Fender Vibro Champ XD, Super Champ XD, X2 et X2 head

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
M. Hyde
  • M. Hyde
  • Vintage Total utilisateur
cliclac a écrit :
M. Hyde a écrit :
Ça fait combien de temps que tu l'a le tien ? Le mien ça doit faire bien trois ans, je me demande si ce ne sont pas les lampes qui commencent à fatiguer... Dans ce cas que faut-il acheter comme lampes, et comment changer tout ça ?

pour le grésillement qui cesse quant tu le secoue ça peut etre une lampe qui bouge de son support la renfoncer suffit j'ai eu la me chose à l'allumage de mon BJ et cela c'est arrêté en renfonçant une lampe aprés si les supports on vraiment pris du jeu il faut bricoler 5les resserrés)
pour changer les lampes on retire l'ancienne bien droit et on remet la nouvelle sans tordre les contacts c'est tout tu peux commencer par la 12AX7 (la petite) tu verras si cela suffit.
Pour les marques je n'ai que des lampes anciennes mais les avis devraient arrivés

Oui, de toutes façons mon nouveau HP vient d'arriver là (mais je suis au taff, donc il faudra attendre ce soir), ce qui me donne une bonne occasion d'ouvrir la bête et essayer de remettre tout dans l'ordre. Pour l'électronique et les contacts, pensez vous que je peux trouver un bon produit dans un supermarché style Auchan ou Cora ?
Premier EP de mon groupe AlterLab disponible sur toutes les plateformes !

Spotify : bit.ly/SpotifyAlterLabEP
Deezer : bit.ly/DeezerAlterLabEP
YouTube : bit.ly/YoutubeAlterLabEP

__Ze Gear Lab__
Emission française de test de guitares !

Dernier épisode en ligne : tête d'ampli Victory Sheriff 44 !
https://www.youtube.com/watch?(...)=876s
M. Hyde
Sinon oui, je suis preneur pour des avis sur les lampes de préamp (c'est ça les 12AX7 trucmouch hein ? ). Lesquelles prendre, où les acheter etc.

Edit : Petite question qui m'est venue après lecture des pages précédentes : est-ce qu'il y a quelqu'un ici qui a fait du SCXD une tête ? Ça donne quoi ?

http://www.tdpri.com/forum/att(...)8-jpg

J'adore !

__Ze Gear Lab__

cliclac
Citation:
Pour l'électronique et les contacts, pensez vous que je peux trouver un bon produit dans un supermarché style Auchan ou Cora ?

peut être en magasin bricolage j'achète ça chez un revendeur électronique il y a même 2 versions chez KF sec pour les contacts fixes et une autre pour les potars et contact mobile dans mon boulot pour mon matériel j'utilise les 2 sur les conseils du SAV et quasi jamais eu de problème de contact en 30 ans
Citation:
Sinon oui, je suis preneur pour des avis sur les lampes de préamp (c'est ça les 12AX7 trucmouch hein ? ). Lesquelles prendre, où les acheter etc.

il y a un sujet ouvert sur les lampes de préamp anciennes et modernes fait par de vrais passionnés du tube
M. Hyde
cliclac a écrit :
Citation:
Pour l'électronique et les contacts, pensez vous que je peux trouver un bon produit dans un supermarché style Auchan ou Cora ?

peut être en magasin bricolage j'achète ça chez un revendeur électronique il y a même 2 versions chez KF sec pour les contacts fixes et une autre pour les potars et contact mobile dans mon boulot pour mon matériel j'utilise les 2 sur les conseils du SAV et quasi jamais eu de problème de contact en 30 ans
Citation:

il y a un sujet ouvert sur les lampes de préamp anciennes et modernes fait par de vrais passionnés du tube

En fait ma question c'était plus de savoir s'il y avait des incompatibilités avec le SCXD au niveau des lampes, des trucs à éviter, ou si peu importe les 12AX7 que je prend ça fonctionnera nickel.

