qd je pense que j'aurais crame lampli...
John_Mac_Rigole
Pour info, j'avais branché le Line out du VCXD dans un ampli Fender Rumble 1x15''. C'est juste mortel en son clair. Ca donne une ouverture et une profondeur extra ordinaire.

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...