Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
Je me fourni toujours ici, meilleur prix sur Celestion et service sérieux: http://www.lean-business.co.uk/eshop/

Voici le bon modèle: http://www.lean-business.co.uk(...).html

Pour le montage, c'est on ne peut plus simple: quatre vis à enlever, les cosses du HP à déboîter et à remettre sur le nouveau. Petit conseil: avant d'enlever le HP, enlève les lampes de puissance, elles sont un peu dans le chemin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
NOSAC
  • Custom Cool utilisateur
Merci .
Si on travaille pour gagner sa vie, pourquoi se tuer au travail ?
Je vais suivre les conseils du doc, même si les v30 m'ont moyennent emballés et je suppose que le v10 sonne assez proche du v30, mais c'est très certainement à cause de la qualité moyenne du harley benton g212 vintage.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Comparé au V30, je trouve le son plus brillant et précis sur le 10".

Quant aux autres arguments en faveur du V10, je pense que le Doc les a très bien décrit.

Si tu cherches un moyen de "pousser" en live sans sacrifier le "volume de chambre", je pense qu'il s'agit du candidat idéal.

Seul inconvénient les 3kg supplémentaires, mais il les vaut bien

PS : 800 pages tout de même !!!!
peroukin
il existe le superchamp "vintage modified", quelqu'un connait la différence ? s'il en existe une ?
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
peroukin a écrit :
il existe le superchamp "vintage modified", quelqu'un connait la différence ? s'il en existe une ?

Aucune, c'est le même. Il fait partie d'une série d'amplis Fender appelée Vintage Modified.
peroukin
Zorzi a écrit :
peroukin a écrit :

Aucune, c'est le même. Il fait partie d'une série d'amplis Fender appelée Vintage Modified.

saint cloud
peroukin
au passage j'ai suivi le mini tuto pour vérifier le bias, c'est clair que c'est pas du luxe .. pour ma part les lampes étaient carrement trop "froides" maintenant que c'est corrigé, le son est beaucoup plus claquant, l'attaque est ... différente

ceci dit c'est pas impossible que fender règle volontairement de la sorte pour préserver plus longtemps les tubes.
Greeno
  • Special Top utilisateur
Salut

quelqu'un a-t-il deja essaye de brancher une basse (micros passifs) sur le SCXD ?

Ca donne quoi ? Y-a-t il un risque pour l'ampli ?
Doc Loco
Greeno a écrit :
Salut

quelqu'un a-t-il deja essaye de brancher une basse (micros passifs) sur le SCXD ?

Ca donne quoi ? Y-a-t il un risque pour l'ampli ?

Oui - les haut-parleurs guitare ne sont pas prévu pour encaisser une basse (san scompter qu el'ampli, de construction économique, de va pas du tout aimer les vibrations induites).
In rod we truss.

Un grand merci à toi Doc Loco pour ton implication dans ce sujet, je viens d'acheter à mon tour ce petit ampli, j' ai en tout premier lieu fabriquer le footswich pour pouvoir changer les canaux et activer ou non les effets, ça marche et ça revient à moins de vingt euros. je vais mettre le schéma de câblage prochainement.
ma première impression de cet ampli est bonne mais à faible volume uniquement, ce qui me fait un peu peur pour les répets c'est que dés que l'on dépasse 5 au volume du canal 1 le clean s’effondre. je ne vais pas relire toutes les pages du topic mais je voulais juste être sur qu'avec le vintage 10 on peut jouer au volume 7 voir 8 en gardant un clean propre.
Qu'en pensez vous ???
mainers
Ben c'est un 15 watts, donc pas forcément fait pour le clean à haut volume ... Avec ma LP en tous cas, à 7-8, ça sature. Après ya toujours moyen de récupérer du clean en jouant sur la dynamique ...
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Doc Loco
Avec un 12-15W lampe (en puissance), inévitablement le clean commencera à se "salir" (à cruncher quoi) à un certain niveau, dépendant de la puissance des micros. Par exemple, j'ai une Princeton Reverb silverface (aussi 2x6V6 en puissance) qui sature plus vite que le Superchamp.
Ceci dit, j'avais constaté que le HP d'origine rajoutait sa propre distortion, phénomène que je n'ai plus avec le Celestion Vintage 10 (faut dire qu'il peut encaisser 60W ), sans compter que vu son rendement un peu supérieur au HP d'origine, on gagne un peu en volume (et beaucoup en ampleur de son).
In rod we truss.

Merci pour vos réponses rapides, jai oublie de vous preciser que je branche sur mon spcxd une strat japonaise avec micros simples cs 69.
en gros est ce qu'avec le hp fender vol 7 ca correspond a vintage g10 vol 5, si c'est le cas ça veut dire que ça ferait l'affaire pour mes repets...
Maintenant est ce qu'avec le g10 a vol 5 on est propre (sans crunch)???

Ps : comment fait on pour insérer une image dans la conversation ( schéma du footswich)
Merci pour vos avis...
Doc Loco
dav37 a écrit :

Maintenant est ce qu'avec le g10 a vol 5 on est propre (sans crunch)???

Avec une strat oui certainement.
In rod we truss.

bbhack
  • Special Ultra utilisateur
Salut,

dav37 a écrit :
en gros est ce qu'avec le hp fender vol 7 ca correspond a vintage g10 vol 5, si c'est le cas ça veut dire que ça ferait l'affaire pour mes repets...

Il me semble que le G10V n'a pas une sensibilité bien plus élevée que le HP d'origine. Tu n'obtiendras donc pas un "effet multiplicateur" sur le voume., mais tu gagneras sur tous les autres fronts ( spectre couvert, qualité du son ... ).

Et si le volume a 5, 6 ne te suffit pas pour le live, alors envisage plutôt un autre HP, type Eminence Ragin Cajun. La tu auras vraiment un énorme gain de volume.

dav37 a écrit :
Maintenant est ce qu'avec le g10 a vol 5 on est propre (sans crunch)???.

Oh que oui. Avec ma petit télé, le son reste clean jusqu'au cran 9 . Par contre l'ampli commence à bien cruncher 6.5 avec une LP.

D'ailleurs j'aime bien le petit crunch sale que ca procure ...

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...