Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Pas de souci dantana,
Pour ceux qui veulent sattaquer au réglage du bias attention c dangereux car 375 V en continu ça dégage sérieux.

En ce qui me concerne mon G 10 je lai pris chez tubetown car je voulais aussi des lampes et payer qu'une seule livraison...
Allez @ plus tout le monde...
M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
Oula bad bad sur mon SCXD : je jouais à très bas volume (madame dormais pas loin), bah mon ampli a commencé à faire des bruits genre interférence radio, mais j'avais toujours du son de gratte sur l'ampli hein. Ensuite une petite odeur de crame a commencé à monter. J'ai éteint l'ampli forcément, j'essaierai de le rallumer plus tard, mais j'aime pas ça du tout. Bon il faisait déjà ce bruit de temps en temps (une sorte d'interférence, de grésillement quoi), qui s'arrêtait si je lui donnais un petit coup (léger hein !).

J'espère qu'il est pas mort mon amp... Surtout que je viens de commander un haut parleur qui doit arriver lundi ! Sinon vous savez qui pourrait jeter un oeil sur mon amp, voire le réparer ?

Edit : Bon, après rallumage ça a l'air d'aller, même si le grésillement revient quand même de temps en temps, comme avant. Bizarre.
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
C'est bizarre, le mien a un souffle de plus en plus important.

En plus avec mon looper, quand j'ai mis quelques boucles qui tournent ensembles, souvent ça devient très chiant.

En fait, une boucle et hop, le souffle monte d'un cran.

Ça ne vient pas du chainage, j'ai fait guitare->boomerang->scxd et c'est pareil...

Très gênant...
M. Hyde
Ça fait combien de temps que tu l'a le tien ? Le mien ça doit faire bien trois ans, je me demande si ce ne sont pas les lampes qui commencent à fatiguer... Dans ce cas que faut-il acheter comme lampes, et comment changer tout ça ?

__Ze Gear Lab__

1 an et quelques mois...

Peut être, je ne m'y connais pas en lampes moi...
M. Hyde
Moi non plus. 1 an c'est court quand même je crois.

__Ze Gear Lab__

perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
M. Hyde a écrit :
Ça fait combien de temps que tu l'a le tien ? Le mien ça doit faire bien trois ans, je me demande si ce ne sont pas les lampes qui commencent à fatiguer... Dans ce cas que faut-il acheter comme lampes, et comment changer tout ça ?

3 ans c'est pas vieux vieux (surtout si tu joues sans rarement le pousser ...) [ à titre d'info ,sur le stal dans la salle de zic , j'ai changé 2 fois des lampes de préamp { grillé } et je ne crois pas avoir jamais changé les lampes de puissance ( oui, oui ,je devrais ...mais il fonctionne bien )

Par contre un ptit nettoyage de temps en temps + produit contact ... ça ne peut pas faire de mal
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
Je ne pousse pas le mien...

Petit nettoyage c'est à dire?
perl
  • Publié par
    perl
    le
Axlslash a écrit :
Je ne pousse pas le mien...

Petit nettoyage c'est à dire?

Ben ,classique ,tu démontes , tu souffles la poussière , tu décosses-recosses pour "aviver" les contacts , et un ptit coup de bombe contact dans les potards et "fiches" de contact... on laisse le produit s'évaporer 10 min et ...on remonte et on rejoue ...

[ A SAVOIR + de 50% des pannes sur un ampli sont dues à des contacts oxidés ]
voilou !

édit : ampli débranché , of course

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
C'est pas idiot du tout, d'autant plus que mes pièces sont un peu humides...

Je ferais ça, par contre le produit, connais pas.

Merci quand même, ça lui fera du bien !
M. Hyde
WD-40 c'est bon je crois, non ? J'avais lu ça quelque part.

__Ze Gear Lab__

perl
  • Publié par
    perl
    le
M. Hyde a écrit :
WD-40 c'est bon je crois, non ? J'avais lu ça quelque part.

Pour la bricole auto , c'est parfait ; pour l'électronique , il y a mieux ;genre KF ou encore les "produits contacts" que tu trouves chez castomerlin

M. Hyde
Haha ok, good to know. Sinon, j'ai remarqué quelque chose de très étrange sur mon SCXD : il grésille si je met quelque chose sur lui (même léger, comme un accordeur ou un petit pot avec des médiators), ou si je fais une petite pression sur le dessus o_O
C'est normal docteur ??

__Ze Gear Lab__

cliclac
M. Hyde a écrit :

pour le grésillement qui cesse quant tu le secoue ça peut etre une lampe qui bouge de son support la renfoncer suffit j'ai eu la me chose à l'allumage de mon BJ et cela c'est arrêté en renfonçant une lampe aprés si les supports on vraiment pris du jeu il faut bricoler 5les resserrés)
pour changer les lampes on retire l'ancienne bien droit et on remet la nouvelle sans tordre les contacts c'est tout tu peux commencer par la 12AX7 (la petite) tu verras si cela suffit.
Pour les marques je n'ai que des lampes anciennes mais les avis devraient arrivés
M. Hyde
cliclac a écrit :
M. Hyde a écrit :

pour le grésillement qui cesse quant tu le secoue ça peut etre une lampe qui bouge de son support la renfoncer suffit j'ai eu la me chose à l'allumage de mon BJ et cela c'est arrêté en renfonçant une lampe aprés si les supports on vraiment pris du jeu il faut bricoler 5les resserrés)
pour changer les lampes on retire l'ancienne bien droit et on remet la nouvelle sans tordre les contacts c'est tout tu peux commencer par la 12AX7 (la petite) tu verras si cela suffit.
Pour les marques je n'ai que des lampes anciennes mais les avis devraient arrivés

Oui, de toutes façons mon nouveau HP vient d'arriver là (mais je suis au taff, donc il faudra attendre ce soir), ce qui me donne une bonne occasion d'ouvrir la bête et essayer de remettre tout dans l'ordre. Pour l'électronique et les contacts, pensez vous que je peux trouver un bon produit dans un supermarché style Auchan ou Cora ?

__Ze Gear Lab__

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...