__Ze Gear Lab__

perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
M. Hyde a écrit :

ou si peu importe les 12AX7 que je prend ça fonctionnera nickel.

Avec n'importe quelle AX7 ça fonctionnera nickel ... ( mais suivant la marque ,cela change la "couleur sonore" .. )
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
perl a écrit :
M. Hyde a écrit :

Avec n'importe quelle AX7 ça fonctionnera nickel ... ( mais suivant la marque ,cela change la "couleur sonore" .. )

Ça a déjà été abordé dans le topic, mais c'est vrai que 800 pages...

Sinon la boucle d'effet m'intéresse beaucoup, j'ai vu qu'un mec l'avait fait mais tout est trop vieux sur le forum, donc pas de réelle info.

Ça en ferait l'ampli parfait un peu.
M. Hyde
Axlslash a écrit :
perl a écrit :
M. Hyde a écrit :

Ça a déjà été abordé dans le topic, mais c'est vrai que 800 pages...

Sinon la boucle d'effet m'intéresse beaucoup, j'ai vu qu'un mec l'avait fait mais tout est trop vieux sur le forum, donc pas de réelle info.

Ça en ferait l'ampli parfait un peu.

Je suis entrain de relire un peu les anciennes pages, à partir de la 700, mais j'avance vraiment pas vite. J'aurais bien aimé avoir quelques retours sur des changements de lampes sur le SCXD, sachant que je cherche plutôt un bon clean/crunch.

__Ze Gear Lab__

plombfree
Axlslash a écrit :
plombfree a écrit :
Bonjour,
Pour les intéressés, je vends mon SCXD avec footswitch et modif boucle d'effet.
http://www.leboncoin.fr/instru(...)3.htm

plombfree

Tu peux donner des infos sur l'installation de la boucle d'effets?

1) Tu récupères le schémà électronique de l'ampli [PDF]
2) Tu places un jack à coupure devant le condo C64 (entrée ampli puissance)
3) Tu supprimes les filtrages du Line out (condos 1nF et 3.3nF)
4) Tu perces la face arrière et places le jack Line in

plombfree
Et ça fait une boucle en série ou parallèle?
plombfree
Tu branches l'entrée de la pédale de loop sur Line out de l'ampli et la sortie de la loop sur Line in. La pédale de loop se trouve ainsi entre le préampli et l'ampli de puissance du SCXD. Tous les effets et simu se trouvent dans la partie préamp.

plombfree
plombfree a écrit :
Tu branches l'entrée de la pédale de loop sur Line out de l'ampli et la sortie de la loop sur Line in. La pédale de loop se trouve ainsi entre le préampli et l'ampli de puissance du SCXD. Tous les effets et simu se trouvent dans la partie préamp.

plombfree

Ouais ça d'accord, enfin y'a pas que les loopers...

Je suppose que c'est en série, je verrais sur les schémas.

Merci en tout cas, je vais continuer à me renseigner.
bbhack
  • Special Ultra utilisateur
plombfree a écrit :

Et quid de la qualité du son de la line out en terme de repiquage/enregistrement dans ce cas la ?
plombfree
Axlslash a écrit :
plombfree a écrit :

plombfree

Ouais ça d'accord, enfin y'a pas que les loopers...

Je suppose que c'est en série, je verrais sur les schémas.

Merci en tout cas, je vais continuer à me renseigner.

Oui ca marche pareil avec une pédale d'effet, mais l'ampli embarque déja pas mal d'effet et de simulations: le looper dans la boucle a vraiment son intérêt...

C'est bien un montage série.

plombfree
plombfree
bbhack a écrit :
plombfree a écrit :

Et quid de la qualité du son de la line out en terme de repiquage/enregistrement dans ce cas la ?

La supression des 2 condos n'est pas indispensable, mais après pas mal d'essais, je trouvais le son plus fidèle sans les condos lors de l'utilisation de la boucle d'effet (du fait que l'on réinjecte le line out vers l'ampli de puissance).

plombfree

En ce moment sur ampli et préampli guitare et Fender...